Protection auditive

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Fend a écrit :
Pour Rocktambule je ne sais pas trop ce qu'il y a cette année.
Je vais voir les Wriggles mercredi soir. Je ne sais pas si c'est dans le cadre du festival.

si ! si ! c'est ds le cadre du festival.......
il reste encore Nosfell ce soir,
Mercredi la soirée "Do you speak Pop" en coprod avec le label Un Dimanche (Melk, Apple Jelly, Elevate NEwton Theoory,....) à la Bastille,
Jeudi Liga / Hyde Park Corner / Louise Attaque
et Vendredi la soirée Electro/Dub (JMPZ, Kaly live Dub, The Herbaliser....).
Faut y aller, ils ont pris quelques plantades c'tannée (Francoise Breut, Kent, No mad/Watcha Clan/Mardi Gras BB,....) presques toutes en Fait !!!y'a que Tiersen et Mon Coté Punk qui ont fait le plein !!!!

Et popur les pianissimos et les pianissimos moulées kku a des infos ?
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 18 Oct 2005, 16:04
Fend a écrit :
Traitre !
Non moi j'écoute de tout sauf du raggae, ska & punk.

Mais, comme Scrat, je n'ai pas le temps et je ne me suis pas renseigné sur la prog.

Sinon, Scrat, s'il ne peut pas aller aux concerts c'est à cause de ses rhumatismes, pas parce qu'il n'a pas le temps.

Sans rigoler c'est vrai que ces temps ci je suis passé a côté de pas mal de chose point de vue concert
special
+1

depuis un concert mesuré a 140 décibel, avec plusieurs traumatisme auditif en antécedent, je met la tele super fort, je capte pas les dialogue, en voiture je ne peux pas tenir un dialogue et je fais tres souvent repeté....

donc faisez gaffe!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
caligory
entre les pianissimo et les Ear Sonics "earplugs musiciens ER -9/-15/-25"
quelle marque est la mieux (vu que c'est en gros le même prix)?
lien vers site Ear Sonics http://www.earsonics.com/produits.htm#

Et es-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi les ear monitors sont mieux? Parce que ça revient en gros à avoir des écouteurs dans les oreilles donc je vois pas en quoi ça protège l'oreille.
mollotof
bah les "ear monitors" c'est des "ear monitors" quoi : rien a voir avec des bouchons d'oreille.
C'est pour les musiciens sur scene, ca permet d'avoir les retours dans les oreilles directement : c'est plus précis (tu n'entends que TON retour et pas celui de ton voisin) pis ca permet d'eviter les Larsens aussi (par contre, le jour ou ca arrive...la t'es sourd !!!!!!!!)
dim77
  • dim77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dim77
    le 18 Oct 2005, 20:36
Citation:
entre les pianissimo et les Ear Sonics "earplugs musiciens ER -9/-15/-25"
quelle marque est la mieux (vu que c'est en gros le même prix)?
lien vers site Ear Sonics http://www.earsonics.com/produits.htm#

La marque que tu trouveras le plus souvent en france pour le sur mesure est protac!!!!
C'est protac qui a breveté le systeme pianissimo,donc si tu prends une autre marque tu auras une couleur de plastique ou de silicone differrente mais le filtre sera le meme.
Tu as le choix entre -9/-15/-25
-9 pour le chant
-15 pour la guitare
-25 pour la batterie
les nouveaux en standard (-20) sont transparents et plus beiges !!!
de meme pour les sur mesure les filtres sont transparents
caligory
mollotof a écrit :
bah les "ear monitors" c'est des "ear monitors" quoi : rien a voir avec des bouchons d'oreille.
C'est pour les musiciens sur scene, ca permet d'avoir les retours dans les oreilles directement : c'est plus précis (tu n'entends que TON retour et pas celui de ton voisin) pis ca permet d'eviter les Larsens aussi (par contre, le jour ou ca arrive...la t'es sourd !!!!!!!!)

Je pose cette question car sur le site d'Earsonics ils présentent ça comme des protections pour les oreilles au même titre que le bouchons avec en plus la fonction de servir de retour.
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 19 Oct 2005, 10:48
rock31 a écrit :
voila, je déterre ce sujet car j'en est marre des boules quièce, je n'arrive pas a bien entendre les son aigus.
j'ai trouver sa comme protection sur thomann
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

je voudrai savoir ce que sa vaut, et si il n'y a pas d'autres site qui propose ec genre de protection pour un budget on va dire inférieur a 50€.

mci d'avance

J'en profite juste pour dire aux parisiens que ces bouchons coutent 20€ à l'Ampli à lampes à Pigalle contre 22.5€ chez Thomann.

Je les ai et les trouve parfaits pour la musique que je joue (Rock, Pop) qui ne nécessite pas un niveau sonore de malades mentaux.
Le batteur n'est pas non plus un gros cogneur, il a compris qu'on lui demandait avant tout de jouer en rythme et en nunance.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 19 Oct 2005, 11:45
J'ai utilisé des bouchons pendant longtemps mais les pertes de son sont vraiment grandes. Tu entends la batterie et la basse et tes grso palm mutes. Le reste bof.
Je viens de m'acheter des bouchons sur mesure qui laisse passer toutes les fréquences. C'est cher (100 euros) mais honnetement avec du recul, rien n'est trop cher pour proteger ses oreilles...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...