Projet d'investissement "lourd"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Juil 2009, 16:33
Tu es bien urbain....

Une config avec un préampli CAE 3+SE d'occase et un power amp VHT conviendrait pas mal et rentrerait bien dans le budget.

Après, comme dit Gma, il faudrait esayer, rien ne vaut le fait de mettre les oreilles dedans....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
black.angel
RatM back a écrit :

Qu'y a-t-il chez NOS de si attractif ?
Apparemment en fouillant un peu j'ai remarqué qu'il y a une gamme (la CA) que l'on peut faire construire de manière personnalisée ? En plus c'est français, alors pour la patrie...
Ils font des préamplis intéressants par ailleurs... et vraiment pas chers !

C'est exactement ça,

De l'ampli Custom entièrement fabriqué en France et à la main (Châssis, Transfos, Câblage, Caisson)

Même le tolex est réalisé spécialement pour nous par une entreprise Française.

N'hésites pas à nous contacter pour en parler,

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
Onvatouscrever a écrit :
Snif... c'est beau !

c'est beau .... et ca sonne ! (ce qui reste le plus important )
RatM back
Me déplacer sur Lyon... c'est vraiment tentant mais ça fait long comme trajet :s et coûteux, j'ose pas me lancer si loin Je vais quand même essayer de voir si c'est possible, j'attend le mois d'août pour mon premier salaire et voir si ma motivation est d'acier !

Je peux de toute façon tester dans mon coin les différentes marques dont vous me parlez (ce que je vais faire, j'ai plus ou moins accès à Rock shop par exemple).

Gillou tu me proposes un préamp CAE 3+SE mais quelle est cette marque ? J'avoue ne pas connaître.
Un poweramp VHT... je vais m'y pencher, j'avoue que pour un rack mon préamp est quasi déjà choisi (triaxis mesa), mais en poweramp... pas la moindre idée !

Apparemment y a d'excellent matos sur audiotubetech.com ! Très intéressant

En tout cas pour tout vos conseils ! je compte bien tester un max de matériel histoire de connaître un max le domaine avant de me risquer à acheter du matos qui ne me plaira pas longtemps.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Juil 2009, 20:28
RatM back a écrit :
Gillou tu me proposes un préamp CAE 3+SE mais quelle est cette marque ? J'avoue ne pas connaître.

Ah le malheureux...

Cette marque fait partie du trio de tête en matière d'amplification (dans le désordre Bogner, CAA, Fryette) ...
Anciennement CAE, maintenant CAA (Custom Audio Amplifier), Le CAE3+ est le preamp de référence car sa polyvalence est indéniable. Du Métal au Jazz Fusion, on trouve toujours le son. A essayer d'urgence!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
RatM back
Alors voilà après avoir discuté avec Gillou je suis fixé pour le moment sur cette configuration (rack bien sûr) :

Préamp triaxis ou mesa rectifier recording (dépendra du prix de l'ensemble, question de moyens...)
Poweramp VHT/FRYETTE 2502
deux baffles 2*12 Mesa rectifier

Ca risque d'être coton niveau budget donc je verrai j'adapterai selon les possibilités dans le pire des cas.
Vous pensez quoi de cette config ? En avez vous d'autres du même genre à proposer pour un peu moins cher ?

Et j'aurai une autre question technique, concernant l'ampli de puissance...
Lorsqu'on lit "2x50W" est-c'que ça veut dire qu'en stéréo le matos sonnera aussi fort que du 100W ou bien que ça améliore simplement la diffusion sonore ? Parc'que 50W c'est peut-être un peu juste pour des concerts en plein air par exemple non ? Je sais pas...

Bref en tout cas merci pour vos nombreux conseils ! J'ai bien avancé depuis
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 06 Juil 2009, 15:03
Perso je trouve que le preamp rectifier n'est pas tres bon.De plus avec le triaxis il vaut mieux prendre le 2.90 mesa qui sonne bien mieux avec le triaxis.
farnouts
Avec 50 watts tu auras largement assez, sauf si tu veux faire un stade sans repiquage.

Pour le Triaxis, faut aimer programmer, car les 8 canaux dont il dispose se règlent tous de façon très différentes, avec obligation de se reporter souvent au manuel. Après il a de très beaux sons, mais franchement orientés "vintage"... pas sûr que ce soit ce qu'il te faut. J'ai gardé le mien 10 ans avant de passer à un Egnater IE4 pour avoir un son plus proche d'un Marshall plexi, son impossible à atteindre avec Triaxis.

Le gros plus de l'IE4 après 10 ans de Triaxis, c'était l'ergonomie, à savoir les boutons immédiatement accessible pour retoucher en pleine répet ou concert. Et le plaisir des potards c'est quand même autre chose... mais je te le déconseille aussi pour du "métal lourd et tranchant", tel que tu le cites dans une de tes annonces.

