Projet d'investissement "lourd"

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
Bon alors apparemment Mesa est assez douteux d'un point d'vue qualité de fabrication, du coup j'ai ENCORE réfléchie

Je pense m'ouvrir à d'autre matériel, vraiment. Parc'que Mesa c'est avec le recul excessivement cher, ce qui m'empêchera de le prendre neuf ou encore le commander sur Thomann, ce qui m'empêchera d'avoir une garantie, donc à la moindre couille je suis foutu
C'est un sacré son mais j'vais rester humble et me pencher sur d'autre matériel.

La Framus m'a vraiment intrigué j'ai besoin de la retester. Brunetti aussi je me souviens qu'on m'a expliqué que les amplis Brunetti ressortent extrèmement bien dans le mix, ce qui est un excellent point !
Sinon Marshall j'ai adoré le grain mais faut vraiment voir et faire attention, parc'que ça manque de propreté pour le metal sympho notamment.

Bref encore du test, du test, du test... j'ai un mois pour ça on va dire.
Laboga aussi doit etre bien, le seul et ENORME défaut je trouve c'est l'égalisation commune. Je trouve que c'est une abération de proposer la même égalisation pour la disto et le clean mais bon ça se résout avec un égalisateur.
Invité
  • Invité
c'est à se demander si tu sais ce que tu veux.
Si t'es dans l'est de la France,passe dans un mag allemand ou alors passe sur pigalle une journée et demande à tester tous les gros amplis présents type diezel,mesa,H&K,et autres....

Ce ne sont pas des commentaires qui vont t'aider à découvrir tes oreilles.
RatM back
nuku a écrit :
c'est à se demander si tu sais ce que tu veux.
Si t'es dans l'est de la France,passe dans un mag allemand ou alors passe sur pigalle une journée et demande à tester tous les gros amplis présents type diezel,mesa,H&K,et autres....

Ce ne sont pas des commentaires qui vont t'aider à découvrir tes oreilles.

Ben j'demande des conseils ici, après je suis d'accord que c'est le test qui te permet d'avancer plus qu'autre chose. Mais j'aurai pas su en testant par exemple que la qualité Mesa laissait à désirer...

Je suis déjà allé à Rock shop pour faire quelques tests comme ça
Dazed And Confused
J'ai une idée.

Fais toi faire une copie du Mesa Roadster avec des composants de bonne qualité et un peu moins de réglages.
RatM back
Dazed And Confused a écrit :
J'ai une idée.

Fais toi faire une copie du Mesa Roadster avec des composants de bonne qualité et un peu moins de réglages.

C'est une blague ?
Si c'en est pas une, par NOS ?
RatM back
Demain je contacte NOS dans l'après-midi.

Je voulais de toute façon un baffle de chez eux, je pense que c'est du bon matos et de confiance vu comme on m'en a parlé.

Par contre le Custom amp et à 1990€... ça risque d'être un peu juste pour moi :S
Invité
  • Invité
c'est pas quelques déçus de mesa qui doivent influer sur ce que tu as envie d'acheter.
Un marshall ou un soldano peut aussi tomber en panne.

Après faut savoir ce que tu cherches si c'est le son ou alors la probabilité de panne.
Bien sûr si tu mets 2000e dans la balance,t'as envie d'avoir un truc qui marche bien longtemps mais bon,ça se trouve si tu prends un NOS dans 6 mois tu vas avoir envie d'un Mesa.

A bon entendeur, salut.
RatM back
nuku a écrit :
c'est pas quelques déçus de mesa qui doivent influer sur ce que tu as envie d'acheter.
Un marshall ou un soldano peut aussi tomber en panne.

Après faut savoir ce que tu cherches si c'est le son ou alors la probabilité de panne.
Bien sûr si tu mets 2000e dans la balance,t'as envie d'avoir un truc qui marche bien longtemps mais bon,ça se trouve si tu prends un NOS dans 6 mois tu vas avoir envie d'un Mesa.

A bon entendeur, salut.

Bien sûr, mais le danger de Mesa c'est que c'est tellement cher que je suis forcé de prendre d'occase, du coup, pas de garanties...
Voilà ce qui me fait reculer face à mesa/boogie.

Je me rend compte aussi que j'ai pas assez fouiné chez les autres constructeurs.
Mais ta remarque est constructive, merci de me l'avoir rappellé, aucune marque n'est infaillible
Invité
  • Invité
Pas de problèmes

Donc tu aurais voulu du Mesa mais pas en neuf car pas la tune et l'occasion tu as peur de te retrouver avec une galère.
Bon ben c'est réglé,bye bye Mesa.

Par contre ne tombes pas dans le piège de chercher le son Mesa dans un autre ampli.Ca va faire comme je t'ai dit sinon,tu vas acheter un autre truc pour avoir envie d'avoir "the real thing" quelques mois plus tard.
Ou bien tu peux avoir une bonne surprise avec Laney,Engl ou NOS par exemple.

De toute façon,pour moi ce sont tous de bons amplis pour ce que tu voudrais faire.
Mesa a un son inimitable mais honnêtement acheter un Laboga Hector à 1500e ou un Roadster d'occasion à 2000e,mon choix est tout fait si je sais ce que je veux.
RatM back
Bon des nouvelles !

Je me suis pas encore acheté d'amplis mais finalement je ne prend pas de guitare, ma RG350 est clairement parfaite pour moi et pour le moment. Ce qui me laisse un budget un peu plus élevé (près de 2000€).

Et après avoir retesté, je compte quasi-définitivement prendre Mesa...
Même si on me dit que c'est catastrophique niveau pannes je peux pas me voiler la face: cette marque possède le son que j'ai toujours recherché.
De plus sur Strasbourg nous avons un réparateur d'amplis affilié à la boite noire donc il a juste à recevoir les pièces et il le répare, sans besoin d'envoi, ce qui est pratique.

J'ai deux magasins sur strasbourg, l'un qui me propose le Rectoverb 50 en combo pour 1600€ au lieu de 2200€ (s'il est encore dans le magasin, j'y suis plus allé depuis deux semaines au moins).
L'autre me propose le Stiletto ace (version combo toujours), pour 2000€ (mais il baissera sans doute un peu le prix).

J'adore les deux, même si je trouve le rectoverb plus complet ! Donc voilà j'irai tester les deux à nouveau prochainement et je me déciderai.

En tout cas merci pour vos conseils, votre mis en garde aussi. Je vous tiens au courant prochainement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...