Protection auditive

Rappel du dernier message de la page précédente :
JEPPESEN
+1 ça m'interesse aussi, je laisse tomber les quies .
Merci pour les renseignements !
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Fend a écrit :
marcal a écrit :
Quand ma femme a commencé à me dire que je mettais la télé trop fort alors que je ne comprenais même pas les dialogues, je me suis serieusement inquieté.
Ma philosophie est desormais de me dire que ça fait partie de mon equipement, au même titre qu'une pedale par exemple. Je pense donc qu'il ne faut pas avoir peur de mettre le prix; j'ai prix des pianissimo -20dB qui m'ont couté 140 euros il y a 1 an et qui ont l'avantage de filtrer de manière linéaire (ou presque) et qui sont hyper confortables. J'avoue que les bouchons en mousse, je trouve ça super desgreable et pas super pratique.

Et je confirme que ça ne tombe pas quand on headbange !!!!

J'ai les même, 140€ pour moi aussi. C'est clairement la meilleure des solutions.
Si -20dB vous fait peur, sachez que le filtre (linéaire) en question est amovible et qu'on peut le remplacer par un autre sur la même base de bouchons moulés sur mesure (par exemple un -30dB, mais ce sera moins linéaire).
Je les emmène partout. Même pendant les trajets en voiture ou quand je m'engueulle avec ma copine...

les boules alpine jlai ai toujours sur moi : ciné trop fort, feux d'artifice, proteger vo oreilles trop exposée ! en repete/scene je reprend les bouchon jeunes en mousse expansée qui sont quand meme le meilleur protection. mon batteur a carement le modele industriel "marteux piqueur" un must
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 17 Oct 2005, 22:59
ouais moi aussi je vais m'y mettre parce que dès que les cils de l'oreille sont cassés c'est fini l'audition est fichue et quand meme pour nous musicien l'oreille c'est vital! je me vois mal faire comme Beethoven l'oreille collé à l'ampli LOOL bon je referais du piano dans ce cas.
caligory
J'utilise des bouchons fait sur mesure. Je l'ai aient fais faire chez surdifuse rue des messageries (à paris) pour ceux qui connaissent. Le but de ces bouchons est normalement de baisser le niveau sonore sans couper certaines fréquences. Seulement je quand j'ai ces bouchons j'entend mois bien les fréquences aigues les bruits deviennent plus sourd si bien qu'en répéts je m'entend pas bien. Le batteur dans mon groupe à les même bouchons et à le même problème. Es-ce que ceux qui ont des pianissimo on le même problème? Connaissais vous des bouchons sur mesure qui ne coupe pas trop les fréquences aigues? Merci
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Oct 2005, 12:19
Non, il n'y a pas ce problème avec des pianissimo moulés sur mesure.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 18 Oct 2005, 12:34
Fend a écrit :

Où as-tu fais faire les tiennes mon p'tit Fendounet ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Oct 2005, 12:38
Rue Lesdiguères prèt de la place de l'étoile 38000 GRENOBLE.
Une très charmante jeune femme te moulera les oreilles
Elle te rappellera quelques semaines plus tards en possessions de tes pianissimo sur-mesure

Voilà mon bon Scratouille
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 18 Oct 2005, 12:48
Fend a écrit :
Rue Lesdiguères prèt de la place de l'étoile 38000 GRENOBLE.
Une très charmante jeune femme te moulera les oreilles
Elle te rappellera quelques semaines plus tards en possessions de tes pianissimo sur-mesure

Voilà mon bon Scratouille

Merci ...me faire mouler les oreilles...rha là là un vieux fantasme d'ado
caligory
Fend a écrit :

Ok merci.Je viens de lire un long post sur audiofanzine qui confirme que contrairement aux bouchons de surdifuse les pianissimo ne "bouffe" pas les fréquences. Je vais sûrement aller m'en faire faire.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Oct 2005, 14:36
scrat a écrit :

Ah ? Ca remonte à vraiment très très loin alors !

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 18 Oct 2005, 14:40
Fend a écrit :
scrat a écrit :

Ah ? Ca remonte à vraiment très très loin alors !

Fait gaffe p'tit blondinet, je peux encore te botter le cul !!!... mais pas aujourd'hui j'ai des rhumatismes
mollotof
tant qu'on y est, est ce qu'il y a une grosse différence entre les pianissimos s20 (-20 db) et les pianissimos moulés à l'oreille. :

y'a des chances que xe soient les memes filtres non ?

Au fait Fend et Scrat vous qui semblez etre Grenoblois, vous avez vu des trucs à Rocktambule c'tannée ? Vous comptez y aller ?
ou comme tous les grenoblois vous n'écoutez que du Reggae/Skalternatif/Rock festif ?

j'ai lancé un topic ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) qui intéresse pas grand monde visiblement.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Oct 2005, 15:46
mollotof a écrit :
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt

Pour Rocktambule je ne sais pas trop ce qu'il y a cette année.
Je vais voir les Wriggles mercredi soir. Je ne sais pas si c'est dans le cadre du festival.

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 18 Oct 2005, 15:46
mollotof a écrit :
tant qu'on y est, est ce qu'il y a une grosse différence entre les pianissimos s20 (-20 db) et les pianissimos moulés à l'oreille. :

y'a des chances que xe soient les memes filtres non ?

Au fait Fend et Scrat vous qui semblez etre Grenoblois, vous avez vu des trucs à Rocktambule c'tannée ? Vous comptez y aller ?
ou comme tous les grenoblois vous n'écoutez que du Reggae/Skalternatif/Rock festif ?

j'ai lancé un topic ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) qui intéresse pas grand monde visiblement.

Désolé, je n'avais pas vu le topic, pour répondre a ta question, ben non, faute de temps, cette année je n'ai rien vu , alors pour info, je ne supporte pas le reggae, ni le raga mes goût sont plutôt orienté rock, pop rock, gros rock, voire métal et un peu de jazz, de blues et de musique electronique

Par contre Fend n'écoute que du reggae et du funk
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Oct 2005, 15:56
Traitre !
Non moi j'écoute de tout sauf du raggae, ska & punk.

Mais, comme Scrat, je n'ai pas le temps et je ne me suis pas renseigné sur la prog.

Sinon, Scrat, s'il ne peut pas aller aux concerts c'est à cause de ses rhumatismes, pas parce qu'il n'a pas le temps.

mollotof
Fend a écrit :
Pour Rocktambule je ne sais pas trop ce qu'il y a cette année.
Je vais voir les Wriggles mercredi soir. Je ne sais pas si c'est dans le cadre du festival.

si ! si ! c'est ds le cadre du festival.......
il reste encore Nosfell ce soir,
Mercredi la soirée "Do you speak Pop" en coprod avec le label Un Dimanche (Melk, Apple Jelly, Elevate NEwton Theoory,....) à la Bastille,
Jeudi Liga / Hyde Park Corner / Louise Attaque
et Vendredi la soirée Electro/Dub (JMPZ, Kaly live Dub, The Herbaliser....).
Faut y aller, ils ont pris quelques plantades c'tannée (Francoise Breut, Kent, No mad/Watcha Clan/Mardi Gras BB,....) presques toutes en Fait !!!y'a que Tiersen et Mon Coté Punk qui ont fait le plein !!!!

Et popur les pianissimos et les pianissimos moulées kku a des infos ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...