Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Non c'est des pédales de disto ou d'OD qui sont censées reproduire tel ou tel son Marshall. Ex la Box of Rock de Zvex est censée se rapprocher d'un JTM. Mais y a pléthore de modèles (OCD....) Si tu veux plus de renseignements il me semble qu'il y a un sujet Marshall in a box.
Edit: Loïc a été plus rapide. ^^
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Pascal2430 a écrit :
"Allo ! " ®

Loïc , c'est quoi cette pédale de Marshall (In the Box) dont tu parlais quelques pages plus Haut ? un compresseur?

une pedale a transistor jfet..
ca marche pas trop mal mais a haut volume c'est brouillon.
mashqueen
ça tombe bien il jouera jamais à haut volume
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
en general le grain de ces pedales est vraiment bien, ca reagit au potard niquel, manque juste un poil de dynamique comme toute les pedales alimenté en 9-18V

sensation de maitriser ton jeu.
loicdulux
Faut aimer quand même.

Jamais pu supporter le grain "fake" de la lovepedal COT qui pourtant fait l'unanimité, du coup j'ai pas persisté.

Et ce manque en effet de grosse dynamique, la claque qu'est pas là.

Mais bon à faible volume pourquoi pas. Mais finalement à faible volume avec un HP qui crank pas, est ce que un zoom ou pod ne ferait pas tout aussi bien?
mashqueen
Ou un thr ?

A vendre :

loicdulux
mashqueen a écrit :
Ou un thr ?

nan.. le grain marshall est particulier par rapport a zoom etc.
comme tu dis le son est la grain serré, mais manque la claque pour les bourrin comme nous.

Mais c'est tout a fait valable pour des truc plus lisses (enfin genre des mec qui aiment les pedales, moi j'ai que sur strat en fait).
loicdulux
Ouaip mais y a pédale et pédale, franchement je suis heureux comme tout avec des boosters, il y a toujours cette claque et dynamique, ca permet d'avoir deux channel sur un monocanal genre leger crunch et gros crunch.

Non?

Et dis moi pas que tu te passes de fuzz?

Tiens tu penses quoi TheS de la 535Q (wah dunlop)? J'ai vu la vidéo de la pub hier. J'ai pas encore commencer à bidouiller ma 95.
mashqueen
Tu utilise des treble booster genre professional tone bender mk II ? J'ai vraiment lorgné sur cette pédale pendant un temps. ça se rapproche un peu d'une fuzz non ?

j'avoue que je la veux surtout parce que c'est celle de jimmy

A vendre :

+10 pour les boost mais pas avant un effet juste avant l'ampli pour pas ecraser le son

la 535q?
c'est un couteau suisse, j'avait fais les mod pour les different reglages.. j'ai tout viré, je m'en servait pas. Mais c'etait interressant.

Par contre j'avait mis mieux en inducteur. Et le potard hot potz 2 j'aime pas trop la course.

la fuzz sur lp je m'en passe .. mais j'avais envie de m'en faire une avec octaver type blue box.
loicdulux
mashqueen a écrit :
Tu utilise des treble booster genre professional tone bender mk II ? J'ai vraiment lorgné sur cette pédale pendant un temps. ça se rapproche un peu d'une fuzz non ?

j'avoue que je la veux surtout parce que c'est celle de jimmy

Bah oui on en avait parlé (Alzeimer te guette, à ton âge!)

Non j'ai le Gecko ballast machin pour treble boost, j'ai un boost sympa le Greenhouse Effects MiddleMan Boost, et sinon en guise de "Tonebender3 à la jimmy, je trouvais la MKII trop aigue, j'ai la OF1 de Fulletone, dans son mode juste fuzz c'est franchement génial, mi fuzz mi rugeux.
loicdulux
TheStandard a écrit :
la 535q?
c'est un couteau suisse, j'avait fais les mod pour les different reglages.. j'ai tout viré, je m'en servait pas. Mais c'etait interressant.

Par contre j'avait mis mieux en inducteur. Et le potard hot potz 2 j'aime pas trop la course.

MERCI !! Je vais voir si ca se trouve pas cher d'occaz avant de me lancer dans un bricolage trop hasardeux..
The Trout
Bah le tone bender dans un plexi avec une tele c'est une vraie Page in the box pour le coup
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...