Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
J'utilise de plus en plus ma Les Paul dans mon JTM 45 pouséé au 3/4 avec seulement un Boost en amont. ça clean up parfaitement, et ça envoie le bois. Même si le JTM 45 est un mange pédale, l'ampli respire davantage ainsi.
califev
Ca c'est quand tu joues au Zenith , mais quand tu joues au "Bar des Amis " , ca marche aussi ?
Invité
  • Invité
The Trout a écrit :
Bah le tone bender dans un plexi avec une tele c'est une vraie Page in the box pour le coup

Et une Lespaul dans un plexi même sans la pédale préférée de Mick Ronson, c'est sévèrement Page.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
(Mais quid du HP?)

le Cab : je viens de coller du ruban isolant adhésif pour fenêtres et de monter le HP par le coté face avant ( par l'avant) , du cab et j'ai acheté une nouvelle planche de 20 mm + Joint + vis pour l'arrière .

Malgré ces améliorations ca change rien au son, pas de basses (enfin vraiment pas beaucoup ).
trop typé dans le haut médium. Le timbre fait bas de gamme .
Ce HP il lui faut une tête plus puissante, mais ça ne sera pas une solution pour moi .
Peut être ce cabinet est nul...?
ma configuration n'a d'intérêt que si tu as les manettes à fonds. Ca me rappelle un peut la moto
de course, où la poignée des gaz, n'aurait de fonction "ON ou OFF" et rien entre.....

Si je joue en mode 0,1w ou en 1 w en restant dans le clean on entends un son étouffé , ça résonne pas , pas de sustain, pas de profondeur .
Quand je met du gain par la pédale OD , ça a joute du crunch mais n'apporte pas de basses ni de profondeur dans le son ( ça rugit un peu plus dans un timbre desagréable ,)

Qu'on me dise surtout pas que j'aime pas le son d'une gibson branché sur un Marshall.
parce qu'avec ça je ne l'ai pas, j'en suis certain.

Pour avoir écouté des gros ampli Marshall et écouté jouer des pros + des centaines de démo de you tube avec toutes les Gibson du monde, je peux dire maintenant qu'il y a aucun rapport .

J'en conclue que c'est pas la Les Paul qui est fautive , parce que branché sur le vox ( HP 10 pouces seulement)VT 40 ça sonne tellement mieux !.

Donc c'est le HP et (ou) le Cab .

mais je trouverais si c'est l'un l'autre ou les 2.... !
mashqueen
ça peut aussi venir de ta tête vu que tu en as pas testé d'autre dans ce cab.

Ton problème vient du fait que tu veux du marshall à lampe. Un ampli à lampe si tu veux qu'il sonne faut le pousser c'est comme ça. Et pour avoir fait un test avec mon JMP 100 si tu veux certains sons faut jouer vraiment très fort.

A mon avis tu te fais chier pour rien tu aurais pris un THR10 tu aurais de bonnes modélisations, possibilité de jouer au casque et voilou
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
meringue
califev a écrit :
Ca c'est quand tu joues au Zenith , mais quand tu joues au "Bar des Amis " , ca marche aussi ?

Le mien a un master, sinon, c'est évidemment impossible ;-)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lo-fi reup
meringue a écrit :
califev a écrit :

Cad? tu l'as fait rajouter? C est un clone?
Invité
  • Invité
Si, avec un atténuateur.
Pascal2430
mashqueen a écrit :
ça peut aussi venir de ta tête vu que tu en as pas testé d'autre dans ce cab.

Ton problème vient du fait que tu veux du marshall à lampe. Un ampli à lampe si tu veux qu'il sonne faut le pousser c'est comme ça. Et pour avoir fait un test avec mon JMP 100 si tu veux certains sons faut jouer vraiment très fort.

A mon avis tu te fais chier pour rien tu aurais pris un THR10 tu aurais de bonnes modélisations, possibilité de jouer au casque et voilou

c'est bien possible aussi !
et le thr 10 ça crunch de suite , mais bon c'est pas pareil ! ça me plairait , je le sens.

Avec une Gibson , même sans faire de scène, il faut un Marshall non?
je n'ai aucun regret, si ce n'est de pas avoir réussi à en tirer le meilleur, pour l'instant.
meringue
Kévinsec a écrit :
meringue a écrit :
califev a écrit :

Cad? tu l'as fait rajouter? C est un clone?

Oui, un Ceriatone moddé: il a un PPIVM, le transfo d'alim, qui a été changé, est plus stable/fiable que celui d'origine (et ça joue sur le son), Les capas ont été changées pour des NOS Mullard Mustard (grosse amélioration sur le son qui est devenu plus corpulent), quelques capas sur les potards de Treble et Middle également. Il faudrait que je change les capas carbon comp par des Bradleys, et le transfo de sortie aussi. Mais je prends le temps, chaque modif ajoute toujours un petit truc, et comme mon jeu évolue aussi, j'essaie d'être cohérent.

Pour le HP, un petit 2x12 à faible rendement (juste un G12M et un G12H30) ouvert. Sur un 4x12 fermé, c'est vite la guerre!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lostever
Euh non .... J'ai des Gibson et je joue avec Vox, Mesa,,Orange mais pas Marshall... Y a pas de généralité .
califev
Pascal2430 ; Je te l'ai dit plein de fois , bien que je comprenne que c'est plus facile à dire qu'a faire :

Tant que t'auras pas essayé (et fait essayer par un mec qui joue bien) ta tete sur un autre baffle qui fonctionne bien , et ton baffle sur une tete qui fonctionne bien , tu ne sauras pas si ce qui deconne est la tete , le baffle , le hp ...ou toi .

Cordialement.
Pascal2430
lostever a écrit :
Euh non .... J'ai des Gibson et je joue avec Vox, Mesa,,Orange mais pas Marshall... Y a pas de généralité .

c'est quel Vox que tu as ? et quel orange ?
califev
Meringue : T'en es content de ton PPIMV?
J'ai un Germino Classic 45 (donc clone JTM haut de gamme) et je me tate, et j'ai pas mal lu que c'etait pas renversant , sur 1 JTM.
J'ai un excellent attenuateur, et je joue sur 1 1x12 scumback 98 db.

Merci.
Pascal2430
califev a écrit :
Pascal2430 ; Je te l'ai dit plein de fois , bien que je comprenne que c'est plus facile à dire qu'a faire :

Tant que t'auras pas essayé (et fait essayer par un mec qui joue bien) ta tete sur un autre baffle qui fonctionne bien , et ton baffle sur une tete qui fonctionne bien , tu ne sauras pas si ce qui deconne est la tete , le baffle , le hp ...ou toi .

Cordialement.

Je suis d'accord avec toi , mais j'ai déjà essayé les petits trucs pour éliminer certaines causes

Dimanche un mag est ouvert, mais c'est le marché de Noel ici ( comme Disneyland) donc on peut pas circuler. Il faut que j'aille tôt le matin..Mais ça va se faire , il le faut . "tester"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...