califev a écrit :
Meringue : Pas de pedales , tres bien , tres roots... Mais 1 Jtm meme a fond pour du Led Zep , c'est pas un peu juste?
Le mien sur les grosses scenes , je le mets des fois à 8 (bien attenué à -12 ou -15db) , et j'ai quand meme besoin de pedales.
Ceci dit , parait il que le PPimv fait saturer plus que la normale.
En tout ca merci de ta reponse complet et argumentée.
Ben justement, pour du Led Zep, on est exactement dedans, je trouve. Je n''ai pas le jeu de page, mais le JTM poussé a ce son gras/acide de Page, en tous cas, le mien. Page n'utilise pas de grosse saturation de toute façon. Je trouve que le son est très proche du son des frères Young période Bon Scott, bien qu'ils aient surtout joué sur des JMP. L'overdrive du JTM poussé, elle est grasse, ouverte et ample, tout le contraire d'un JCM par exemple. Après, il y a aussi une histoire de composants: le transfo de sortie, les HPs, les condos (ça a sérieusement boosté le mien - pour moins de 100 euros, vous pouvez y aller les yeux fermés, on trouve facilement des Mullards Mustards NOS sur le net), les lampes évidemment (bien que 300/500 euros pour des NOS, ça me fait un peu mal au c...).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...