Quel Ampli pour La Gibson LP ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Parce que je suis sympa, j'essaiera tout à l'heure mon atté VHM sur le duo JMP (en 1w) / Greenback et je te dirai le rendu Scalpa !


C'est sympa de ta part , je suis curieux d'avoir ton avis !

Rastacouair
Tu as essayé quelle version ? V1 ou V2 ?
Vent & cuivre - Pro
lostever
Pascal.... Comme te l'a dit Rasta, le V30 ne résoudra pas ton pb . Je te le reconfirme car j'aime bcp le V30 mais ça ne corrige pas le timbre de l'ampli qui fait la réputation de la marque Marshall . Regarde par ex les vidéos du SL 5 qui a un V30. On peut pas dire que c chargé en basse ...
Tu fais fausse route depuis le début en chopant un Marshall .tu es plus sur du clean US avec ajout d'OD.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
mashqueen a écrit :
Le cab de loïc, on dit pas un fil à pute




Calif, loïc c'est Lovic2 de Strasbourg. Mais il a mieux à faire que venir poster ici, cela dit je suis sur qu'il prendrait le temps de montrer des trucs à Pascal.

Moi aussi mais je suis en Allemagne/Lux.

C'est marrant Pascal, moi j'aurais plutôt changer l'élement le plus faible de la chaine: ton cab. D'ailleurs je me suis reservé le cab FX de Geogeo68, un joli cab blanc, m'en fous qu'il coute 300 euros en occaz et que j'ai pas de tête blanche (ca viendra), je sais que c'est une top construction et que du coup il me sera toujours utile.

T'as pris un Palmer.

T'as essayé une pédale EQ? Ta tête, tu l'as jamais essayé sur un autre cab?


Le palmer c'est une daube je suis sûr....! c'était pour essayer le G12 H !
Maintenant , je pourrai aussi avec les 2 mêmes HP que Rasta , ( duo ) faire fabriquer un super cab 2 x 12 , et là .... attention ça risque d'être excellent ! (avec até) ... bon, alors , j'attends les conclusions de rasta ......("envoyez la lumière et laissez moi faire ! ")
Rastacouair
Vu le numéro de page, ma conclusion ne peut être que celle ci !

Vent & cuivre - Pro
Je crois que le cab c'est ce qui a le moins d'influence sur ta chaine.
te disperse pas pascal..
Rastacouair
TheStandard a écrit :
Je crois que le cab c'est ce qui a le moins d'influence sur ta chaine.
te disperse pas pascal..

Tout à fait.
Vent & cuivre - Pro
califev
Rastacouair a écrit :
Tu as essayé quelle version ? V1 ou V2 ?


C'est pour moi , j'imagine , sur l'atté Vhm ?
Oh un vieux il y a peut etre 5 ou 6 ans si c'est pas plus. Mais c'est le principe meme du gros rheostat resistance qui apparemment n'est pas genial. par rapport a mon Weber mass de l'epoque , le Vhm n'etait pas bien , et depuis je n'ai fait que monter en gamme en en essayant plein d'autres au passage.
QUelque part j'ai l'impression pour un truc basique comme ca, autant prendre un attenuateur du forum , ca suffit.
Rastacouair
Oui c'était pour toi, mes confuses.
Moi j'ai un V2, visiblement plus transparent que le V1.
Je l'ai pas testé sur mes Marshaux, mais sur mon 5E3 je le trouvais très transparent justement, sans perte d'aigus ni de dynamique.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
TheStandard a écrit :
Je crois que le cab c'est ce qui a le moins d'influence sur ta chaine.
te disperse pas pascal..


Ha, autant pour moi. Je pensais que pour la tenue et la projection des basses, c'était important (le cab à proprement parler).
califev
1 atté peut tres bien marcher sur 1 ampli et pas sur un autre.
Mon Weber Mass marche hyper bien sur Fender (je le joue toujours , je l'ai vendu a un pote de mon groupe). Sur les Marshall , ca va pas du tout.
Tu nous diras ce que ca donne sur les 50TH.
Je viens du coup d'essayer mon Komet AIrbrake sur mon JMP , ca va tres bien mais ca reste quand meme fort (-10db max).
Je trouve l'atté integré pas mal foutu sur ces 50th!
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Oui c'était pour toi, mes confuses.
Moi j'ai un V2, visiblement plus transparent que le V1.
Je l'ai pas testé sur mes Marshaux, mais sur mon 5E3 je le trouvais très transparent justement, sans perte d'aigus ni de dynamique.


tiens voilà , il y en a d'occasion, c'est celui là ?



http://fr.audiofanzine.com/eff(...).html
loicdulux a écrit :
TheStandard a écrit :
Je crois que le cab c'est ce qui a le moins d'influence sur ta chaine.
te disperse pas pascal..


Ha, autant pour moi. Je pensais que pour la tenue et la projection des basses, c'était important (le cab à proprement parler).


t'as des nuances, mais tout est relatif. Pas de grosse revolution la dessus a moins de changer le nbres de HPs, ou les associations.
genre un orange 212 closed en V30 plus droit un peu plus de basse, et le open back V30 plus ouvert et plus diffus.
mais rien de radical c'est plus du fine tuning.
mashqueen
En même temps je t'ai dit pascal qu'un JMP ça sonne quand tu le pousse à burne, ça s'utilise au moins à 8 ! C'est ce que je fais avec le miens, mais perso pas de son dégueu même quand je baisse le gain (rarement !) et je joue sur l'entrée 2
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Merci pour la précision.

Et les fender 50's/60's avec séparation entre les deux HPs et la mousse (et closed back), cette séparation, ca change quelque chose?
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
En même temps le JMP n'a pas été conçu pour être utilisé à 4... En général quand tu prends ce genre d'ampli, c'est pour retrouver le crunch Marshall typique des "Plexi", c'est pas pour jouer à 4 dessus...



As-tu déjà essayé un plexi a 3 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...