Projet d'investissement "lourd"

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
Gillou a écrit :
Si ce n'est que temporaire, alors ça peut le faire.
Et si tu veux le N° de portable de Gérard (amplis NOS), je peux te le passer en MP...

Rien ne m'empêche de prendre la tête dans un premier temps, de tester avec mon baffle, et dans la mesure où ça craint vraiment trop ben prendre le baffle plutôt que la gratte effectivement.

Je veux bien son numéro, merci Gillou
M.Twirly
boh oui tu peux faire ca, ca se construit pas a pas de toute façon... t'auras pas fini d'acheter des trucs qd t'auras ton stack crois moi
RatM back
Bonsoir à tous !

Des nouvelles, ces derniers temps j'ai pas changé d'avis niveau investissement ! Je compte toujours prendre la Schecter C7 FR signature Mr Loomis ( ) ainsi qu'une tête d'ampli tout lampe.

Samedi je me suis rendu dans mon magasin de musique préféré sur Strasbourg et j'ai testé un stiletto de chez Mesa bien évidemment. Encore une fois LE grain, encore une fois LA patate, encore une fois LE tranchant, encore une fois LE coup d'foudre ! Décidément je pense que cette marque a LE son auquel j'ai tant rêvé Après sait-on jamais, on peut toujours avoir une surprise et tomber sur autre chose de meilleur (pour soi évidemment, il s'agit pas de descendre une marque face à une autre ).

Bref je l'ai testé en combo 50W. Ca me fait réfléchir sur la configuration de l'ampli. Et là je me permet de vous poser une question.
La confrontation tête et combo, quel est l'avantage de l'un sur l'autre ?
J'ai l'impression que le combo est toujours mieux qu'une tête étant donné qu'il a un baffle avec. Donc quel est l'intérêt de prendre une tête 150W tout lampe qu'on ne pourra jamais transporter chez soi du fait de l'énooooorme baffle qu'on doit lui coller dessus ? Alors qu'un combo est tout à fait assignable à un 4*12 voire plusieurs... On a en plus la possibilité de l'utiliser à la maison plus aisément. Donc quel est le truc qui fait la différence ? le prix ?

J'avoue ne pas savoir... Je vous pose la question
M.Twirly
ben la différence c'est la dispersion du son qd meme... un combo 1x12 ca sonnera toujours moins "gros" qu'une tete posée sur un 2 ou 4x12

l'interet de la tete + baffle c'est que tu peux changer l'un ou l'autre

un combo a l'air pratique a transporter mais biensouvent ca pese un ane mort (avec une seule poetite pognée dessus ^^) là ou avec une tete + un baffle la manutention sera un peu plus facile
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Juil 2009, 17:10
Perso, je préfère trimballer 2 morceaux de 25 kg qu'un seul de 50....
Tu verras quand il faudra faire 300m de rue piétonne pour aller installer le matos dans un bar....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 20 Juil 2009, 18:26
Et dieu créa les chariots!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Juil 2009, 10:31
Non, la brouette, c'est pour t'emmener quand tu repars tout plein de bière...
M.Twirly
depuis mon combo 5150, psychologiquement je peux plus en acheter un.

et oui j'ai du le porter tout seul sur 300m...
RatM back
oué je comprend mieux la différence, c'est tout con j'ai déjà porté beaucoup de combos en plus mais j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça fait une différence

Sinon j'attend le mois d'août, le premier... pour avoir la fameuse Schecter Loomis signature... Au passage vous pensez quelque chose de cette gratte ? (pour ceux qui la connaissent)
black.angel
M.Twirly a écrit :
depuis mon combo 5150, psychologiquement je peux plus en acheter un.

et oui j'ai du le porter tout seul sur 300m...

Le Combo 5150 est une horreur à transporter (surtout avec l'unique poignée du dessus)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
RatM back
J'ai vu qu'il y a un forumer qui vend une roadster complète à 2000€ !
La guitare va peut-être devoir attendre...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Juil 2009, 21:58
Tu dis ça pour moi, je le sais...

Réponse: Chariot à roulettes, 25 € chez Casto....
RatM back
Bon alors apparemment Mesa est assez douteux d'un point d'vue qualité de fabrication, du coup j'ai ENCORE réfléchie

Je pense m'ouvrir à d'autre matériel, vraiment. Parc'que Mesa c'est avec le recul excessivement cher, ce qui m'empêchera de le prendre neuf ou encore le commander sur Thomann, ce qui m'empêchera d'avoir une garantie, donc à la moindre couille je suis foutu
C'est un sacré son mais j'vais rester humble et me pencher sur d'autre matériel.

La Framus m'a vraiment intrigué j'ai besoin de la retester. Brunetti aussi je me souviens qu'on m'a expliqué que les amplis Brunetti ressortent extrèmement bien dans le mix, ce qui est un excellent point !
Sinon Marshall j'ai adoré le grain mais faut vraiment voir et faire attention, parc'que ça manque de propreté pour le metal sympho notamment.

Bref encore du test, du test, du test... j'ai un mois pour ça on va dire.
Laboga aussi doit etre bien, le seul et ENORME défaut je trouve c'est l'égalisation commune. Je trouve que c'est une abération de proposer la même égalisation pour la disto et le clean mais bon ça se résout avec un égalisateur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...