Quel Ampli pour La Gibson LP ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Tu veux dire , sur le Jmp1 tout la disto vient du preamp ?
pourtant en jouant avec les lampes de puissance (en en enlevant 1 ou remplacant par 1 12au7) , on entend beaucoup de difference .
Donc , pas du tout d'accord.
fxdfxd
  • fxdfxd
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Bah tu peux tres bien entendre des differences, sans que les lampes saturent, encore heureux !

-fx
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califev
oui , sauf que en laissant les memes tubes de preamp et en changeant les tubes de puissance , la satur est tres differente. C'est pour ca que je relie la satur au volume 8 aux lampes de puissance. Il y a moins de difference de saturation quand je mets d'autres lampes de preamp.
Bien sur c'est testé sur mon ampli avec mes "stocks de tubes".
The Trout
C'est pas parce que la satu est différente quand tu changes les lampes de puissances que tes lampes de puissances saturent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pascal2430
Sur le JMP 1 tu peux même appuyer "sur boost" à l'arrière que ce soit en 0,1 w ou 1 w

mais en 0,1 + boost ça sature un max. Et là je trouve que le son est imprécis. Je ne trouve pas le mot , ça manque d'harmonie. Enfin chez moi , carrément comme une mauvaise disto. ( c'est plus du crunch)

J'ai voulu mettre une démo de cette question sur you tube , ça ne me prends pas la vidéo.
Peut être j'ai pas encore la main , pour conjuger les potards de la gibson ( C 57+...)
et le volume de la tête d'ampli. ( les lampes .... je pense qu'il faut un moment, pour en tirer le meilleur. avec le temps .....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
califev a écrit :
Tu veux dire , sur le Jmp1 tout la disto vient du preamp ?
pourtant en jouant avec les lampes de puissance (en en enlevant 1 ou remplacant par 1 12au7) , on entend beaucoup de difference .
Donc , pas du tout d'accord.


oui, mais là tu démontres que FX a tout à fait raison puisque la 12AU7 (et les autres 12a--) est un tube de préamp... utilisée en puissance mais ça n'a aucun rapport avec une bonne satu de 6V6 ou EL84 !
califev
Hum ... ne jouons pas sur les mots...

Certes les 12au7 sont des tubes de preamp , mais , pour le JMP1 ils sont utilisés en puissance.C'est pour ca que j'en parle comme de tubes de puissance. Et meme si leur satu n'a rien a voir avec 1 6v6 , j'ai aussi 1 Groove Tubes soul o single a tubes interchangeables et le jmp n'est carrement pas ridicule a coté. Et beaucoup moins fort.
califev
fxdfxd a écrit :
Sur ces amplis, toute la disto vient du preamp, donc ils auraient pu mettre une boucle !

-fx


En plus Fx ne dit pas que la disto vient de 12a 7 utilisés en puissance .
The Trout
Pascal, jette un oeil ici: http://fr.audiofanzine.com/hau(...)6501/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
The Trout a écrit :
C'est pas parce que la satu est différente quand tu changes les lampes de puissances que tes lampes de puissances saturent.

Certes mais en l’occurrence sur le JTM1, la sonorité est typique de celle d'un étage de puissance saturé plus que celle d'un préampli : compression caractéristiques, harmoniques, etc... Après je sais pas si c'est "simulé" ou non par le circuit mais ça ressemble vraiment à une overdrive à l'ancienne des amplis sans master volume (d'ailleurs ni le JTM1 ni le JMP1 n'ont de master).
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Pascal au lieux de passer ton rig à la loupe pour voir ce qu'il peut y avoir cherche à jouer, à prendre du feeling et ça sonnera déjà mieux. Entraine toi aussi à toucher les portards et tu verras qu'au final ça ne sonnera peut être pas si mal que ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

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Rastacouair
mashqueen a écrit :
Pascal au lieux de passer ton rig à la loupe pour voir ce qu'il peut y avoir cherche à jouer, à prendre du feeling et ça sonnera déjà mieux. Entraine toi aussi à toucher les portards et tu verras qu'au final ça ne sonnera peut être pas si mal que ça

+1

Joue des notes longues en travaillant ton vibrato, explore les possibilités de ta Les Paul. C'est une guitare qui offre une incroyable richesse du fait de ses 2V2T indépendants.
Vent & cuivre - Pro
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
batteurfun
je dirai pas forcément un marshall
un bon laney comme tony iommi
un pote m'a dit que le son d'un seul guitariste était génial à bercy

alors, tony a assuré
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...