Qq 1 a t il deja changé lui meme ses lampes mesa/boogie???

Forum Mesa Boogie
Forum
tyraes
  • tyraes
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tyraes
    le 16 Janv 2005, 10:44
je voudrais savoir si quelqu un a deja changé ses lampes de puissance sur ampli mesa/boogie sans rien faire d autre sans l appel d un technicien ET SI TOUT C EST BIEN PASSé APRES !!!!

en remettant des lampes mesa biensure!

p.s: peut on nettoyer soit meme les composants electroniques a l interieur ??
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 16 Janv 2005, 12:14
tyraes a écrit :
je voudrais savoir si quelqu un a deja changé ses lampes de puissance sur ampli mesa/boogie sans rien faire d autre sans l appel d un technicien ET SI TOUT C EST BIEN PASSé APRES !!!!

en remettant des lampes mesa biensure!

p.s: peut on nettoyer soit meme les composants electroniques a l interieur ??

Je l'ai fait plusieurs fois. Une fois même sur l'ampli d'un pote qui avait cramé un tube. Changement des tubes entre 2 sets, et ça repart.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
StevieREddy
Tu est de Lyon alors ...
Pour les lampes de préampli tu n ' as besoin de personne .
Pour les lampes de puissance 2 solutions : réglage de bias ou pas .
Si tu n ' en fait pas ( bias fixe chez Mesa- Boogie ) tu n ' as besoin de personne , si tu veux faire la modif -> technicien

Si tu tombes sur un tech qui refuse de te faire la modif tu risques : de payer tes lampes au prix fort et de la main d ' œuvre pour un truc que tu peux faire toi-même et de ne pas profiter de la réduc forumeur que fait Gillou ...
C ' est pas les tech qui manquent sur Lyon quand même ... et sur ce forum qui plus est !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Le Lampiste
tyraes a écrit : en remettant des lampes mesa bien sure !

Elle sont trempé dans l’eau bénite pour donner de meilleur résultat ?
Blague à part les fabricant d’ampli quel qu’il soit ne fabrique pas de tubes, donc inutile de payer 3 fois le prix pour avoir un simple logo, il existe des tubes de bonne qualité qui conviendront tout aussi bien et seront beaucoup moins cher. Bonne journée.
tyraes
  • tyraes
  • Publié par
    tyraes
    le 16 Janv 2005, 20:51
"""Elle sont trempé dans l’eau bénite pour donner de meilleur résultat ?"""

non ce sont tout simplement les moins cheres et d apres MESA en le mettant il n y a pas besoin de regler le bias !!

parce qu a lyon ca coute super cher ce reglage de bias !!

donc je ne sais vrament pas quoi faire !!!!

-ou moi meme je met les MESA ca me coute 50 euros

-ou des EH a 60 euros + la main d oeuvre a 50 euros hors taxe !!

les electro harmonix sonnent vraiment mieux que les MESA ( je crois que c est des sovteks ) ????
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 17 Janv 2005, 00:46
Euh tu sais la politique commerciale de Mesa est de dire que seul les lampes mesa sont faite pour aller sur leur amplis , mais bon c juste pour en vendre rien d'autre , monte des svetlana en puissance , elles sont pas mal !
[ESP f'king noise club]
[ terb_ ]
je suis sur lyon, si ça te branche passe moi un MP pour ton ajout de réglage de bias (+ réglage of course)
J'arrete l'amplification guitare.
Le Lampiste
tyraes a écrit : non ce sont tout simplement les moins chères et d’après MESA en le mettant il n y a pas besoin de régler le bias !!

Faut et archifaux, il faut toujours reprendre le réglage des polarisations quand on change de tube de puissance !
Ce genre de discours et scandaleux de la part de professionnel, aucun tube n’a les mêmes caractéristiques, et dire qu’un réglage de polarisation n’est pas nécessaire, peut entraimer des problèmes comme une usure record des tubes, un % de distorsion important, voir un destruction d’un tube du à un déséquilibre important.
manulonch
Le Lampiste a écrit :
tyraes a écrit : non ce sont tout simplement les moins chères et d’après MESA en le mettant il n y a pas besoin de régler le bias !!

