enneite a écrit :
AC/DC c'est du rock qu'il faut écouter fort !!
C'est quoi cette idée de "jouer fort c'est etre viril et cacher les erreurs"... non !!
C'est juste sentir et écouter la musique a s'en casser les oreilles, etre completement envouté par une rythmique implaccable.
Et puis les SuperLead 100w ont été créé pour jouer a fond et non pour les exposer sans les brancher. Quand Pete Townshend a demander a Jim Marshall de lui faire une tete 100w et un baffle 8*12, c'était pour le pousser à FOND. L'effet de mode a consisté par la suite a exposer un mur de Marshall, c'est dommage d'ailleurs.
Le grand Keith Richards est sourd (dommage pour lui) mais c'est peut etre une des personnes les plus rock'n'roll au monde.
Oui, enfin bon bon là, ça fait un peu j'ai trop lu Rock and Folk
. Si tu trouves Rock and Roll de se rendre sourd tant mieux pour toi
. M'enfin faut comprendre un truc aussi, c'est qu'au milieu des années 60, les sono n'étaient pas ce qu'elles étaient aujourd'hui, à Woodstock ils jouaient sans retour etc. etc...
En plus ce qui crée l'énergie, c'est le groove, le rythme et la
dynamique sonore... Moi les groupes qui jouent tout à fond parce que ça fait vachement rock and roll, ça me fait doucement rigoler...
Et puis les clichés du style :
Citation:
Et puis une des caracteristiques du rock est quand meme de jouer fort, les 1ers concerts vraiment rock comme les Who c'était l'enfer pour les oreilles !
Sinon faut jouer du jazz...
franchement...
...Enfin bon.