- Publié par
gma le 21 Mai 2005, 15:05
Selon ton budget tu as plusieurs choix.
La plus simple, qui demande un temps d'adaptation mais amrche très bien, ce sont les bouchons QUIES...Attention, pas les boules quies, hein...Les bouchons qu'on trouve en pharmacie pour 3 euros les 3 paires environ. Ca coupe de 35Db ttoutes les fréquences de manière assez linéaire donc les larsens ne te ferotn plus souffrir. Le son n'est pas parfait mais on s'habitue vite et on arrive à reconstituer le spectre sans pépin.
Un poil plus cher mais qui respecte mieux le spectre, il y a les pianissimo. Environ 20 euros la paire, ça coupe seulement de 20Db, mais c'est déjà suffisant. Ca marche vraiment bien, mais moi je préfère les quies vu que je suis le fournisseur officiel de mon groupe que je force, pistolet sur la tempe (hin hin) à porter ces trucs là et qui s'évertue à les paumer tout le temps. Donc j'ai toujorus une boite avec moi, même quand je vais dans un concert et que je sens que c'est trop fort, voire parfois dans ces grands cinémas où le son est à fond.
Encore plus cher mais encore mieux, va voir un magasin de trucs auditifs et fais toi faire des protections sur mesure. La coupure est linéaire, donc on conserve parfaitement le spectre et on peut régler le niveau de coupure. Mais là c'est beaucoup plus cher.
Mais bon à moindre cout les Quies marchent vraiment bien, c'est surprenant. En tout cas ça marche bien mieux que les Ear, les machins en mousse jaunes qui coupent tous les medium mais laissent passer les hautes fréquences, ce qui flingue les oreiles au moindre larsen.
Cherche sur le forum, il y a plusieurs topics qui en parlent.