Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
califev a écrit :
Pascal2430 ; Je te l'ai dit plein de fois , bien que je comprenne que c'est plus facile à dire qu'a faire :

Tant que t'auras pas essayé (et fait essayer par un mec qui joue bien) ta tete sur un autre baffle qui fonctionne bien , et ton baffle sur une tete qui fonctionne bien , tu ne sauras pas si ce qui deconne est la tete , le baffle , le hp ...ou toi .

Cordialement.

Je suis d'accord avec toi , mais j'ai déjà essayé les petits trucs pour éliminer certaines causes

Dimanche un mag est ouvert, mais c'est le marché de Noel ici ( comme Disneyland) donc on peut pas circuler. Il faut que j'aille tôt le matin..Mais ça va se faire , il le faut . "tester"
lostever
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Euh non .... J'ai des Gibson et je joue avec Vox, Mesa,,Orange mais pas Marshall... Y a pas de généralité .

c'est quel Vox que tu as ? et quel orange ?

Vox nightrain 50h, AC4 et AC30. Orange AD30 et Rockerverb 50
Invité
  • Invité
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
ça peut aussi venir de ta tête vu que tu en as pas testé d'autre dans ce cab.

Ton problème vient du fait que tu veux du marshall à lampe. Un ampli à lampe si tu veux qu'il sonne faut le pousser c'est comme ça. Et pour avoir fait un test avec mon JMP 100 si tu veux certains sons faut jouer vraiment très fort.

A mon avis tu te fais chier pour rien tu aurais pris un THR10 tu aurais de bonnes modélisations, possibilité de jouer au casque et voilou

c'est bien possible aussi !
et le thr 10 ça crunch de suite , mais bon c'est pas pareil ! ça me plairait , je le sens.

Avec une Gibson , même sans faire de scène, il faut un Marshall non?
je n'ai aucun regret, si ce n'est de pas avoir réussi à en tirer le meilleur, pour l'instant.

Un Marshall c'est un truc qui fait tout vibrer, surtout ceux qui n'ont pas de gain, pour les Marshall 1 watt je comprend qu'on veuille le son d'un jtm ou un jmp dans sa piaule sans déranger les voisins, femme et enfants, ça y ressemble mais mais ça ne fait QUE y ressembler malgré ce qu'en pense certains utilisateurs. Pour la Lespaul comme dit Lostever y a pas de règle hormis ton plaisir en plus tu parles souvent d'une reverb, pourquoi ne pas avoir cherché ampli qui en ai une intégrée ?
Pascal2430
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Euh non .... J'ai des Gibson et je joue avec Vox, Mesa,,Orange mais pas Marshall... Y a pas de généralité .

Impressionnante collection ! Le fameux AC 30.....et le Mythique petit AC 4 !

J'ai essayé une tête Orange 15 + 2 x 12 ! spéctaculaire , mais trop fort pour mes voisin.

. toi qui n'a pas de préjugé , que penses tu d'un ampli à lampe Fender Delta blues pour la strat ?
meringue
califev a écrit :
Meringue : T'en es content de ton PPIMV?
J'ai un Germino Classic 45 (donc clone JTM haut de gamme) et je me tate, et j'ai pas mal lu que c'etait pas renversant , sur 1 JTM.
J'ai un excellent attenuateur, et je joue sur 1 1x12 scumback 98 db.

Merci.

Disons qu'entre PPIVM et atténuateur, et tout dépend de l'atténuateur d'ailleurs, il y a des subtilités. L'attenuateur peut compresser le son légèrement, mais préserve une certaine dynamique, le PPIVM fait perdre un peu de dynamique.Pour résumer, c'est la différence entre faire passer les gaz par un tuyau plus petit (atténuateur) et mettre un filtre (PPIVM).

Mais bon, de toute évidence, selon les retours que j'ai eu après concerts, le son reste très bon.
Moi, ça me permet d'utiliser un JTM 45 avec ce son caractéristique. On peut toujours avoir mieux, on peut aussi faire la course au matos. J'ai rencontré tellement de types passer de Marshall à Fender (originaux ou clones, d'ailleurs), en passant par Mesa et Orange...J'ai fait un peu la même chose, mais je trouve cela plus logique au final d'apprendre déjà à bien se servir d'un ampli, et ça prends du temps. Je vois par exemple qu'au final, et c'est récent, que le JTM sonne vraiment d'enfer à l'état brut alors que j'utilisait des pédales d'OD jusque là. Mais du coup, surtout en configuration de groupe, ça demande un effort plus rigoureux sur le jeu, car les pains s'entendent davantage, l'ampli étant plus sensible. Ce qui n'est pas simple pour moi d'ailleurs, car en plus, je chante. La contrepartie, c'est que ça me libère les pieds. ;-) Par contre, j'utilise beaucoup plus les potards de la guitare.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mashqueen
J'ai eu un AC30 que je jouais dans mon salon avant de le vendre pour me faire faire le JMP100.

