Powerball/savage120

Forum Engl
Forums
  • Publié par
    janou
    le 19 Mar 2005, 12:06
Salut à tous
je m'explique:
je veut acheter une tete et je voulait essayer une dual rectifier et une powerball pour me faire mon idée mesa/engl

mais il ni avait pas de powerball (et apparament en ce moment c'est dur d'en essayer) alors j'ai essayé une savage 120.
Et j'ai préféré la engl parceque je l'ai trouvé moin agressive et "acide" et aussi parequ'elle sonnait mieux a faible volume.

est ce que cela s'applique aussi à la powerball
qu'est ce que donne la reduction de puissance en enlevant deux lampes sur la powerball
au fait, y a combien de lampes de preampli dans la powerball

Merci d'avance pour vos précieux conseils
olliewood
up
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 22 Mar 2005, 20:25
Si tu retire 2 lampes, il te restera plus rien!! Il n'y a que 2 lampes de puissance en fait...

Et oui, il sonne également à bas volume!
RIP Dimebag Darrell...
Malmsteem
Je confirme, j'en ai acheter un, et franchement c'est top.
Apres faut voir ce que tu recherche comme son.Mais moi je l'adore.
C'est vrai , je confirme qu'il sonne bien a bas volume.Bon apres bien sur tu est tenté de poussé le bestiaux et la CA AVOINE!!

Si tu veux des renseignement(pas trop techniques quand memes!lol) ba hesite pas
jaimz666
je cherche un ampli pour le metal, et engl me semble etre bon pour ça. Mais quelle tete? Fire, power ou savage?
metal up your ass
goosemen
Pour moi la fireball et la powerball c'est fait pour le métal.
La seul différence entre les deux tu auras plus de polyvalence avec la powerball deux cannaux avec boost ( 4 cannaux clean, crunch, lead 1, lead 2).
La savage sonne moins agressive elle est plus rock.
Pour info je vends une powerball ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Mai 2005, 11:23
Moi je préfères de loin le Savage, plus précis et avec un grain moins serré que ses cousins les fire et powerball. Il a un grain plus roccailleux qui arrache mieux. En plus, il est beaucoup plus polyvalent que les deux autres.
Mais bon, c'est plus chère aussi. Et le Powerball de Goosemen est une super affaire. C'est très rare d'en trouver d'occasion !

Au final, tous ces amplis sont excellents, c'est uniquement une question de goûts.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 03 Mai 2005, 13:11
La powerball et la savage ne sont pas comparables, a mon gout la savage sonne plus "heavy" enfin elle n'a pas le meme grain que la savage c'est clair et nette!
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le 03 Mai 2005, 13:35
a ce que j'ai entendu, le powerball sonne super pour du trash (basses bien presente, son precis) et le savage donne un son ideal pour du black ou pour des musiques plus douce graces à tous ces canaux differents(les sons sont tres efficaces dans tous les registres)
mais ca reste tres proche

effectivement le son est impec à ba volume, ya meme po de souffle, par contre faut tout reregler quand tu monte le son.

Parait meme qu'y a une chtit loupiotte expres en plus des deux lampes de puissance pour jouer à faible volume, donc pas besoin de bidouiller
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Mai 2005, 13:40
Tu l'as peut-être déjà lu mais voici le lien vers le topic des Savage.
Vas y faire un tour.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

goosemen
Rapapar a dit:
Parait meme qu'y a une chtit loupiotte expres en plus des deux lampes de puissance pour jouer à faible volume, donc pas besoin de bidouiller

En fait il ya 4 lampes de puissances 6L6 c'est une tête 100 watts et la chtit loupiotte je vois pas trop ce que tu veux dire?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 04 Mai 2005, 19:18
Sur le savage ya que 2 lampe de puissance (6550) et il mette, une ecc 83 en puissance. Les reste en préamp c'est 5 ecc 83
goosemen
sorry, je croyais qu'il parlait du powerball
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mai 2005, 09:50

Mais de quoi vous parlez là ?

elric666
Doub a écrit :
Sur le savage ya que 2 lampe de puissance (6550) et il mette, une ecc 83 en puissance. Les reste en préamp c'est 5 ecc 83

Sans posséder l'ampli en question, il est fort probable que cette ECC83 soit l'étage de déphasage comme sur tous les amplis dotés de plus d'une lampe de puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...