Certes la passion c'est bien, mais Manulonch est un pro, il doit rentrer de l'argent et si ça n'est pas rentable, pas la peine de poursuivre.
Après, méfiance avec les impressions, je n'ai pas de chiffres, mais en se basant sur la seule observation, on peut dire tout et son contraire. Par exemple dans les premières pages de G.Com on trouve deux sujets concernant un Bugera en panne. Que doit-on en déduire ? Il faut tout voir : le nombre de pannes ramené au nombre d'amplis produits. Je n'ai pas de chiffres, mais si Marshall produit 4x plus d'amplis que Bugera, pas étonnant d'en voir plus en réparation, d'autant que la marque est bien plus ancienne.
Après, oui, si la réparation coûte 80% de l'ampli neuf, personnelement je ne fais pas réparer, c'est clair, autant reprendre un neuf et repartir sur un appareil garanti plutôt que sur un ampli qui a déjà plus ou moins tourné. C'est comme une voiture, si ta caisse a 400 000 bornes, qu'elle vaut 800 euros à l'argus, tu l'emmenerais au garage pour changer la courroie si ça doit te coûter 600 euros ? Pour repartir avec le risque que deux mois plus tard autre chose lâche ?
L'an passé j'ai eu pour 350 euros de révision/changement des lampes sur un ampli qui vaut 2500 euros d'occas, je ne l'aurais pas fait sur un ampli à 450.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)