Ensuite je ne suis pas convaincu de l'utilité de la stéréo pour avoir un gros son... mieux vaudrait un bon 2x12 style N.O.S XL ou Bogner Oversized avec 2 HP différents et complémentaires.

Dès lors, vu le budget nécessaire pour ampli + préamp, pourquoi ne pas prendre une tête, style la VH4s qui est en vente à 1.900 euros sur le forum en ce moment même ? D'autant qu'elle est stéréo, si tu tiens toujours à avoir deux 2x12 ?

Bref, ça t'avance pas beaucoup plus ce que je te dis, mais concernant le Triaxis, il faut vraiment que tu l'essayes avant de l'acheter, c'est pas du tout une bécane taillée pour le métal. Quand j'ai vendu le mien, j'ai découragé pas mal d'acheteurs potentiels en leur disant tout ça, et crois-moi, j'avais vraiment besoin d'argent à ce moment-là...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
M.Twirly
je reste persuadé que tu te feras nettement moins chier avec une bonne tete et un bon baffle...

(et le 212XL NOS avec un mix de HP est une super solution rapport poids/diffusion/qualité/prix)

pour la tete effectivement Diezel ca peut etre bon, ou un truc a module genre randall MTS ou egnater
RatM back
Eh ben vous m'intriguez !

Le triaxis j'avoue que c'est la première fois qu'on m'en parle comme ça, et je crois en tes dire Farnouts puisque tu l'as eu 10 ans ! Et c'est vrai qu'il a pas "la" gueule.
Le rectifier recording vaut quoi sinon ?

Après c'est vrai que tête + baffle c'est sobre, mais efficace, c'est pour ça que je m'accorde encore beaucoup de temps (toute façon j'ai pas le choix !) à réfléchir sur la config. Je préfère juste être fixé plus ou moins rapidement sur le bon et le mauvais matériel dans le genre. La CAE me paraît effectivement très polyvalent mais peut-être justement trop.
Quand je parlais de polyvalence je voulais dire un ampli destiné metal qui sait gérer dans d'autres styles, mais après tout je pense que tout ampli peut plus ou moins sonner si on le règle bien.

Concernant NOS cette marque m'intrigue pas mal aussi en fait, déjà c'est du bon niveau qualité vu la main d'oeuvre, puis le fait de choisir ses circuits, ses lampes, et tout un tas de paramètres est un bon point aussi, après le danger devient le son. Il finit peut-être par ne plus être comme on l'imagine.
Cela dit je recherche surtout un truc qui sonne, du tout lampe pour du lourd et voilà, je ne suis pas difficile en soit.

Encore merci pour ces mises en gardes, ça me pousse à la réflexion une fois de plus, ce que je peux manquer, parfois...

Edit : Pour Egnater j'avoue ne pas avoir confiance, apparemment la construction de leur matos se fait principalement en Chine donc pas forcément une main d'oeuvre de qualité ce qui craint un peu pour l'image de la marque je trouve... après c'est peut-être que des rumeurs..
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 06 Juil 2009, 17:24
RatM back a écrit :

Edit : Pour Egnater j'avoue ne pas avoir confiance, apparemment la construction de leur matos se fait principalement en Chine donc pas forcément une main d'oeuvre de qualité ce qui craint un peu pour l'image de la marque je trouve... après c'est peut-être que des rumeurs..

Pour Egnater, seules les nouvelles têtes (Rebel, Renegade et Tourmaster) sont faites en Chine, les têtes à modules (Les têtes ET les modules) sont encore et toujours faites aux USA (un peu le même placement que Bogner avec une série Custom Shop US (Shiva Ecstasy ...) et une autre Chinoise (Alchemist) d'assez bonne qualité mais qui vaut pas l'autre)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Juil 2009, 18:29
Exact, je ne fais que les Egnater made in USA.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 06 Juil 2009, 23:59
tu pourrait peu etre envisager l'ampli custom?

regarde dans ma signature awai fait de trés bon amplis et tu pourrait avoir ton son ta signature de son genre melanger 2 ampli que tu aime comme moi
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
Et pourquoi pas un préamp ENGL E530 ou E570 ?

Je viens d'avoir le 530 et honnêtement il m'a beaucoup surpris. Tout simplement efficace et ça sonne vraiment bien. Et construit comme un panzer.
RatM back
rönönö a écrit :
Et pourquoi pas un préamp ENGL E530 ou E570 ?

Je viens d'avoir le 530 et honnêtement il m'a beaucoup surpris. Tout simplement efficace et ça sonne vraiment bien. Et construit comme un panzer.

A la base je veux du préamp mesa pour bien entendu avoir le son mesa car il m'a séduit totalement. Après c'est vrai que je n'ai toujours pas testé Engl, et ça m'intéresse de connaître le son.
J'ai entendu dire que ça sonnait criard très souvent, mais la tête special edition sur youtube paraît géniale !
Un préamp Engl peut valoir le coup effectivement, à tester ! Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...