BenoiR a écrit :
Mais c'est quoi ces conneries ?
Pour etre rock'n'roll, faut jouer fort ?
Et pourquoi pas "pour etre rock'n'roll, il faut jouer sur du 100 watts poussé à bloc avec 2 4*12, parce qu'il faut pas se faire repiquer, c'ets pas rock'n'roll."
Oublions pas bien sur que ca, faut le payer, le transporter .... donc pour etre rock'n'roll, faut avoir du fric et des muscles si j'ai bine compris.
Moi je toruve le mec avec son 2W sur scene 100000000 de fois plus rock'n'roll que le mec qui ramene son stack et qui le pousse à fond "parce que si c'est pas fort, c'est pas bien, tu peut pas vivre la musique si elle t'envahit pas".
Je trouve ca ridicule au possible. Les mecs vous faites quoi ? De la musique ou un pseudo-débat sur la musique ?
Moi c'est vite vu, si le batteur veut cogner à en déchirer ses peaux, qu'il le fasse .. mais il va le faire PLUS LOIN, parce que même si apperement c'est pas rock'n'roll, je tiens à mes oreilles.
Le but du jeu, c'est de donner du plaisir et d'en prendre non ?Qu'il y'ai un partage ? Qu'est ce qu'on en a à branler que tu envoies 40 décibels ou 80 ?
Moi je m'en balance, ce qui m'interesse, c'est la musique, point.
(Et pour moi, CA c'est rock'n'roll)
La musique ca s'écoute QUE si c'est fort ??
La bonne blague, ca prouve bien que tu écoutes deja TROP fort.
Si tu peut pas apprécier la musique à un volume normal, c'est que tes oreilles sont abimées, c'est pas plus compliqué que ca.
40 db c'est grosso modo un léger bruit de fond ( on est pas loin du silence ) et 80 db c'est le volume d'une conversation entre 2/3 personnes donc encore une fois, avec tout cette puissance on va pas se faire mal !!
maintenant personne n'incite personne à jouer fort, vous le faites ou vous ne le faites pas c'est un choix très personnel.
Mais un batteur qui joue "normalement" fait suffisament de bruit pour nécessiter l'emploi d'amplis d'une certaine puissance.
C'est pas "necessaire" d'utiliser des stacks de partout mais 50/80W à transistor c'est une puissance raisonnable ( avec un batteur normal ) pour jouer en groupe sans ètre noyé dans une bouillasse sonore.