Que faire avec 1000 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
en fait,de plus en plus d'ampli propose une sortie boite di,l'ampli continue de jouer et sert de retour.

par contre avec un sansamp,behringer bdi,aphex trucmuch(je sais plus le nom du modele),ou mxr il ya un préamp intégré,avec ça tu rentre dans n'importe quelle sono et tu as toujours ton son à toi

plus besoin d'emmener un ampli pour un concert

pour les repets par contre à moins d'avoir une sono :s
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
foes
  • foes
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  • Publié par
    foes
    le 04 Nov 2005, 09:04
Camus_Shura a écrit :
Si j'ai bien compris, la boite de direct permet de se brancher directement dans une sono sur des gros concerts, mais est ce que le son rendu est le même qu'une sortie ligne d'ampli ?
Les possibilités de réglages sont elles aussi larges ?


Non et c'est ça qu'il y a de bien. Sur les DI "normales", les seules possibilités de règlage sont la terre et le pad. Ca évite d'envoyer n'importe quoi au monsieur qui gère la façade. Il préamplifie à partir de la table de mixage de façade, qui en général n'a rien à envier au préampli de ton ampli.
Le son de l'ampli, surtout à la basse c'est une lubie du musicien (je vais encore me faire taper dessus moi..).

Camus_Shura a écrit :
Pourquoi ce système ne se démocratise pas ? Sachant que la plupart du temps il y a toujours une sono dans les concerts, ne serait ce que pour le chant ?


Tous les concerts où il y a une sono digne de ce nom sont équipés en DI pour la basse, la guitare accoustique, les synthés...
mr long
à propos des di : tous les concerts auxquels j ai participé, le bassiste (moi & les autres) etait sur di. J ai meme joué sans ampli un jour parceque je l avais oublié....

bref, sinon, j ai essayé du ashdown (MAG 300 H), c est tres bien mais c est pas vraiment ce que je recherchais...
par contre j ai testé le Eden nemesis nc210 ( --> http://www.eden-electronics.co(...)0.asp ) et c est une grosse tuerie.
Il est à 890€ en magasin et à 710€ sur musik productiv. (comment font ils pour le vendre 180€ moins cher ?? )
J ai bien envie de le prendre et de lui rajouter un ptit 15'' un peu plus tard...
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
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Camus_Shura
Ok j'avais bien compris le principe... mais pourtant dans ma région, les bassistes ont TOUJOURS leur ampli sur scène, en plus de la sono... après ça peut servir de retour, certes, mais de toute façon il y a des retours en façade...

Je vais créer un topic, pour éviter de continuer là discution ici
Lefty bass player...
baradou
Camus_Shura a écrit :
Ok j'avais bien compris le principe... mais pourtant dans ma région, les bassistes ont TOUJOURS leur ampli sur scène, en plus de la sono... après ça peut servir de retour, certes, mais de toute façon il y a des retours en façade...

Je vais créer un topic, pour éviter de continuer là discution ici


c'est tout simple:
le retour devant toi c'est la guitare ou le chant ou les deux,la grosse caisse,ta propre basse enfin bref tout ce que tu veux au reglage que tu veux.
mais si tu emplois ton ampli en retour derriere toi ,il ya juste ton son,donc plus audible,après c'est surtout une question d'habitude,mais je prefere avoir mon ampli en retour en plus des retours classiques

au fait,sur scene,le son doit etre le plus propre possible et n'est pas à un volume élevé(sous peine de larsen,bouilli sonore),ça doit etre pour ça que j'aime bien avoir plusieurs source de retour.
nouvelle video d' ABSURDITY

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homme des bois
avec 1000 euros?

bon j'arrete de free poster (je t'ai déja conseillé avant).
une bière , une basse et ça repart.
mr long
ça fait cher la R5 quand meme....


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snowbasser
en tout cas je te déconseille vivement le ampeg ba210sp il ya un sélecteur numérique qui fait donc un souffle pas possible ce qui rend inutilisables des effets ds ta pédale que tu paye pour rien.

moi je te conseille une tête tech21 landmark 300 et une enceinte d'occase
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mr long
sur musik produktiv, ya le eden nemesis nc115 à 625€; plus une enceinte nemesis 210 tjs sur MP à 355€; plus frais de port & TVA = 1000€

j' aimerai beaucoup prendre ça mais j hesite à acheter mon ampli sur le net, meme si le combo seul est à 890€ chez mon magasin de musique et meme si ils ont été super cool et que faire marcher le commerce c est qd meme important...

quel affreux dilleme
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onefootoneplay
Voici un lien d'experiences diverses sur musik produktiv

https://www.guitariste.com/for(...)uktiv

onefootoneplay a écrit :
onefootoneplay a écrit :
J'ai commandé une tête d'EDEN WT et un baffle D410XLT pour 2400 Euros.
En france chez Bass Center (75009), le tout me revenait à 3300 Euros

Quand j'ai fais ma commande cette chere Violaine, m'appellé pour me prevenir qu'il y avait un délai de 8 à 10 semaines et qu'il fallait que je verse un accompte pour qu'il commande le maros.

Vue l'économie réalisée, ça vaut largement le coup.


Et voila mon matos est enfin arrivé
Entre temps le model de tête que je souhaitais à savoir une WT300 a été arreté d'être produit
mr long
ok thanks


j viens de me rendre compte que l enceinte est en 8ohm, et le combo en 4... ça fait chier, ça fait tomber la puissance à 175W...

ils sont c** chez eden, ils pourrait faire les cab nemesis en 4 ohm puisque les amps sont en 4 ohm...

donc je vais prendre le combo 2x10'' + une enceinte 1x15'' peavy 4ohm,350W le tout toujours pour 1000€.....hehehe ça va me changer de mon 75W



merci à tous

Mr lOng

bye


ps: otez moi un doute d' avant commande: le 15", avec 250W il va qd meme envoyer du bois....(moins qu avec 350W mais qd meme du bois) ?
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mr long
raaaah, ya la meme config chez music store pour 830€ (sans tva, ni port)....

et pour 880€ je remplace la peavy par une warwick W115 pro box 400W-8ohm, donc 280W sous 4ohm, ce qui est parfait...

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En ce moment sur ampli et préampli basse...