Pourquoi tant de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
lemg a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
sioul a écrit :
Comme quoi... mur de marshall, mais Engl en backstage... les questions " pour avoir le son de "..." n'ont décidément plus aucun sens lol, on peut pas se fier à ce qu'on voit ! mais c'est pas nouveau ça

Dans la même veine la majorité des metalleux jouent avec leurs guitares endorsées sur scène mais enregistrent leurs album avec des Les Paul vintage.

Ceci dit, on connaît des guitar-heroes qui ont enregistré certains premiers albums avec une tele et un supro alors que beaucoup pensent qu'il s'agit de Les Paul, puisqu'ils jouent sur Les Paul.
Les guitar-heroes en question.

L'avantage du studio est aussi et surtout de pouvoir tout essayer et chercher le mieux pour chaque son.
La scène, à mon avis, c'est du compromis.
Donc je ne prends pas ce que tu décris comme une forme de mensonge.

Je n'en parlais pas comme une trahison, c'est juste ce qui se fait actuellement, dans les années 70 t'avais pas un marché de l'endorsement qui t'empêchait de jouer sur autre chose que la gratte sur ton contrat en public.
D'ailleurs t'as des mecs dont le job est de louer des grattes pour les sessions studios, je ne me souviens plus de celui qui a la plus grosse offre mais c'est un gratteux d'un vieux groupe de hard qui a bine mal vieilli genre Dio.

Tu as peu de groupes qui peuvent se permettre de tout essayer en studio, bien souvent t'as x jours pour enregistrer avec un ingé son que tu ne connais pas spécialement et qui va te dire gentiment que tu l'emmerdes avec ton matos...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Sep 2010, 20:11
Sans parler de ceux qui pensent que l'EDS1275 est la guitare de studio de Stairway, que la Strat joue un beau solo sur Another brick in the wall...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 2010, 20:26
Jazzm@ster a écrit :

D'ailleurs t'as des mecs dont le job est de louer des grattes pour les sessions studios,

Justement, ça rejoint ce que je dis. (D'ailleurs, ces boîtes de location existent depuis un bail.)
En studio, on peut - si on en a les moyens - se faire plaisir.
Mettons que j'aurais dû dire que la guitare signature sur scène n'est pas forcément que le fruit de l'endorsement.
Parfois, c'est aussi le meilleur choix pour la scène, là où en studio ils préféreront d'autres choses.
Et puis les ingénieurs, c'est rien.
On pourrait aussi parler des producteurs et de leurs tics. Certains amènent leur collection (Bob Rock, Brendan O'Brien...) et ne sont pas loin de mettre un flingue sur la tempe du guitariste pour qu'il enregistre avec.
Comment ça j'exagère ?

Bref, tu m'as compris.
lemgement lemg
thomas31
lemg a écrit :

Sinon, explication du mur de Vox de Brian May.

Derrière lui on peut apercevoir 9 AC-30 répartis en trois rangées de trois.

Tu as une ptite photo stp
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 03 Sep 2010, 21:38

Peut être, et surement, quelqu'un a-t'il mieux ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 03 Sep 2010, 21:49
Le guitariste a dit à un roadie "Et ta soeur elle est vierge". Je crois qu'il n'a pas apprécié :mdr:

Nico_las
Je suis fan !

Les punks n'auraient pas fait mieux

Et l'inverse, j'ai vu townsend project au hellfest.. Et bien à part un pauvre rack et un mac book ouvert dessus, on n'avait rien à se mettre sous la dent quand on n'aime pas sa musique comme moi. Mais bon ce n'est pas un crime hein !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 03 Sep 2010, 22:17
Punk oui !

Pas cool ça .

Je me souviens, à la fete de la musique, on avait amené 15 fois trop de matériel. Tous nos amplis, toutes nos guitares et basses, tout les trucs rackables possibles, deux consoles... Juste pour se la peter grave .
poluxsalvaterra
Mon AC4 qui ne marchait plus (problème de lampes , il m'avait laché quelques heures avant le concert) qu'on a ammené juste pour faire joli. :mdr:

Tu peux répondre au MP please ?
Nico_las
BBG a écrit :
Punk oui !

Pas cool ça .

Je me souviens, à la fete de la musique, on avait amené 15 fois trop de matériel. Tous nos amplis, toutes nos guitares et basses, tout les trucs rackables possibles, deux consoles... Juste pour se la peter grave .

Pareil. Mais on peut toujours compter sur le spare quand le trou de balle d'à coté n'a qu'une guitare et pas de jeu de corde en rab !

Autre exemple. Dernière fête de la zic, on avait :
- 800W de sono (que pour la voix et l'autre grateux)
- 150w d'ampli de basse
- 50W de tout lampe (mon plexi)

Ca a tourné en concourt de bite avec le ***** d'à coté qui croyait que la fête de la musique était le moyen de balancer des disques pour ramasser autour de son bar salsa.

Et qui a gagné ?? Je ne sais pas. Ce qui était sur c'est que l'on nous entendait à 200m d'un coté pour nous et de l'autre pour lui sur le boulevard foch d'Angers

On n'a jamais réussi à être aussi fort depuis. On avait tout sous la main, deux satéllites + un retour en plein derrière le batteur + nos amplis. LE concours de matos . Les pauvres RCF d'à coté étaient constamment en clipping (j'ai vu les diodes toute la soirée gueulées) alors qu'on était clean (mais il en fallait pas plus)

On avait fait exprès de prendre large pour ne pas se retrouver coincer avec une sono qui sature.. Rien de pire pour le mix
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Sep 2010, 15:29
Nico_las a écrit :
Je suis fan !

Les punks n'auraient pas fait mieux

Et l'inverse, j'ai vu townsend project au hellfest.. Et bien à part un pauvre rack et un mac book ouvert dessus, on n'avait rien à se mettre sous la dent quand on n'aime pas sa musique comme moi. Mais bon ce n'est pas un crime hein !

Avec deux Axe-Fx tout de même.
Pauvre mais puissant le rack.

Après, il n'a qu'à copier sur son compère canadien Geddy Lee.
Si branché direct, utilisé machines à laver ou rôtissoires pour meubler.

Bon, ce n'est pas tout mais la question est : et Kevin Shields dans tout ça ?

Pour Brian May, une autre photo :

Mais si vous regardez bien, sur n'importe quelle vidéo live on doit les voir.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...