Pourquoi tant de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
awai a écrit :
kapoutz a écrit :
Je pense que la vrai raison c'est le fait qu'ils bougent beaucoup sur scène... et surtout que maintenant metallica font pas mal de scène ronde centrale, un seul 4x12" ne suffirait pas à couvrir tous leurs déplacement sur la scène je pense...

C'est à dire que généralement, ceux qui sont dans ce cas (bouger beaucoup sur scène), Metallica y compris, vont pas s'emmerder avec des retours ou des murs d'amplis pour avoir le son : ils ont des monitors in-ear

Bah bête ! J'y pensais plus !
Invité
  • Invité
il y a une photo de kerry king ons ons le voit en live avec slayer avec un bon paquet d'ampli marshall! je vous la mettrai bien mais je sais pas comment ons fait .c'est aussi pour ca que je n'aime pas trop slayer pour ce coter un peu frime [/img]
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 01 Sep 2010, 20:18
Sono d'un concert de Grateful dead :

Et si tu n'avais qu'un pauvre combo en 1*12, tu détruirais quoi à la fin de ton concert ?
microwAves
Ouais, alors le greatfull dead, c'etait de la sono special, chaque groupe d'enceinte amplifiait un instrument different, pis c'etait y'a 45 ans surtout...
thomas31
Grouic a écrit :
kapoutz a écrit :
Grouic a écrit :
L'expication du retour n'est pas entièrement convaincante. Un retour sert aussi à entendre les autres (voix, choeurs, batterie, basse...). en plus, deux 4 X 12 suffisent plus que largement, pas besoin de mettre 5 balffles l'un sur l'autre.
La vraie raison, c'est la frime (le décorump) et l'endorsement).l

Je pense que la vrai raison c'est le fait qu'ils bougent beaucoup sur scène... et surtout que maintenant metallica font pas mal de scène ronde centrale, un seul 4x12" ne suffirait pas à couvrir tous leurs déplacement sur la scène je pense...

Sinon pour les doigts... je pense que beaucoup de gens confondent "sonner comme" et "jouer comme"... Oui pour jouer comme il faut les mêmes doigts que...Tout ce qui est plan perso etc. Mais pour sonner comme, 80% vient du matos, et les 20% restant viennent du ressentis (chacun a une oreille différente)
On peut par exemple avoir le son de The edge et jouer du metallica. Alors on jouera pas comme the edge, mais on aura son son.

Je réitère la question, comment tu fais avec le chant, la basse alors. Le 4x12 du guitariste ne passe QUE la guitare.

+1

Pour moi c'est pareil,je pense que ces murs de baffles ne servent pas comme retour.
Dans mon cas,les retours servent plus pour entendre les autres ,mon son à moi très peu !
En même temps ,je ne joue pas dans les stades
Invité
  • Invité
Moi, je recherche du papier peint avec motif type 4x12 Marshall, où puis-je trouver cela pour tapisser ma chambre,

Merci d'avance,

Ps: si c'est un motif Mesa Boogie, ça fera également l'affaire...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 01 Sep 2010, 22:19
Ce serais ENORME ça .
J'ai peut être un plan. J'appelle ma Maman la décoratrice à la rescousse, je vous dit demain.
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Un concert de rock (et particulièrement dan sles registres "musclés") san smur d'ampli, c'et sun peu comme un orchestre symphonique en short et sandalettes quoi . Ca ne change pas la musique mais le décorum bien.

j'ai vu Gojira samedi dernier, et tu ne vois rien sur scène !
pas un ampli, pas un baffle, quedal, nada, peau de z** !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Starfucker Inc.
y'a des poster de stack marshall facilement trouvable sur le net
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
BBG a écrit :
Ce serais ENORME ça .
J'ai peut être un plan. J'appelle ma Maman la décoratrice à la rescousse, je vous dit demain.

Effectivement, il y a un marché énorme !!!

Qui n'a jamais rêvé de tapisser sa chambre en mur de Marshall ?
Il y a des millions de guitaristes qui rêvent de cela

je prends comme droit d'auteur 1 Euros par m²

Pour moi le plus dur sera d'expliquer cela à ma femme...tapisser la chambre avec des 4x12 Marshall...

Déjà qu'elle ne comprend pas pourquoi je dois acheter des lampes pour mettre dans mes amplis.... C'est pour éclairer l'intérieur de l'ampli..., heu mais ça sert à quoi d'éclairer dans l'ampli ? me dit-elle.....
Invité
  • Invité
Starfucker Inc. a écrit :
y'a des poster de stack marshall facilement trouvable sur le net

C'est vrai ? Cool !

Comme les stickers dans l'émission D&co !!!

Cette fois-ci ça sera plus facile à ma femme d'accepter !!! Super cool !!

Un lien sur le net ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 01 Sep 2010, 22:34
Elle est cool ta femme, je lui presenterais ma copine, elles s'entendront bien (elles disent la même chose) :mdr: .

Et les posters Marshaux, tu les trouves où ?

Ma mere connait quelqu'un qui te tires n'importequelle photo en poster/tableau/poster magnetique etc. à la dimension que tu veux.
Ils ont un diner ce soir, je vous dis demain .
Starfucker Inc.
thierry 4567 a écrit :

Un lien sur le net ?

bha tu cherches sur google "marshall amp stack poster" un truc dans le genre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 01 Sep 2010, 22:52
Presque 2m !
Je vais faire une recherche sur des produits dispo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...