Puissance nécessaire en répét ? Moins que vous ne le croyiez

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 14 Juil 2005, 18:38
jai deja joué avec une configue similaire....mais c'etais moi le batteur....et autant dire qu'il a fallu etouffer les tom et cymabales pour qu ca ressortes bien....la salle est assez petite mais bon......et pourtant je suis pas du style a tout le temps taper comme un bourrin
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
dittohead
Sur un chorus c'est assez normal que ca ressorte bien, le hp n'est pas trop sollicité, par contre sur des gros power chords c'est pas la même chanson
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeRo.CoOL
Mouai .... 2w pour repete ... !
Avec un 15w en basse et une batterie electronic à petit volume, jve bien, et même pas besoin de sono pour les voix en plus !
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le 15 Juil 2005, 09:03
Un Fender Twin Reverb 100W à moitié ....... en répette !
Ca c'est hallucinant !

Bien, pour le sample ...... mais votre batteur est assez timide quand même ! Attends qu'y prenne un peu d'assurance! ... va falloir passer en 5W !

Nan, j'trouve ça bien de bosser dans ce sens !
nikoguitars
moi avec mon batteur qui cogne vraiment...si il est dans la meme peice, ton gadget de 2W tu l'rembale parceque tu t'entendra meme pas jouer....
dittohead
Je suis carrément HS mais niko je viens d'écouter les démos de ton groupe et franchement chapeau bas c'est hyper propre/carré/... et la chanteuse assure !

fin du HS
nikoguitars
dittohead a écrit :
Je suis carrément HS mais niko je viens d'écouter les démos de ton groupe et franchement chapeau bas c'est hyper propre/carré/... et la chanteuse assure !

fin du HS

merci l'ami....on cherche des dates n'importe où en France...si t'as des plan n'hésites pas à MP...
blackGhost
coxico a écrit :
Un Fender Twin Reverb 100W à moitié ....... en répette !
Ca c'est hallucinant !

Bien, pour le sample ...... mais votre batteur est assez timide quand même ! Attends qu'y prenne un peu d'assurance! ... va falloir passer en 5W !

Nan, j'trouve ça bien de bosser dans ce sens !

Dans mon autre topic on me disait que mon batteur était une brute et que s'il ne pouvait pas s'empêcher de taper moins fort il fallait que l'on change de batteur.
Maintenant quand il joue moins fort on dit qu'il est timide

Personnellement je pense qu'un batteur qui joue trop fort :
- ça incite au jeu sans nuance
- ça explose les oreilles
- ça oblige à pousser les amplis
- ça oblige à pousser les amplis voix => larsen. Au bout d'un moment on ne s'entend plus, on pousse la voix, ça chante faux et on se l'explose
- ça peut frimer parce que ça sonne plus fort qu'un 50 Watts à lampes

Nous on s'oblige à jouer moins fort.
Moi aussi j'ai en Engl 50 Watts.
Moi aussi je peux le mettre sur 5 et le batteur arrivera quand même à le couvrir.
Mais notre but c'est de faire le moins de bruit possible !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ZeRo.CoOL
niko45 a écrit :
dittohead a écrit :

fin du HS

merci l'ami....on cherche des dates n'importe où en France...si t'as des plan n'hésites pas à MP...

C'est clair, j'ador K'S choice, super bien reprise
Si tu joue sur Paris, fait le savoir , j'aime bien ce que vous faite !

En plus, t'habite à 15min de chez moi !
johnfru
il faut régler le volume des amplis en fonction du niveau sonore de la batterie et pas l'inverse.
Un batteur qui retient ses coups ça sonne vraiment beaucoup moins bien, alors il faut monter le master pour arriver à son niveau, quitte à mettre des boules quiès.
nikoguitars
johnfru a écrit :
il faut régler le volume des amplis en fonction du niveau sonore de la batterie et pas l'inverse.
Un batteur qui retient ses coups ça sonne vraiment beaucoup moins bien, alors il faut monter le master pour arriver à son niveau, quitte à mettre des boules quiès.
absolument....
dittohead
C'est comme si pour jouer de la gratte moins fort on diminuait l'attaque du médiator => ca changerait le son
blackGhost
Bah si vous avez lu mon autre topic : c'est ça ou on est virés de la salle.

Le responsable nous a dit qu'on sonnait plus fort qu'un ensemble de jazz complet (avec une dizaine de cuivres, gratte élec, batterie, basse, piano, ...).
Pour lui on jouait beaucoup trop fort et ça avait le désavantage de couvrir les voix (c'est un prof de musique au passage).

Dans l'autre topic on nous conseillait même de modifier le jeu du batteur !

En plus avec le 2 watts on a pas vraiment besoin de dire au batteur de taper moins fort : il envoie vraiment !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
dittohead
Tu peux avoir une pétition de tous les "profs de musique" du monde, c'est pas pour ça que le rock doit se jouer en retenant ses coups

Bref doctrine Manowarienne en force
Lennyroquai

J'imagine trop le mec qui vient dire a un gratteux genre Zakk Wilde de jouer moins fort pour que le son aillent mieux

Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
BaSsTa
  • BaSsTa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaSsTa
    le 19 Juil 2005, 01:44
Citation:
On voit souvent revenir la question suivante : Quelle puissance minimum dois-je prendre pour me faire entendre en groupe ?

Ma réponse est : 2w à transi !

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

Vous me croirez ou non mais avec cet ampli il y a moyen de répéter et de se faire entendre !

Dans mon groupe, nous avons joué dans la config suivante :
- 1 guitare avec microcube 2w avec JackHammer
- 1 guitare sur un cube 30w avec JackHammer
- 1 basse sur un 100 Watts H&k
- la batterie légerement éloignée

Eh ben franchement je trouve mous ême que dans le mix, le microcube ressortait mieux que son grand frère de 30W.

Chapeau à Roland !

Euh t'es vraiment sur de ton coup la ???!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...