Que faire avec 1000 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
mr long a écrit :
ps: bearnings, envoie moi un rib

Ca part quand tu veux, mais dans ce cas, je te déconseille le Ampeg, prend le Harley Benton 20w, ne t'inquiète pas, c'est des watts théoriques, en vrai il sonne au moins comme un 200w ... Pour ce qui te reste, tu me l'envoies, tu peux avoir toutes mes coordonnées par MP.

... , sérieusement il est cool l'Ampeg, laisse toi tenter .
Will NoXx
par contre il te faudra plus que 1000€ pour le 210SP plutot dans les 1200 au moins si je me appelle bien
- Will -
MusicMan... Hartke... Ampeg... what else ?
mr long
j' ai testé le hartke, et j' ai été très agréablement surpris. Je peux l' avoir à 820€(tete+bafle).

par contre, j ai aussi testé un combo mark bass et j' ai pa trop aimé le son. C' est sur que c est pas de la daube, mais c' est pas ça que j acheterai.

reste à tester du ampeg...et tout ce que je pourrai trouver.

Mr lOng
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 24 Oct 2005, 14:30
L'ampeg est a 999€ sur thoman.
Pour du rock GK est aussi une bonne marque, ca sonne précis puissant, très bon rapport qualité prix.

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

822€
Moins chère et plus puissant. Mais celui ci aura moins de possibilité que l'ampeg du fait qu'il n'est pas a modélisation, mais transistor classique.

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)html]

Bien plus balaise que l'ampeg ou le combo plus haut
1059€
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mr long
jez viens de penser à un truc: si je choisi une tete et un cab, quelle part de mon budget je met dans la tete et quelle part dans la bafle ?
2/3 - 1/3 ...

il me semble qu il vaut mieux investir dans une bonne tete d abord, puis de lui brancher un cab correct...

merci pour toutes vos suggestions et recherches, elles sont bien utiles.

Mr lOng
3 titres en dl.
Mr_Iceman_59
mr long a écrit :
Que faire avec 1000 Euros ??

Me les donner j'en ferai bon usage !!lol
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
salut a tous, pour 1000 euros je te vends 1 ampli avec rack hartke ha 3500 + 1 caisson 150 w cone alu 15" + 1 caisson 400 w de 4x10" cone alu le tout de marque hartke super etat!!
pepiot BASSE
j ai vu que l on t avait proposer du gallien krueger
essaie pour le son , par contre au niveau de la qualité de fabrication c est du top(j en ai un depuis 30 ans ), c est de l increvable et qui sonne, c est moins à la mode qu ampeg(politique de pub)mais à mon sens de meilleur qualité
homme des bois
jeanlh a écrit :
Hello !

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Il est clair qu'on combo ampeg te suffira la plupart du temps. Sur des grosses scènes, tu seras repris et auras de la basse dans tes retours de toutes façons.

Par contre, essaie de privilégier un minimum de 200 watts pour être à l'aise partout.

Moi, je crois que pour 1000 euros, je prendrais ça :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Après, c'est une question de goûts...

Enjoy !

J.

+1
je suis du meme avis,c vaut vraiment coup je pense.
Sinon tu peux privilégier puissance à qualitée..en allant chez hartke , et acheter la meme config que moi ....
tete HA 3500 + vx 4*10 + vx 1*15
une bière , une basse et ça repart.
mr long
et Ashdown, ça envoie dla buchette ???
3 titres en dl.
Will NoXx
le combo hartke proposé au dessus n'est pas degueu du tout dis moi
je reprochais a hartke d'etre un peu trop droit et pas assez smooth mais le 1x15 ratrappe tout ca dommage qu'il faille le rajouter question transport c'est galere :s mais niveaux gueule ça arache !
- Will -
MusicMan... Hartke... Ampeg... what else ?
baradou
ashdown,c'est terrible,sur musik produktiv,ill vende le combomag 300-210,à 550euros il me semble,tu lui rajoute un 15' et là il fait 307w avec 2*10'et 1*15,ce qui est tout à fait raisonnabel

ashdown c'est un son rond et plein mais aussi assez clair,un peu à mi chemin entre un ampeg et un trace elliot.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Nov 2005, 16:33
à long terme je te conseille la combinaison tête+baffle:
- facilité de transport
- qualités acoustiques d'un gros baffle (basses)
- changements possibles plus tard

à ta place je claquerais le plus de fric possible dans la tête et je choperais un 4x10 d'occase sur ebay, même bien pourri dans un premier temps. En studio/en concert, la plupart du temps, il vaut mieux s'arranger avec le matos à disposition/les autres groupes plutôt que ramener chacun son ampeg 8x10 géant.

pour les têtes, d'une manière générale dans le haut de gamme c'est bon, ensuite c'est plutôt une question de goût. J'ai un faible pour Gallien kruger. Evite les produits importés (non UE) pour avoir un meilleur rapport qualité prix.
Camus_Shura
J'en profite pour poser une petite question :

Si j'ai bien compris, la boite de direct permet de se brancher directement dans une sono sur des gros concerts, mais est ce que le son rendu est le même qu'une sortie ligne d'ampli ? Les possibilités de réglages sont elles aussi larges ?

Pourquoi ce système ne se démocratise pas ? Sachant que la plupart du temps il y a toujours une sono dans les concerts, ne serait ce que pour le chant ?

Merci d'avance
Lefty bass player...
baradou
en fait,de plus en plus d'ampli propose une sortie boite di,l'ampli continue de jouer et sert de retour.

par contre avec un sansamp,behringer bdi,aphex trucmuch(je sais plus le nom du modele),ou mxr il ya un préamp intégré,avec ça tu rentre dans n'importe quelle sono et tu as toujours ton son à toi

plus besoin d'emmener un ampli pour un concert

pour les repets par contre à moins d'avoir une sono :s
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse...