Probleme de "larsen grave" avec un Engl Powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca y est je suis aller poser ma guitare chez le luthier pour ce problème d emasse mais voila que ce pose un autre problème: d'après le luthier EMG conseile de ne pas mettre ses micros a la masse, cela ne vous parait pas bizarre????? Est ce k'il ne se tromperai pas?? d'ailleurs j'y suis passer avant unerépete pour k'il me débranche le micro pasif et pendant le repete meme si ca aller mieux le larsen est réapparu (a partir du milieu de l arepete). il me dit ke ca peut tr ene microphonie du EMG 81, ms la en ressayant g trouvé ke le larsen arrivait plus souvent sur le high lead notament avec le bottom enclenché et se réduisait en baissant le gain, donc la je me demande si c ps l'ampli finalement !!! Alors le luthier a t il raison pour l amass eou il faut ke je k'appele pour k'il la mette quand meme?? merci à tous qui ont déja répondu
Black Label Revolver
Salut je me permets d'intervenir car g exactement la m^me pb, à fort volume, en répète, avec mon epi en EMG 89 et ma powerball un larsen de baleine même qd je bloquais les cordes. Ultra chiant pour des rythmique bien sacadé et propres. Seule solution repasser en son clair ou foutre mon noise gate (celui de la t^te et un boss NS2 à donf): pb en son clair cela me bouffait du signal (simple oblige).

Bref pas cool. Cela me le faisait déjà avec mon SH4. Mais bon j'augmentais un peu le threhold du ns 2 et ça passait, mais depuis que je sui en EMG laz il fau vraiment que je la foute à fond

Finalement jme dis que c'est pas normal et ce matin chez moi jfais de trois essai et jme rends compte que qd je bloque le micro ben fini Mobi Dick

C'est exactement le m^me pb que toi mais ça n'a rien à voir avec l'electronique (active + montée par mon luthier..exellent au passage=> Lecherch) ou avec la cage des farfadets ..

C'est tout bonnement le micro qui rentre en vibration à cause des infra basse de l'ampli (et croyaient moi la powerball en a à revendre ( c'est sans dout pour cela qu'elle est davantage sujette aux larsen..c'est le prix à payer pour le gros son).

Alors ça ma bien soulé j'ai donc pris de la mousse pour caler le micro coupable (enfoiré), le chevalet évidement. Jlai sorti j'ai découpé la mousse et je l'ai mise entre le micro et le coutour en plastique, là il est bien calé, il bouge plus, car avant il avai tendance à basculer facilement.
J'ai monté le son (mes voisins doivent m'aimer (m'en fou!)) et là où j'avis une baleine hurlante m^me qd je bloquais les cordes, plus rien!!

Je verrai bien à très très fort volume en répète mais je pense que le pb est réglé au point, je pense , de ne plus avoir besoin du NS2 (chez moi le noise gate de la t^te remplissant parfaitemen son office). Je tâcherais de vous tenir au courant.

Bon toi ton micro est sans cache et sans entoutrage, je ne sais plus trop donc ça risque d'être plus difficile de le caser ou alors profondément inesthétique. Enfin si ton HFS était plus sujet aux larsens c'est sans doute parce qu'il envoit plus ou alors parce qu'il est plus présent sur certaine fréquence.

Voilà ce que j'en dis mais perso j'en sui content. A+
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Juin 2006, 16:14
Alors Ton luthier a parfaitement raison il ne faut pas rebrancher le ground Wire ( la masse ) sur les Emg Actif , lis ta notice c'est ecrit au debut !

La hauteur du micro sur des Emg actif c'est pas un facteur hyper grave donc oublies ... ( faible magnetisme , Emg conseille meme de les rapporcher au max des cordes ( tjrs dans le manuel ) ) .

Ton luthier a encore raison : le probleme vient d'une micro phonie de ton micro , qui se met a vibrer ( quand l'ampli sonne fort ) et cette resonance avec le gain elevé de la powerball ca fait ce larsen ( meme avec les cordes bien bloqué )
J'ai la meme chose avec la Esp Ltd mh400 ( emg 81/89 ) et ma powerball ! La solution mettre le noise gate de la powerball assez elevé plus de 60% , et mettre un noise gate leger entre la guitare et l'entree de l'ampli !
Autre solution aussi c'est bourrer la cavité du micro avec de la mousse pour le stabiliser ! Tu verras pendant un larsen bloque ton micro avec tes doigt tu vas voir le larsen s'arrete !

C'est bien ca ? : http://isptechnologies.com/ped(...)2.mp3
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Juil 2006, 20:40
stekh666 a écrit :
tu ne sait peu etre pas le régler LOL

Regler koi ? la powerball ? ya rien a regler ...
Si t'as des idées fais le nous savoir sinon ta remarque n'a aucun interet et tu n'aide pas non plus celui qui a creé ce topic ...
hell_de_phoenix
parce que pour les larsen made in engl ca fonctionne tres bien.... et c'est la seul solution que j'ai trouvé pour l'engl 570
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Juil 2006, 12:35
Oui le noise gate est une solution a son probleme (c'est ce que je fais sur mon gear )! mais si le larsen provient d'une vibration micro il peut sen sortir en stabilisant son micro en mettant de la mousse dans la cavité ! moins cher qu'une isp

Ou le mieux : faire les 2 manipes et comme ca trankil ! mais il a plus l'air de surveiller ce sujet .. jsais pas .. il a du regler son probleme ++

En ce moment sur amplification et Engl...