Projet d'investissement "lourd"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
RatM back a écrit :

-Engl
Trop criard Un son pas particulier, plutôt banal dans le genre. Il y a de la possibilités et on peut en tirer du bon son mais ça a pas été le coup de foudre Je sors un peu déçu du son Engl... Un pote m'a dit qu'il convient super au black metal

Un sample de la powerball....
http://www.4shared.com/file/84(...).html

Je trouve pas ça criard, c'est tranchant et pas baveux mais criard ...ça dépend comment tu le régles.....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 13 Juil 2009, 13:40
alors moi j'ai eu :
triaxis + 2:90 (jamais eu le son que je voulais)
powerball (trop precis mais bon palm mute)
dual rectifier ( amour )
maintenant roadster (pour avoir plus de possibilités)

mais surtout il faut essayer
mesa forever
kapusta
pour mesa j'ai du mal a comprendre, j'ai toujours trouvé le gain abusé sur ces amplis, à 1/3 on a un son de tueur, au dessus de la moitié c'est pour du DM/BM
M.Twirly
+1 pour le baffle recto... ca va bien avec une recto... mais pas grand chose d'autre, c'est très sourd et sombre comme baffle

faut vraiment pas sous-estimer la part du baffle dans le son global, franchement pour moi c'est au moins 30% du son...
RatM back
Alors pour le Fryette je veux bien te croire Gillou j'ai pas eu l'occasion de le tester sur un baffle Fryette (y en avait pourtant un, mais quand j'ai démarré les tests j'ai demandé à prendre le baffle mesa).
Mais même si le baffle fait au moins 30% du son, le Fryette ne m'a interpellé et m'interpellera peut-être pas avec le baffle adéquat après à voir, je peux pas être sûr de ça sans tester.

@ Le Rige : Merci pour le sample de la powerball ! Effectivement ça sonne pas comme la Engl que j'ai testé, mais encore une fois je retrouve pas une personnalité dans le son Engl. Enfin si mais pas aussi marquante que chez Mesa, après je pense que c'est surtout une question de goût :s

Sinon pour le Roadster j'y pense effectivement. A vrai dire c'est le tout premier Mesa que j'ai testé, sur un baffle EVH en célestion. Ca sonnait du tonnerre ! Mais le prix m'handicape beaucoup, parc'que dans mon budget de 2200€ il faut compter aussi le baffle en plus de la tête. Je me demandais donc quel baffle pas trop cher irait avec cette fabuleuse tête ? Vous avez des idées à me proposer histoire que j'évite les pires cas ?

Concernant le rack j'ai abandonné l'idée, trop chère... J'ai l'occasion d'avoir un poweramp VHT 2502 pour 750€ mais je me dis que c'est trop dangereux de prendre un rack, parc'qu'avec l'association poweramp préamp entre deux marques différentes on sait pas à quoi s'en tenir niveau sonorités, y a trop de risque d'être déçu. J'opte pour la prudence
Et aussi le son mesa, même si je reste ouvert à la recherche d'autre matériel, pour l'instant mon choix se porte sur la roadster version tête, avec un baffle que je n'ai pas encore choisi.

En tout cas merci de me suivre dans ma quête du St Graal ! Et vos conseils m'ont bien dirigés pour le moment j'espère que vous allez continuer à m'en donner Merci à vous
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Juil 2009, 19:54
Tiens, je vais récupérer un ensemble VHT GP3 préamp + 2502 power amp pour pas trop cher.
Par contre, pour ces racks, il faut impérativement un baffle de la marque....
Mais comme ils sont tous switchables mono/stéréo, pas de souci pour avoir la stéréo....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
RatM back
Gillou a écrit :
Tiens, je vais récupérer un ensemble VHT GP3 préamp + 2502 power amp pour pas trop cher.
Par contre, pour ces racks, il faut impérativement un baffle de la marque....
Mais comme ils sont tous switchables mono/stéréo, pas de souci pour avoir la stéréo....

