Pourquoi tant de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
Ouais, enfin pour en revenir à la photos des red hot, je pense pas que ça soit pour la frime, mais juste pour s'entendre... c'est une scene centrale, donc il leur faut du son un peu de partout.

Si tu regarde bien, y'a 4 groupe de HP : 3 4x12 et un 8x10 pour la basse.

Les 3 baffle guitare a priori c'est un systeme wet/dry/wet (un ampli sans effet, et 2 autre avec les effet stereo).
Blackdragon
Starfucker Inc. a écrit :
des fois il vaut mieux que ce ne soit pas branché:

http://www.paulgilbert.com/Spe(...).html

bah lui c'etait bien branché...

ce qui explique qu'aujourd'hui il soit sourd comme un pot...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
  • Invité
sauf que pour les red hot john fruschiante a vraiment l'utilité de 3 amplis
Nico_las
H0tKetchup a écrit :

Il y a aussi des groupes comme Airbourne qui ont de vrais murs, où tout est branché et crache des watts. Ca doit créer une âme pour les zicos sur scène (ressenti plus physique qu'avec les retours) et les premiers rangs du public.

Au Hellfest pour les balances je peux dire que c'était bien branché !!

Genre, le son était déjà bien fort même sans facade
microwAves
Airbourn cette année, c'etait pas moins de 10 micros qui repiquaient les baffle... et les baffles poussaient bien fort...
M.Twirly
perso je préfère de loin entendre mon ampli comme retour sur scène que me référer à ces saloperies de ... retours

mais bon la surrenchere faut pas déconner à part devenir sourd comme gilbert... 'tin son oreille gauche a pris cher dans les aigus
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 31 Août 2010, 23:20
Starfucker Inc.
tiens il a changé de modèle de couverture
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    snooks
    le 01 Sep 2010, 10:29
Hello,

C'est vrai que cela en met plein la vue. Y'a qu'a regarder le concert d'Audioslave à CUba. Tom Morello se contente d'une tete et un 4*12 Marshall , cela suffit largement niveau son, mais sa fait un peu cheap
Dimmu Burger
Starfucker Inc. a écrit :
tiens il a changé de modèle de couverture

Mince, moi qui ait déjà la musicman signature de John, les mésas de John, les câbles, le rack, les médiators, le slip de John et qui suis en liste d'attente sur www.greffedesdoigtsdejohn.com, c'est CA qui me manquait pour avoir LE SON...

PS : quand on voit ses vidéos où il joue sur des "petits" combos mésa sans effets, on comprend que l'essentiel est dans les doigts.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Sep 2010, 11:23
Citation:

PS : quand on voit ses vidéos où il joue sur des "petits" combos mésa sans effets, on comprend que l'essentiel est dans les doigts.

C'est pas le même son simplement. Le mythe des doigts ne doit pas faire oublier que le matos a aussi son importance. Un combo monocanal ne sonne pas comme un système en rack bourré d'effets, comme une folk ne sonne pas comme une électrique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
Bon recentrage sur le matos car on a trop vite fait de se cacher derrière les doigts qui n'explique évidement pas tout.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leitho
    le 01 Sep 2010, 11:49
je pense que les murs d'amplis servent réellement pour le retour, en tout cas pour ce qui fonctionnent ^^ je sais pas comment immortal a son retour, mais metallica (première photo) l'a réellement, pour ce qui on vu le live de nimes, plusieurs fois durant le concert, Mr.Hammett joue du sustain devant ses baffles, donc ils doivent tourner les machins, et ils doivent pas être le seul groupe à le faire...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Sep 2010, 12:13
L'expication du retour n'est pas entièrement convaincante. Un retour sert aussi à entendre les autres (voix, choeurs, batterie, basse...). en plus, deux 4 X 12 suffisent plus que largement, pas besoin de mettre 5 balffles l'un sur l'autre.
La vraie raison, c'est la frime (le décorump) et l'endorsement).l
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...