Quel Ampli pour La Gibson LP ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
je dirai pas forcément un marshall
un bon laney comme tony iommi
un pote m'a dit que le son d'un seul guitariste était génial à bercy

alors, tony a assuré
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
fxdfxd
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mashqueen a écrit :
Pascal au lieux de passer ton rig à la loupe pour voir ce qu'il peut y avoir cherche à jouer, à prendre du feeling et ça sonnera déjà mieux. Entraine toi aussi à toucher les portards et tu verras qu'au final ça ne sonnera peut être pas si mal que ça


C'est pas un mauvais conseil, une LP, une strat, un son plexi et du g12h, ca permet quand meme de faire qq trucs sympa

-fx
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Pascal2430
The Trout a écrit :
Pascal, jette un oeil ici: http://fr.audiofanzine.com/hau(...)6501/


excellent ! merci je vais faire ça ! plus la planche que M bricolage m'a scié avec un coté à 150 et l'autre à 145 mm, recouper une autre , et le joint .

Pascal2430
mashqueen a écrit :
Pascal au lieux de passer ton rig à la loupe pour voir ce qu'il peut y avoir cherche à jouer, à prendre du feeling et ça sonnera déjà mieux. Entraine toi aussi à toucher les portards et tu verras qu'au final ça ne sonnera peut être pas si mal que ça


Alors rassures toi , Mash , ça c'était pour montrer le timbre aïgu du HP , pas une démonstration de feeling !
Mais je sais rester modeste, je sais qu'il faut travailler avec les doigts.

Alors sur les potards , toi tu les reglerais comment ? les 2 volumes j'arrive à peu près
mais les 2 autres ,déjà moins simple j'y comprends rien ( javais toujours sur 10 ou 9) !!

en cherchant ...ça viendra.




Pascal2430
fxdfxd a écrit :
tout a fond, ca sert a rien les potards sur une guitare

-fx


C'est ce qu'ils m'avaient expliqué dans le fameux "magasin" ils m'ont dit "pour que ça libère les micros "

Bon avec eux rien ne m'étonne plus .

Hourra , ils viennent de recevoir le tour des micros en noir ( depuis 5 mois que j'ai commandé)
heureusement que j'ai pris ça chez thomann en 3 jours depuis Juillet.

J'attends toujours le cache micros doré pour le micro bridge !
mashqueen
ba ça dépends des morceaux et de tes gouts tu as pas un réglage qui est vrai et un autre non. ça dépends de ta gratte aussi, de tes réglages d'ampli...

Faut juste faire des tests. Plus tu baisse le tone et moins tu auras d'aigu
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Je vais essayer différentes combinaisons.

Tiens j'ai reçu la pédale MRX GT OD.....!

1 essai : avec la Gibson LP

Déjà ça apporte un plus de chaleur et de coloration.
Comme prévu pas de révolution dans les basses.
du crunch et de la disto même en mode 0,1 w sans faire peter les murs .( ça c'est super pour mon cas)
On a quand meme envie de tourner le gain et le volume.

C'est là que je me pose la question : le volume de sortie doit être à fonds sur la pédale
où alors il faut trouver un équilibre aussi ( Guitare-pedale-ampli) pour le volume sur les 3 éléments.

De toute façon , j'explore les sons ... reglages , demain, je monte le volume, essaie la télécaster aussi.

Conclusion , l'ensemble monte plus dans les tours , les lampes ont l'air d'aimer.
mashqueen
le volume de la pédale tu le décide de plusieurs façon. Tu peux le monter pour que la pédale t'aide à sortir du mix pendant un solo par exemple. Ou alors tu fais en sorte que le volume avec ou sans pédale soit le même et la ça t'apporte juste un étage de gain supplémentaire
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Carlo Von LP
En montant le volume de la pédale, ça envoie un signal "plus fort" à l'ampli, donc en plus de l'augmentation de volume tu auras un crunch plus rapide. Un peu comme si tu avais des micros à plus haut niveau de sortie disons.

Il n'y a pas de règles concernant les pédales, fies-toi à ton oreille et fais des essais.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ton volume sur la pedale agit un peu sur ton headroom, un peu comme ton ampli sauf que c'est des AOP (qui se comporte comme des transos) donc moins marqué que les lampes.
Parfois aussi l'alimenter en 12 ou 18 volt augmente le headroom (faut verifier que ca les supporte).

Donc plus t'as de volume plus ton signal est cleen (et puis fort) moins distordu en fonction du gain.
Plus le volume est faible plus le gain va compresser et saturer vite.

Mais comme je disais un aop c'est moins subtile qu'une lampe d'ampli au niveau headroom ou saturation c'est plus ON/off des que ca sature.

http://www.radialeng.com/image(...)0.gif

Perso je regle toujours le volume d'abord, et ensuite le gain.
Pascal2430
Merci pour ces infos , je vais faire des essais
Pascal2430
Bon, pour l'ampli avec la pedale OD , ça vient les reglages...manque encore de la reverb , un peu.
Mais , pas de secret pour que ça donne bien ,il faut le volume que les lampes doivent aimer...

Sinon , si tu lui donnes pas assez de volume à l'ampli , le cab sonne comme le Mégaphone de Arlette Laguiller ! lol
Pascal2430
"Allo ! " ®

Loïc , c'est quoi cette pédale de Marshall (In the Box) dont tu parlais quelques pages plus Haut ? un compresseur?
Yawp Solo
Non c'est des pédales de disto ou d'OD qui sont censées reproduire tel ou tel son Marshall. Ex la Box of Rock de Zvex est censée se rapprocher d'un JTM. Mais y a pléthore de modèles (OCD....) Si tu veux plus de renseignements il me semble qu'il y a un sujet Marshall in a box.
Edit: Loïc a été plus rapide. ^^
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

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