Raah mais tu as le chic pour me faire douter Je viens de dire que je voulais pas un rack !
Cela dit tu expliques qu'il faut un baffle de la marque pour que ça sonne, mais je me demande si il faut toujours le baffle de la marque pour que ça sonne ? Je m'explique : Une tête ou rack marshall sonnera toujours mieux avec un baffle marshall ? Ne peut-on pas mélanger différentes marques sans que ça sonne pourri à chaque fois ?
J'ai du mal à définir ce que peut apporter comme sonorités un baffle, l'influence qu'il a de réel dans le son...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Juil 2009, 20:49
C'est uniquement dans le cas VHT/Fryette que je préconise le baffle de la marque.
Il est clair qu'une tête Mesa par exemple qui a été conçue avec un cab Mesa monté en V30 sonnera bien également avec un cab X monté lui aussi en V30 !
On peut bien sûr mélanger dans la plupart des cas, VHT étant une exception que je signale simplement systématiquement.

Disons que le couple baffle/HP est quand même responsable du'un GROS pourcentage su résultat final. Il ne faut donc absolument pas faire des économies de bouts de chandelles sur cet élément de la chaine !
RatM back
Oui mais quand je vois un baffle Mesa à 1200€ sur thomann ... :s J'me dis qu'ça fait lourd comme investissement au final, enfin pour moi en tout cas.

Doit bien y avoir d'autres baffles contenant les même célestions qui valent pas moins que ça.
Tof the F*up guy
Ouais, y'a peut etre la 1960A, en fait non, meme pas, donc, c'est clair ca reviens plus cher, remarque le 4 x 12 Marshall, c'est plus le meme que Mesa. Y'a lOrange sinon, qui a un cab a bon prix, meme Marshall, mais c'est moins que ca envoie des basses aussi enorme que Mesa, et Engl... faut voir, y'a du choix, c'est moins de choisir le bon cabinet.
Tophe
M.Twirly
NOS encore et toujours...
un bon 212 vaudra mieux qu'un 412 moyen
titiracoune
'Soir,

Yes, NOS.
J'ai rencontré Gérard, le concepteur de NOS. Une personne vraiment passionnée, qui sera à ton écoute.

NOS : gros son sans concessions. Un clean velouté, rond et riche.

Je me permets de t'inviter à faire sérieusement le tour de la question. Mesa est certes très jouée. J'ai compris que le son de la marque t'a intéressé lors de ton essai.

Néanmoins il y a des petites merveilles qui méritent un effort de réflexion. A ce tarif, en bossant ces vacances pour y arriver, il me semble que c'est la moindre des choses !

Je me permets un conseil : demande si une personne de ta région dispose d'un NOS pour te le faire essayer...

Voilà, je n'ai pas de matos NOS. Je l'ai essayé chez Gérard proche d'Alès. J'ai juste été impressionné par la qualité du son, de la fabrication et quel accueil ! (J'attends quelques nouvelles conceptions avant de faire le pas...).
Voilà pourquoi je me permets d'aller dans ce sens.

En tout cas : essai, essai...

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
M.Twirly
Je parlais surtout pour l'avoir essayé du baffle NOS associé a une tete mesa (la dual en l'occurrence )
RatM back
Je pense contacter NOS pour plus d'infos concernant leurs baffles, mais je me pose une question là...

J'ai actuellement un stack TBX ibanez 150W avec le baffle ibanez IS412CA.
Dans la mesure où j'achète la dual rectifier d'occaz càd vers le 1500€, il me reste assez pour m'offrir la schecter signature Jeff Loomis (ça fait longtemps que je veux une sept corde, et après l'avoir essayé je suis conquis..).

Donc est-c'que ça vaut le coup disons de conserver le baffle ibanez afin d'avoir assez de pécule pour une guitare de qualité ? Sachant que je compte travailler toute l'année, environ deux jours par semaines (avec la fac c'est facile à concilier), histoire de trouver le financement pour l'achat d'un bon baffle plus tard.

Qu'en dites-vous ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Juil 2009, 18:30
Si ce n'est que temporaire, alors ça peut le faire.
Et si tu veux le N° de portable de Gérard (amplis NOS), je peux te le passer en MP...
RatM back
Gillou a écrit :
Si ce n'est que temporaire, alors ça peut le faire.
Et si tu veux le N° de portable de Gérard (amplis NOS), je peux te le passer en MP...

Rien ne m'empêche de prendre la tête dans un premier temps, de tester avec mon baffle, et dans la mesure où ça craint vraiment trop ben prendre le baffle plutôt que la gratte effectivement.

Je veux bien son numéro, merci Gillou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...