Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Le cab de loïc, on dit pas un fil à pute

toi tu es de la France profonde non? De chez Giscard d'Estaing ? lol
Pascal2430
califev a écrit :
Ah t'as ete essayer ton matos ches Loiduclux?
Et alors ca donne quoi , la tete JMP sur un autre baffle , et ton baffle sur 1 autre tete ?

Je me suis mal exprimé . J'ai pas essayé chez lui, dans un nouveau magasin, mais sans ma tete
( je sais que ça aurait été l'idéal pour avoir une idée exacte)

j'ai essayé avec une tête orange et Vox.

Mais le V 30 ç'est pas si mauvais ( pas pour vous les pros , mais pour les gens comme moi )

maintenant , je vais te dire que je viens de faire un essai avec tout à 8/9 sur le mode 1 w
avec le JMP et G 12H , à fonds c'est génial , mais dès que tu es à 4 , ça sonne avec moins de "caractère"
Rastacouair
Bah y'a pas de master, donc à 4 tu crunches moins qu'à fond, c'est tout à fait logique ça Pascal.
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
Ben oui, c'est le principe d'un ampli à lampe : ça sonne quand c'est poussé. C'est la quadrature du cercle ton truc. A la limite t'aurais mieux fait de prendre un H&K avec sortie Red Box à brancher sur ton PC...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
El Phaco a écrit :
Ben oui, c'est le principe d'un ampli à lampe : ça sonne quand c'est poussé. C'est la quadrature du cercle ton truc. A la limite t'aurais mieux fait de prendre un H&K avec sortie Red Box à brancher sur ton PC...

oui, bon j'ai un Mac , mais oui H et K 18et de plus un simulateur casque et mode aténuateur à 0 oui ( zéro)/1/5/ etc W....

d'ailleurs j'y pense, et ça m'empêche pas de garder le Marshall.

je vais me retrouvé suréquipé en appart !
califev
Pascal2430 a écrit :
[

Mais le V 30 ç'est pas si mauvais ( pas pour vous les pros , mais pour les gens comme moi )

maintenant , je vais te dire que je viens de faire un essai avec tout à 8/9 sur le mode 1 w
avec le JMP et G 12H , à fonds c'est génial , mais dès que tu es à 4 , ça sonne avec moins de "caractère"

Si tes oreilles aiment le V30 , tres bien. Perso je deteste le G12H Heritage , et j'en ai eu une paire . Donc tu vois , il n'y a pas de regle.

Donc au volume 8 , ca sonne! c'est deja ca...
Rastacouair
En même temps le JMP n'a pas été conçu pour être utilisé à 4... En général quand tu prends ce genre d'ampli, c'est pour retrouver le crunch Marshall typique des "Plexi", c'est pas pour jouer à 4 dessus...
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
califev a écrit :
Pascal2430 a écrit :
[

Si tes oreilles aiment le V30 , tres bien. Perso je deteste le G12H Heritage , et j'en ai eu une paire . Donc tu vois , il n'y a pas de regle.

Donc au volume 8 , ca sonne! c'est deja ca...

Donc au volume 8 , ca sonne! c'est deja ca...[/quote]

Ca sonne meme d'enfer ! dans une petite pièce ! ( mais les voisins .!!.) et même ça me fait presque mal aux oreilles ! si seulement j'étais certain qu'un petit aténuateur, ferait du bien , tout en gardant le crunch ce serait le top !
(un peu comme avec le vox 40 avec le Gain/lampe de préampli) tu crunch en bas de volume même..)
califev
Et l'attenuateur integré attenue trop , c'est ca?
Pascal2430
califev a écrit :
Et l'attenuateur integré attenue trop , c'est ca?

exactement !!!! il atténue tellement qu'on croit que le son est étouffé dans un cornet .
l'image du timbre de mégaphone de la CGT. = zéro
loicdulux
mashqueen a écrit :
Le cab de loïc, on dit pas un fil à pute

Calif, loïc c'est Lovic2 de Strasbourg. Mais il a mieux à faire que venir poster ici, cela dit je suis sur qu'il prendrait le temps de montrer des trucs à Pascal.

Moi aussi mais je suis en Allemagne/Lux.

C'est marrant Pascal, moi j'aurais plutôt changer l'élement le plus faible de la chaine: ton cab. D'ailleurs je me suis reservé le cab FX de Geogeo68, un joli cab blanc, m'en fous qu'il coute 300 euros en occaz et que j'ai pas de tête blanche (ca viendra), je sais que c'est une top construction et que du coup il me sera toujours utile.

T'as pris un Palmer.

T'as essayé une pédale EQ? Ta tête, tu l'as jamais essayé sur un autre cab?
Rastacouair
Bah pour le prix de ton V30, tu aurais acheté un atté VHM et ton affaire était réglée.
Ca sonne à 8/9 et pas à 4 ? Bah encore une fois c'est NORMAL.
C'est pas le V30 qui va changer quoi que ce soit sur ce point.

http://www.valveshouse.fr/attenuateur/

C'est ce que j'utilisais avec mon 5E3 avec un résultat très transparent, vraiment parfait.
Vent & cuivre - Pro
califev
@Meringue : MP
Rastacouair
Parce que je suis sympa, j'essaiera tout à l'heure mon atté VHM sur le duo JMP (en 1w) / Greenback et je te dirai le rendu Scalpa !
Vent & cuivre - Pro
califev
@loicdulux : Ok , désolé de la confuse....
@Pascal2430 :je crois qu'il te faut voir avec le V30 que t'as commandé ce que ca donne.
Bon je veux pas t'embrouiller , mais , 1 hp faut le roder avant qu'il sonne bien...
@Rastacouair : L'atté Vhm , pour l'avoir essayé , c'est quand meme pas genial du tout... et super cher pour ce que c'est.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Parce que je suis sympa, j'essaiera tout à l'heure mon atté VHM sur le duo JMP (en 1w) / Greenback et je te dirai le rendu Scalpa !

C'est sympa de ta part , je suis curieux d'avoir ton avis !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...