Avec 50 watts tu auras largement assez, sauf si tu veux faire un stade sans repiquage.
Pour le Triaxis, faut aimer programmer, car les 8 canaux dont il dispose se règlent tous de façon très différentes, avec obligation de se reporter souvent au manuel. Après il a de très beaux sons, mais franchement orientés "vintage"... pas sûr que ce soit ce qu'il te faut. J'ai gardé le mien 10 ans avant de passer à un Egnater IE4 pour avoir un son plus proche d'un Marshall plexi, son impossible à atteindre avec Triaxis.
Le gros plus de l'IE4 après 10 ans de Triaxis, c'était l'ergonomie, à savoir les boutons immédiatement accessible pour retoucher en pleine répet ou concert. Et le plaisir des potards c'est quand même autre chose... mais je te le déconseille aussi pour du "métal lourd et tranchant", tel que tu le cites dans une de tes annonces.
Ensuite je ne suis pas convaincu de l'utilité de la stéréo pour avoir un gros son... mieux vaudrait un bon 2x12 style N.O.S XL ou Bogner Oversized avec 2 HP différents et complémentaires.
Dès lors, vu le budget nécessaire pour ampli + préamp, pourquoi ne pas prendre une tête, style la VH4s qui est en vente à 1.900 euros sur le forum en ce moment même ? D'autant qu'elle est stéréo, si tu tiens toujours à avoir deux 2x12 ?
Bref, ça t'avance pas beaucoup plus ce que je te dis, mais concernant le Triaxis, il faut vraiment que tu l'essayes avant de l'acheter, c'est pas du tout une bécane taillée pour le métal. Quand j'ai vendu le mien, j'ai découragé pas mal d'acheteurs potentiels en leur disant tout ça, et crois-moi, j'avais vraiment besoin d'argent à ce moment-là...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.