- Publié par
scofi le 18 Déc 2003, 01:12
bjours tout le monde ,
ca fait un mois now que j'ai un rectifier preamp ,
Voici Mes conclusions :
en clair (3 modes) ca roule bon son, j'ai un copain qui de la tete marshall des annes 80 , on arrive pratiquement a egaler le grain , meme en poussant le gain.
cote saturé le canal raw , se rapproche toujours d'un son marshall , (je n'ai jamais joué sur des tetes mesa boogie).
toujours en saturé : le mode vintage c'est du regal ,
le mode modern : la ca se compliqe trop d'aigu et un effet de bzzz en fin de sustain, tres capricieux au niveau du gain , et des reglages de tonalité,.
Bon jusque la je dirai que ca va plutot bien ...
Mais O desespoir, lorsque je colle un rack d'effet dans la boucle parallele, catastrophe, le mélange nous donne un son de casserole, et mme en mixant avec le potar sur la boucle c'est pas bon du tout.
Du coup pas trop de solutions , je joue ave le rack d'effet totalement mute , et lorque je veux de l'effet ben je demute le rack et la ca passe a peu pres bien , mais surtout pas laisser le rack en bypasss , parce que l'effet casserole est toujours la.
En fait ceci vient par le fait que le parrallele rebalance le son qui rentre dans le gmajor et le ressort dans l"etage d'amplification, donc fo tout couper, et lancer l'effet activer, l'effet permttant de supprimer ce desagrement.
donc pourquoi chez mesa ils on fait en // et non pas en serie allez savoir !!!
J'ai un preamp mesa boogie studio, certes il attaque moins mais par contre la pas d soucis sur les effets puisque lui il à une boucle en serie.
J'ai regardé la doc de mesa et de tc electronics, ils preconisent de brancher le rack d'effet a la sortie du preamp , mais la aussi catastrophe , ca modifie trop le son, plus la mme attaque et le signal d'entrée du rack d'effet crée une saturation des plus deguelasse.
voila donc les boules , vu le prix de l'engin ca craint de ne pouvoir mieux gerer ce probleme de branchement d'effet, ensuite cote son pur , il y a aussi je trouve trop de medium a la base, et trop de basse, il faut mettre au minimum ces 2 potars .
Cote guitare: test fait aec une sg standart , un fender stratocaster, et une godin , la godin ca le fait pas du tout , par contre la fender c'est un regal, et la sg elle fo aussi jouer du potars sinon c'est pas des accords que tu joues mais plutot un tas de bruit sans nom.
voila j'avoue que je suis un peu déçu mais que malgré tout je l'aime ce preamp, bon fo dire aussi que je maitrise pas totalement encore, je teste toujous et j'essaie d'avoir des automatismes de reglage en fonction du style que je joue.
Voila .
He Bé
Cordialement;
Stéphane Scott
boum !! boum !! ba da boum!!