Powerball, 100W-->beaucoup trop

Forum Engl
Forums
will35
  • will35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    will35
    le 16 Sep 2007, 15:42
Je suis interessé par la tète Engl Powerball mais je trouve que 100W c'est beaucoup trop!

J'ai envoyé un mail au distributeur d'Engl, mais je n'ai eu aucune réponse!

Je voudrais savoir si il était possible, de diminuer la puissance du powerball, par exemple par le retrait de 2 de ces lampes???
Si c'était le cas , Je voudrais savoir si ça n'endommagerai pas l'ampli!???

Merci pour vos réponses!
"ARMADA"
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 16 Sep 2007, 15:58
C'est sans aucun doute possible a priori, mais n'espère pas de miracle, tu n'entendras quasiment pas la différence (ça va te faire gagner un cran au master au mieux).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
millenofx77
ca ne change rien, ca modifie la couleur du son.
le master de la powerball est tres bon de memoire.
de toute facon 15 wattts lampes àdomicile ce n est deja pas gerable.....
le probleme mainte fois abordé c est que du high gain à 5 watts ca n existe pas...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 16 Sep 2007, 20:51
pourquoi vous dites que le retrait de 2 lampes de puissance + réglage du bias n'est pas possible sur une tête 100W, on divise bien la puissance par 2, non ?

bon c'est sur 50W à lampes çà envoie toujours énormément

• Publié par
    Kalonek
    le 16 Sep 2007, 20:54
erratom a écrit :
pourquoi vous dites que le retrait de 2 lampes de puissance + réglage du bias n'est pas possible sur une tête 100W, on divise bien la puissance par 2, non ?

bon c'est sur 50W à lampes çà envoie toujours énormément

Relis les messages
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 16 Sep 2007, 20:58
ok d'accord la différence n'est quasi pas notable.

par contre que cela modifie la couleur du son çà je savai pas... plus précisément sur quel paramètre d'ailleurs ?

en appart non c'est nimporte quoi
Kenshin.
te casse pas à faire des modifs, cet ampli a un tres bon master
millenofx77
erratom a écrit :
ok d'accord la différence n'est quasi pas notable.

par contre que cela modifie la couleur du son çà je savai pas... plus précisément sur quel paramètre d'ailleurs ?

sur monrecto le fait de le switcher en 50 watts , rendais le son plus sombre, avec moins de brillance.
la hotline mail de mesa me l a confirmé, car je croyais avoir fait une connerie.
apres si tu as un groupe tu pourra t eclater, en appart c est vrai que c est pas exploitable 100 watts, mais il a un tres bon master, et perso pour avoir tout tenter, je prefere un 100 watts hi gain avec master à 1 qu une simul de pod....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 16 Sep 2007, 23:01
La pb a bas volume c'est tout aussi bon ... en travaillant l'eq et le master ... apres autant jouer sur un pod family t'auras un aussi bon son chez toi et dans tes records a+
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 17 Sep 2007, 11:44
Diviser la puissance par deux c'est seulement 3db en moins il me semble.
En fait tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire, si c'est pour jouer uniquement en appart c'est possible mais tu n'exploitera pas les capacités de la bête. Si tu a un groupe alors y'a pas de problèmes, tu ne le poussera surement meme pas à la moitié de sa puissance mais ça n'a pas d'importance car à partir de 2 sur le master, le son ne change plus vraiment.
Pour te donner un ordre d'idée, en repet je joue à 5/10 sur le volume canal et à 2,5/10 sur le master, c'est largement suffisant et pourtant c'est dans une grande salle. Pour les concerts je vais rarement au dessus de 3 au master.
will35
  • will35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    will35
    le 23 Sep 2007, 01:14
Sa serai pour un double usage, chez moi et en répète, concert avec mon groupe!

j'explique: je possède déja une tete engl screamer en 50W, je la trouve super, mais le problème est que l'équalisation est commune au clean crunch et distortion!
J'ai donc penser à la powerball, le problème c'est que 100W tout lampe C'est trop!!!
J'voi pas l'intéret d'acheter du 100W pour faire des ptites scènes!

voila pourquoi j'ai besoin de votre aide! Je veux un ampli engl dans les 50W tout lampe, et avec une equalisation non-commune!
"ARMADA"
blackrandy
dans ce cas tu as pas trop le choix powerball moins 2 tubes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...