Faut et archifaux, il faut toujours reprendre le réglage des polarisations quand on change de tube de puissance !
Ce genre de discours et scandaleux de la part de professionnel, aucun tube n’a les mêmes caractéristiques, et dire qu’un réglage de polarisation n’est pas nécessaire, peut entraimer des problèmes comme une usure record des tubes, un % de distorsion important, voir un destruction d’un tube du à un déséquilibre important.

Ca fait des années que je me tue a le dire...
StevieREddy
[quote="tyraes"]
non ce sont tout simplement les moins cheres et d apres MESA en le mettant il n y a pas besoin de regler le bias !!

Les moins chères mais aussi les moins bonnes il faut prendre les STR454 qui sont des Svetlana C ( me semble-t-il ) et là pas sûr qu ' elles soient les moins chères !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
tyraes
  • tyraes
  • Publié par
    tyraes
    le 17 Janv 2005, 20:19
bon alors si je les fais changer par un technicien, le met

des BOOGIE(sovteks)

ou des ELECTRO HARMONIX ??????
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 17 Janv 2005, 23:14
tyraes a écrit :

des BOOGIE(sovteks)

Colle des boogie dedans, pas de problèmes, ça sonnera toujours pareil. Elles sont testées pour avoir des caractéristques bien précises. Te fait pas ch... si tu aimes le son de ton amp, tu reparts avec les mêmes lampes et le même son, pas de soucis comme ça.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
manulonch
Fab a écrit :
tyraes a écrit :

des BOOGIE(sovteks)

Colle des boogie dedans, pas de problèmes, ça sonnera toujours pareil. Elles sont testées pour avoir des caractéristques bien précises. Te fait pas ch... si tu aimes le son de ton amp, tu reparts avec les mêmes lampes et le même son, pas de soucis comme ça.

On peut dés lors supposer que tu n'as jamais essayé un Mesa bien reglé....
Le Lampiste
Fab a écrit : Colle des boogie dedans, pas de problèmes, ça sonnera toujours pareil. Elles sont testées pour avoir des caractéristiques bien précises. Te fais pas ch... si tu aimes le son de ton amp, tu repars avec les mêmes lampes et le même son, pas de soucis comme ça.

Je ne sais pas où tu as été péché ces con…, mais si celui qui a pondu ce genre d’informations recevez autant de coup pied au cul qu’il dis de con.. il ne pourrait pas s’asseoir pendant 1 an.
Je ne connais qu’un seul constructeur qui apparaît ces tubes de rigoureusement identique, c’est McIntoch, mais c’était vendu 6 fois le prix du même tube identique, alors quand on vient nous raconter qu’il suffit de prendre les tubes chez le distributeur parce qu’elle sont estampillé duchemol, et qu’il n’y aura besoin de rien régler, ces de l’escroquerie.
Le distributeur, il a les références de tous les tubes des amplificateurs vendus en France, avec les codes et un stock de tube pour mettre un modèle identique ?
Il faut réfléchir un peu, et va regarder comment fait un technicien pour régler l’amplificateur pour qu’il puisse donner le meilleur résultat possible, il te fera entendre avant juste en remplacent les tubes, et après une fois que les points à contrôler auront été vérifier et modifier si nécessaire.
manulonch
Salut Le Lampiste, en fait pour t'expliquer la chose, Mesa Boogie fixe le bias de ses amplis tellement froid que tu peux y coller la plupart des lampes sans problèmes d'over biasing.

Il font apparament bien un triage, mais tout ce qui est en dessous de la limite est bon, tout ce qui est au dessus est rejeté chez un autre distributeur de tubes.

Disons que c'est relativement dommage pour une marque qui se veut sur le haut du paquet.
Mais certains utilisateurs prennent les paroles de certains constructeurs comme l'evangile...

Soit... ca n'est pas à nous de juger ce genre de pratique, il faut juste en informer les gens.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...