Powerball, 100W-->beaucoup trop

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
will35 a écrit :
"On peut réduire la puissance de la tête de moitié en virant un duet de lampes de puissance"

Vous etes daccord?

regardé sa!!!
http://tete-ampli-guitare.engl(...).html

lol tu semble emballé par cette article comme si tu venais de decouvrir l eau chaude
seriaux c est archi connu et archi discuté cette manip
sur mon mesa , je l ai fait, ca ne change rien en terme de volulme et ca change le son (un peux plus sombre en 50 watts) , j ai joué quelques jours et j ai laissé tombé
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Nov 2007, 13:59
Pour moi, le seul avantage à retirer deux lampes, c'est que tu douilles moins quand il faut les changer.
Les engl ont un très bon master, te casses pas la tête, si tu aime le powerball, prends le.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
Kyto a écrit :
Les engl ont un très bon master, te casses pas la tête, si tu aime le powerball, prends le.

Garantit!!!
je l'ai gardé un an et le jour ou je n'ai plus eu de groupe, je l'avais chez moi branché sur un 2x12 (en apart!) et le son était très bon!
Bon après je m'en suis débarrassé pour avoir des sous, mais cet ampli est terrible!
will35
  • will35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    will35
    le 30 Déc 2008, 03:36
Bon, je déterre!!!

J'ai donc acheté un savage 120 et je l'ai gardée telle quelle (C'est à dire avec environ 120W).
Le son est très très bon à faible volume, je ne voit donc plus la nécessité de faire une modification dessus!

En tout cas merci pour vos conceil!
"ARMADA"
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
will35 a écrit :
"On peut réduire la puissance de la tête de moitié en virant un duet de lampes de puissance"

Vous etes daccord?

regardé sa!!!
http://tete-ampli-guitare.engl(...).html

lol tu semble emballé par cette article comme si tu venais de decouvrir l eau chaude
seriaux c est archi connu et archi discuté cette manip
sur mon mesa , je l ai fait, ca ne change rien en terme de volulme et ca change le son (un peux plus sombre en 50 watts) , j ai joué quelques jours et j ai laissé tombé

Cette manip qui semble à priori une solution pour diminuer le volume sonore et qui plus est, économique, peut etre en réalité dangereuse pour le bon fonctionnement de l'ampli : parce que la conso HT va diminuer et tu va augmenter la tension de ton rail et si il n'y a pas un dérating suffisant pour les capas HT elles vont faire la gueule, ça plus le fait que tu modifies le point de repos de tes tubes de préamp et donc leur fonctionnement (c'est le changement de voicing que millenofx77 a remarqué) est changé....plus les problèmes d'adaptation d'impédance du transo de sortie..enfin bon , vaut mieux un bon MV que faire cte bidouille, en plus 100W et 50W c'est kiffe en volume sonore (-3dB) et ingérable en appart sans bon MV.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Déc 2008, 11:04
Après une petite modif, mon savage fonctionne avec deux lampes de puissance, et ce depuis 4 ans, sans aucun problème.
Et je ne suis pas le seul.

Par contre ce n'est pas pour baisser la puissance, c'est surtout pour le prix !
Le quartet de KT88 fait mal au cul !
Jackson et Engl Addict
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Déc 2008, 11:29
Heu, le Savage a 2 lampes de puissance seulement, des 6550...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
Heu, le Savage a 2 lampes de puissance seulement, des 6550...
t'as raison pour le savage, gillou....

En fait dans son profil c'est marqué ENGL SAVAGE SPECIAL EDITION , donc meme si c'est le vieux modele E660 et pas le E670 c'est quand même 4 6L6GC ou pour la version EL34 -> 4 EL34....mais bon point de KT88...ce qui veut dire que son ampli a subi plus qu'un retrait de lampes et qu'il ne dit pas tout....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Déc 2008, 18:01
Tout a fait, c'est le savage SE, vous êtes bien pinailleurs

Oui, il a subit plusieurs modifs successives, je l'ai d'ailleurs précisé pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Et Manu le connait, puisque c'est lui qui a fait la première
Jackson et Engl Addict
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 30 Déc 2008, 19:40
et la savage 120 ne fait pas 120 watts.
ça c'est pour les quelques mouches qui trainaient encore par là.
analgrinder333
manulonch a écrit :
Et donc si tu enlèves deux tubes t'as plus de son !

Relation de cause à effet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...