califev a écrit :
Meringue : T'en es content de ton PPIMV?
J'ai un Germino Classic 45 (donc clone JTM haut de gamme) et je me tate, et j'ai pas mal lu que c'etait pas renversant , sur 1 JTM.
J'ai un excellent attenuateur, et je joue sur 1 1x12 scumback 98 db.
Merci.
Disons qu'entre PPIVM et atténuateur, et tout dépend de l'atténuateur d'ailleurs, il y a des subtilités. L'attenuateur peut compresser le son légèrement, mais préserve une certaine dynamique, le PPIVM fait perdre un peu de dynamique.Pour résumer, c'est la différence entre faire passer les gaz par un tuyau plus petit (atténuateur) et mettre un filtre (PPIVM).
Mais bon, de toute évidence, selon les retours que j'ai eu après concerts, le son reste très bon.
Moi, ça me permet d'utiliser un JTM 45 avec ce son caractéristique. On peut toujours avoir mieux, on peut aussi faire la course au matos. J'ai rencontré tellement de types passer de Marshall à Fender (originaux ou clones, d'ailleurs), en passant par Mesa et Orange...J'ai fait un peu la même chose, mais je trouve cela plus logique au final d'apprendre déjà à bien se servir d'un ampli, et ça prends du temps. Je vois par exemple qu'au final, et c'est récent, que le JTM sonne vraiment d'enfer à l'état brut alors que j'utilisait des pédales d'OD jusque là. Mais du coup, surtout en configuration de groupe, ça demande un effort plus rigoureux sur le jeu, car les pains s'entendent davantage, l'ampli étant plus sensible. Ce qui n'est pas simple pour moi d'ailleurs, car en plus, je chante. La contrepartie, c'est que ça me libère les pieds. ;-) Par contre, j'utilise beaucoup plus les potards de la guitare.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...