loicdulux a écrit :
(Mais quid du HP?)
le Cab : je viens de coller du ruban isolant adhésif pour fenêtres et de monter le HP par le coté face avant ( par l'avant) , du cab et j'ai acheté une nouvelle planche de 20 mm + Joint + vis pour l'arrière .
Malgré ces améliorations ca change rien au son, pas de basses (enfin vraiment pas beaucoup ).
trop typé dans le haut médium. Le timbre fait bas de gamme .
Ce HP il lui faut une tête plus puissante, mais ça ne sera pas une solution pour moi .
Peut être ce cabinet est nul...?
ma configuration n'a d'intérêt que si tu as les manettes à fonds. Ca me rappelle un peut la moto
de course, où la poignée des gaz, n'aurait de fonction "ON ou OFF" et rien entre.....
Si je joue en mode 0,1w ou en 1 w en restant dans le clean on entends un son étouffé , ça résonne pas , pas de sustain, pas de profondeur .
Quand je met du gain par la pédale OD , ça a joute du crunch mais n'apporte pas de basses ni de profondeur dans le son ( ça rugit un peu plus dans un timbre desagréable ,)
Qu'on me dise surtout pas que j'aime pas le son d'une gibson branché sur un Marshall.
parce qu'avec ça je ne l'ai pas, j'en suis certain.
Pour avoir écouté des gros ampli Marshall et écouté jouer des pros + des centaines de démo de you tube avec toutes les Gibson du monde, je peux dire maintenant qu'il y a aucun rapport .
J'en conclue que c'est pas la Les Paul qui est fautive , parce que branché sur le vox ( HP 10 pouces seulement)VT 40 ça sonne tellement mieux !.
Donc c'est le HP et (ou) le Cab .
mais je trouverais si c'est l'un l'autre ou les 2.... !