Pourquoi tant de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
Kooackx a écrit :
Ils sont pas cons, ceux d'Immortal.
Quitte à utiliser de gros amplis comme décor, autant faciliter la tâche aux roadies.

Faudrait transformer ces fausses baffles en armoires. Ca doit être sympa de ranger ses slips et pantalons dans un Marshall 4x12, non?
Ou alors en frigo: boire des binouses refroidies dans un frigo Vox, ça c'est wock'n woll!

C'est l'idée que nous avions avec les gars de mon groupe (jus de fruit pour moi). Ce serait bandant.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
mojose66
Les tonnes de Marshall sur scène ça fait partie du décorum du concert de hard, depuis bien longtemps avec les systèmes de sonorisation utilisés n'importe quel guitariste peut vous vriller les timpans avec un ampli minuscule. Je me rappele un reportage, où Mike Campbell le guitariste de Tom Petty & the Heartbreakers expliquait qu'il se servait de 2 amplis qui se trouvaient backstage, un vieux Deluxe et un AC15 et que les Vox Super Beatles sur scène n'étaient là que parce qu'ils étaient cools et que c'étaient les amplis associés aux débuts du groupe. C'est aussi un truc un peu puéril à la Spinal Tap pour surexposer sa virilité, le correspondant de la chaussette rembourée dans le pantalon du chanteur, Squeeze my lemon, baby, du cirque quoi, mais après tout c'est un peu ça aussi le rock'n'roll.
Dimmu Burger
Y'a aussi des groupes qui se passent très bien des murs de marshall :

Mais pourquoi tant de déco ?

Mais pourquoi tant de guitaristes ? (c'est toi qui joue, là ? Ah non, moi chuis pas branché lol ! Bouge pas j'ai le pied dans ton câble...)
loulou957
+1 pour maiden, qui est pourtant un groupe bien a l'ancienne, et qui met pas des cab a foison.

Pourtant en live ça en jette un max maiden. Surtout la tournée de la photo (ya 2ans).

et le coup de brancher les hp pour le retour c'est du 100% pipo.

Les retour sont niquel ne vous faites pas de souci pour eux
G - FUNK
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 02 Sep 2010, 14:09
Et certains ont le décor & le mur :
claude plait
merci BBG, je pense que ma nouvelle piaule d'étudiant va prendre des couleurs avec le lien du poster/stack à 10£
thomas31
loulou957 a écrit :

+1
M.Twirly
loulou957 a écrit :
+1 pour maiden, qui est pourtant un groupe bien a l'ancienne, et qui met pas des cab a foison.

Pourtant en live ça en jette un max maiden. Surtout la tournée de la photo (ya 2ans).

dans le cas d'un monitoring par intra evidemment c'est superflu...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 02 Sep 2010, 15:29
BBG a écrit :
Sono d'un concert de Grateful dead :

Et si tu n'avais qu'un pauvre combo en 1*12, tu détruirais quoi à la fin de ton concert ?

Si possible faire comme Yngwie Malmsteen détruire un transistor pourrave

http://en.wikipedia.org/wiki/W(...)ad%29

Enfin ça me semble un peu être l'exception qui confirme la règle,ici le principal soucis est de ne pas avoir de distortion....

Mais ça reste très impressionnant en effet, plus qu'immortal

Aller ! je ne résiste pas à l'envie d'en mettre une autre

Invité
  • Invité
BBG a écrit :
Et certains ont le décor & le mur :

Ouai... Mais c'est ACDC!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 2010, 19:48
Maiden a eu sa période mur de Marshall tout de même.

Sinon, explication du mur de Vox de Brian May.

Derrière lui on peut apercevoir 9 AC-30 répartis en trois rangées de trois.

La première, celle-du bas, est celle qui sert. On voit un micro devant chaque combo. De fait, il y en a un, le central, qui est l'ampli principal. Les deux autres reçoivent les signaux stéréo des effets, en particuler le delay "Brighton Rock".
La rangée du dessus, ce sont les amplis de secours. Un pour chaque, il suffit de basculer dessus en cas de problème.
La dernière sert à décorer et éventuellement, à puiser dedans si une pièce venait à manquer sur les six autres.

Vous voyez, parfois ces choses ont une explication claire.

Cadeau bonus :

Et dire que c'est Styx, symbole ultime du rock qui décoiffe, qui se trimballe ça.
lemgement lemg
Jazzm@ster
sioul a écrit :
Comme quoi... mur de marshall, mais Engl en backstage... les questions " pour avoir le son de "..." n'ont décidément plus aucun sens lol, on peut pas se fier à ce qu'on voit ! mais c'est pas nouveau ça

Dans la même veine la majorité des metalleux jouent avec leurs guitares endorsées sur scène mais enregistrent leurs album avec des Les Paul vintage.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 2010, 20:03
Jazzm@ster a écrit :
sioul a écrit :
Comme quoi... mur de marshall, mais Engl en backstage... les questions " pour avoir le son de "..." n'ont décidément plus aucun sens lol, on peut pas se fier à ce qu'on voit ! mais c'est pas nouveau ça

Dans la même veine la majorité des metalleux jouent avec leurs guitares endorsées sur scène mais enregistrent leurs album avec des Les Paul vintage.

Ceci dit, on connaît des guitar-heroes qui ont enregistré certains premiers albums avec une tele et un supro alors que beaucoup pensent qu'il s'agit de Les Paul, puisqu'ils jouent sur Les Paul.
Les guitar-heroes en question.

L'avantage du studio est aussi et surtout de pouvoir tout essayer et chercher le mieux pour chaque son.
La scène, à mon avis, c'est du compromis.
Donc je ne prends pas ce que tu décris comme une forme de mensonge.
lemgement lemg
Jazzm@ster
lemg a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
sioul a écrit :

Ceci dit, on connaît des guitar-heroes qui ont enregistré certains premiers albums avec une tele et un supro alors que beaucoup pensent qu'il s'agit de Les Paul, puisqu'ils jouent sur Les Paul.
Les guitar-heroes en question.

L'avantage du studio est aussi et surtout de pouvoir tout essayer et chercher le mieux pour chaque son.
La scène, à mon avis, c'est du compromis.
Donc je ne prends pas ce que tu décris comme une forme de mensonge.

Je n'en parlais pas comme une trahison, c'est juste ce qui se fait actuellement, dans les années 70 t'avais pas un marché de l'endorsement qui t'empêchait de jouer sur autre chose que la gratte sur ton contrat en public.
D'ailleurs t'as des mecs dont le job est de louer des grattes pour les sessions studios, je ne me souviens plus de celui qui a la plus grosse offre mais c'est un gratteux d'un vieux groupe de hard qui a bine mal vieilli genre Dio.

Tu as peu de groupes qui peuvent se permettre de tout essayer en studio, bien souvent t'as x jours pour enregistrer avec un ingé son que tu ne connais pas spécialement et qui va te dire gentiment que tu l'emmerdes avec ton matos...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...