marcal a écrit :
Quand ma femme a commencé à me dire que je mettais la télé trop fort alors que je ne comprenais même pas les dialogues, je me suis serieusement inquieté.
Ma philosophie est desormais de me dire que ça fait partie de mon equipement, au même titre qu'une pedale par exemple. Je pense donc qu'il ne faut pas avoir peur de mettre le prix; j'ai prix des pianissimo -20dB qui m'ont couté 140 euros il y a 1 an et qui ont l'avantage de filtrer de manière linéaire (ou presque) et qui sont hyper confortables. J'avoue que les bouchons en mousse, je trouve ça super desgreable et pas super pratique.
Et je confirme que ça ne tombe pas quand on headbange !!!!
J'ai les même, 140€ pour moi aussi. C'est clairement la meilleure des solutions.
Si -20dB vous fait peur, sachez que le filtre (linéaire) en question est amovible et qu'on peut le remplacer par un autre sur la même base de bouchons moulés sur mesure (par exemple un -30dB, mais ce sera moins linéaire).
Je les emmène partout. Même pendant les trajets en voiture ou quand je m'engueulle avec ma copine...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html