- Publié par
Fab le 18 Janv 2005, 22:13
Alors, pour info.
Ca fait déjà quelques temps que je biase moi-même mes amplis (la technique n'a rien de compliqué ou de mystérieu). J'ai déjà joué des Mesa qui sonnaient superbement (j'en ai possédé un tas, des mark au rectos en passant par les DC et Caliber), du moins à mes modestes oreilles.
Je me suis amusé sur le mark 2 d'un ami à faire un échange de tubes Mesa. Résultat, les lampes ne sont pas sous biasée, l'ampli sonne parfaitement, et faire une différence entre les 2 jeu de tubes n'était pas évident (les anciens ne méritaient pas un changement).
Pour le reste, et comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois (et une fois en urgence) et ce sans soucis, que ce soit du côté technique ou sonore. D'ailleurs, il n'y a qu'à aller en magasin pour ce rendre compte que les amplis Mesa sonnent (pour peu qu'on apprécie le son Mesa et sauf exception de certains modles plus ou moins réussis). Et bien les lampes Mesa que l'on achète en magasin, et qui soit dit en passant ne sont pas si chères que cela, ce sont les mêmes lampes qui sont livrées dans l'ampli....
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....