Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
JCM-1 ou SL5 je dirais
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
JCM-1 ou SL5 je dirais

+1
avec un préférence pour le sl5 qui possède un clean plus que correct.
dommage qu'il ne sorte pas en tête, sinon gas direct.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Ouais. Etant très curieux, depuis que j'ai cet ampli, j'ai regardé un peu ce que faisait Slash.

Mis à part sa tenue ridicule torse nu avec son chapeau et sa coupe de cheveux de caniche, y'a des trucs pas mal.

Je suis tombé sur une version instru de "Godfather". Bah avec le SL5 et une Les Paul, on retrouve le son du machin en 30 secondes chrono.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Et sinon Easyroom il veut le vendre son class 5 ? Non parce que no rep au mp et no rep quand il poste ici...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Difficile de choisir pour un autre, mais perso pour moi oui je valide à 100%.
Vent & cuivre - Pro
Bonjour,

le SL5 a l'air pas mal, mais il y a 2 choses qui me perturbent et j'aimerais avoir un avis éclairé :
-n'est ce pas un ampli plus commercial que "bon" ?
-l'interrupteur standby / off / on fait vraiment bizarre de devoir faire chauffer les lampes, éteindre, pour rallumer ...
Moi j'aurais mis : OFF / STANDBY / ON

Et sinon comment se comporte l'ampli niveau clean, jazz, blues etc comparé à un fender ?
mashqueen
shevshenko93 a écrit :
Bonjour,

le SL5 a l'air pas mal, mais il y a 2 choses qui me perturbent et j'aimerais avoir un avis éclairé :
-n'est ce pas un ampli plus commercial que "bon" ?
-l'interrupteur standby / off / on fait vraiment bizarre de devoir faire chauffer les lampes, éteindre, pour rallumer ...
Moi j'aurais mis : OFF / STANDBY / ON

Et sinon comment se comporte l'ampli niveau clean, jazz, blues etc comparé à un fender ?

Même si le clean à l'air bon d'après rasta ce n'est surement pas aussi bien qu'un JTM 45 ou du fender et le jazz n'est clairement pas son registre de base...

Certes le switch peut être déroutant enfin ce n'est pas le fait de passer par la position OFF pendant 0,1 seconde qui va faire refroidir les lampes hein !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Comme je disais plus haut, je ne me suis jamais intéressé à Slash avant d'avoir cet ampli. Depuis j'ai écouté par curiosité quelques trucs, sans plus. Donc ce n'est pas du tout l'aspect "marketing" qui m'a guidé, la signature Slash d'ailleurs en gros sur la face avant, je m'en serais bien passé.

L'interrupteur est fichu bizarrement oui... En fait il ne faut pas éteindre l'ampli, il faut descendre le switch d'un coup "sec" pour passer du stand by au on et le monter de la même façon pour passe de on à standby.

A ce que j'ai pu en lire (moi aussi je trouvais cette configuration stupide, alors j'ai cherché...) : ce serait plus ergonomique en condition de jeu ou sur scène de passer de stand by à on et inversement de cette façon plutôt que de "chercher" le point milieu pour mettre l'ampli en stand by... Mouais.

L'ampli est excellent en clair sinon, le canal clean tord joliement en fin de course, un peu "à la façon de" (donc ça veut pas dire "pareil que") Marshalls tels que le bluesbreaker.
Vent & cuivre - Pro
Merci pour ces infos,

je vais tester afin de me faire une idée réelle qui ne sera pas ou plus altérée par cet apriori que j'avais.

Parfois je me dis que le choix d'un ampli c'est plus compliqué que de choisir une guitare !
loicdulux
T'avais deja entendu parler des Guns quand meme Rasta?
Rastacouair
loicdulux a écrit :
T'avais deja entendu parler des Guns quand meme Rasta?

De nom.
Tu sais perso, le hard rock... A part les trucs vintage des '70s... En tous cas Slash joue mieux qu'il ne chante, sa voix de crécelle c'est vite insupportable.

J'écoute "Sweet Child O' Mine" sur Deezer là, l'intro est sympa mais dès qu'il se met à chanter, c'est immonde...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
J'avoue que c'est un des seuls trucs des années 80 que j'aime encore bien. Mais jamais écouté slash en solo, en fait.

Bah dis donc ce petit combo est plein de surprise (y en avait un pas cher à vendre sur le fofo y a pas longtemps).
Rastacouair
Au tour de "Welcome to the Jungle"... Définitivement ce mec chante comme une merde.

Mais je reconnais que son jeu de guitare est sympa.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Connais pas, c'est qui ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...