Pour le PPIM d'après les tests que j'ai entendu c'est en combinant PPIM et atténuateur (en gros moite moite) que tu as le meilleur son à volume raisonnable.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :

J'ai essayé une tête Orange 15 + 2 x 12 ! spéctaculaire , mais trop fort pour mes voisin.

. toi qui n'a pas de préjugé , que penses tu d'un ampli à lampe Fender Delta blues pour la strat ?

Je connais le peavey delta blues ( très bon d'ailleurs) mais pas le Fender . Tu veux parler du Fender Deluxe ?
Pascal2430
mashqueen a écrit :
J'ai eu un AC30 que je jouais dans mon salon avant de le vendre pour me faire faire le JMP100.

Pour le PPIM d'après les tests que j'ai entendu c'est en combinant PPIM et atténuateur (en gros moite moite) que tu as le meilleur son à volume raisonnable.

Courageux témoignage , alors que tu t'exposes au critiques.

Je pense que si tu trouve l'équilibre avec l'aténuateur ça doit être top .
Ensuite , il y aura toujours des gens qui disent que c'est inutile.
Mais le but ici c'est de se faire plaisir. ( lorsqu'on est pas tenu par des engagements publics, etc)
Pascal2430
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :

Je connais le peavey delta blues ( très bon d'ailleurs) mais pas le Fender . Tu veux parler du Fender Deluxe ?

Excuses moi ! oui le Peavey ! ( il a un bon Hp aussi)
j'ai essayé aussi un fender blues junior ...pas mal aussi .
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je voudrais profiter de ce topic pour poser une question : quel ampli pour la LP ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
meringue a écrit :
califev a écrit :
Meringue : T'en es content de ton PPIMV?
J'ai un Germino Classic 45 (donc clone JTM haut de gamme) et je me tate, et j'ai pas mal lu que c'etait pas renversant , sur 1 JTM.
J'ai un excellent attenuateur, et je joue sur 1 1x12 scumback 98 db.

Merci.

Disons qu'entre PPIVM et atténuateur, et tout dépend de l'atténuateur d'ailleurs, il y a des subtilités. L'attenuateur peut compresser le son légèrement, mais préserve une certaine dynamique, le PPIVM fait perdre un peu de dynamique.Pour résumer, c'est la différence entre faire passer les gaz par un tuyau plus petit (atténuateur) et mettre un filtre (PPIVM).

Mais bon, de toute évidence, selon les retours que j'ai eu après concerts, le son reste très bon.
Moi, ça me permet d'utiliser un JTM 45 avec ce son caractéristique. On peut toujours avoir mieux, on peut aussi faire la course au matos. J'ai rencontré tellement de types passer de Marshall à Fender (originaux ou clones, d'ailleurs), en passant par Mesa et Orange...J'ai fait un peu la même chose, mais je trouve cela plus logique au final d'apprendre déjà à bien se servir d'un ampli, et ça prends du temps. Je vois par exemple qu'au final, et c'est récent, que le JTM sonne vraiment d'enfer à l'état brut alors que j'utilisait des pédales d'OD jusque là. Mais du coup, surtout en configuration de groupe, ça demande un effort plus rigoureux sur le jeu, car les pains s'entendent davantage, l'ampli étant plus sensible. Ce qui n'est pas simple pour moi d'ailleurs, car en plus, je chante. La contrepartie, c'est que ça me libère les pieds. ;-) Par contre, j'utilise beaucoup plus les potards de la guitare.

meringue, j'adore ce post
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui et il semble que tout le monde se batte pour faire la 200eme !

Y O U P I E
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
je voudrais profiter de ce topic pour poser une question : quel ampli pour la LP ?

un ampli qui souffle pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Regardes effectivement un Fender plutôt , encore plus maintenant que tu as chopé une OD.
Et tapes toi un combo , ça t'évitera les mariages malheureux cab- hp - tête
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
Regardes effectivement un Fender plutôt , encore plus maintenant que tu as chopé une OD.
Et tapes toi un combo , ça t'évitera les mariages malheureux cab- hp - tête

Ptit fender combo avec reverb ça me semble bien pour tes gouts.
Pascal2430
NUFAN a écrit :
oldamp a écrit :

un ampli qui souffle pas

Bon, allez je vais dire merci à tout le monde ! , il semble que j'ai trouvé le mien.
Comme dans les couples , il faut un temps pour faire connaissance ...

Mais je crois bien que le sujet est plus vaste que prévu....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...