Pourquoi tant de haine envers Marshall ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Je sens que ce poste va nous rester longtemps sur les bras un peu comme " Mon psider, il est arrivé " ! On va peut etre le record !
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 18:54
remayz a écrit :
Biloute a écrit :

plus ça en fait... moins ça le fait bien

une sage parole que celle ci ! +1

Ca c'est bien vrai, je suis tout a fait d'accord.
J'avoue que je commence aussi a avoir de plus en plus une idee precise de ce que je voudrais c'est pour ca que je recherche . Les usines a gaz de tout les cotes, non merci
onzieme diese
Biloute a écrit :

Parceque tu crois que chez Line6 ils ont 50 algorythmes et moteurs de modelisations
pour chaque amplis/pod ? C'etait un Flextone Plus (2 amplifications de 60W)
ça n'avait rien à voir avec le volume (largement suffisant) mais plutot
la texture du son ne sortait qu'une bouillie au milieu du groupe
(meme avec des reglages medium/aigu pour un max de présence)

bizarre, biloute, j'ai utilisé pas mal de fois cet ampli (avant de te le vendre) en répèt et j'avais des résultats + qu'honorables !!
et le son était très défini et ressortait très bien.
avec des réglages normaux et sans avoir jamais dépassé la moitié du cadran de volume.

de +, je connais un excellent gratteux qui tourne avec la tete flextone, et il a un super son.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Grand Schtroumpf
Avant d'avoir mon propre avis je préfère tester un peu tout.
Ca va faire mon expérience, je veux tester un peu tout...
Mais pour les lampes, c'est pas pour demain(pour moi).
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
onzieme diese a écrit :
bizarre, biloute, j'ai utilisé pas mal de fois cet ampli (avant de te le vendre) en répèt et j'avais des résultats + qu'honorables !!
avec des réglages normaux et sans avoir jamais dépassé la moitié du cadran de volume.

bah ecoutes.. demandes à Nico, je sais pas si c'est la salle, le studio
on a jamais reussit à avoir quelque chose qui paraissait pas "etouffé"
Tout seul avec du volume ça allait... Des que le batteur/bassiste/Nico
s y mettait c'etait noyé !
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    nazdak
    le 12 Oct 2004, 20:54
moi je pense que marshall, aprés avoir fais (il faut le reconnaitre) les meilleurs amplis de tt les tps, a fait disparaitre des séries trés bien apréciés des rockeurs de tt poil, et il faut dire qu'ils ont fait monter les prixs ( il avaient presque le monopole ) c comme partout ou ya du pouvoir, ya de l'abus, et c avant tt une question de bon sens (laney fait des amplis exellents mais ne sont quasiment pas connus...
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 20:59
bad_boy54 a écrit :
moi je pense que marshall, aprés avoir fais (il faut le reconnaitre) les meilleurs amplis de tt les tps, a fait disparaitre des séries trés bien apréciés des rockeurs de tt poil, et il faut dire qu'ils ont fait monter les prixs ( il avaient presque le monopole ) c comme partout ou ya du pouvoir, ya de l'abus, et c avant tt une question de bon sens (laney fait des amplis exellents mais ne sont quasiment pas connus...

Oui c'est sur que Lanei fotn de bons amplis aussi, mais apres Marshall c'est bete a dire, mais c'est Marshall, c'est un son. C'est clair que d'apres ce que j'ai pu lire sur ce post, ils n'ont pas forcement eu la meilleure politique commerciale
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Biloute a écrit :
onzieme diese a écrit :

bah ecoutes.. demandes à Nico, je sais pas si c'est la salle, le studio
on a jamais reussit à avoir quelque chose qui paraissait pas "etouffé"
Tout seul avec du volume ça allait... Des que le batteur/bassiste/Nico
s y mettait c'etait noyé !

ça c'est parceque tu joues mal

Plus serieusement ... je trouve que le Flextone est sympa (d'ailleurs c'est valable pour tout ce qui est à modelisation, pour moi) pour ton home studio ou pour depanner avec un truc versatile ... maintenant, je trouve que ça sonne effectivement pas des masses en repet', ça ne se detache pas des masses et t'as pas LE son ... mais meme pour les pros, je me suis dis pareil ... quand j'ai vu Skid Row en concert, le gratteux qui etait sur Line 6 (tete Flextone, je crois) il avait un son naze qui ne se detachait pas ... en gros des qu'on pousse le volume, le son "s'effondre" ...

Encore une fois, la modelisation je trouve ça mortel pour le Home Studio ... pour le live/repet', rien ne vaut un bon Marshall (oui, je sais, il y a encore 1 an ... j'aurai jamais dis Marshall ) ... la seule inconnu reste le Vetta ... je crois que c'est la seule exception
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
Je ne sais pas si je suis clair mais en gros je dirai ...

La modelisation c'est top quand tu joues pas fort (genre en home), le Marshall est pas terrible à bas volume

Le Marshall sonne grave quand tu joues fort (repet ou live), par contre la modelisation perd son son

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Oct 2004, 21:05
ah, ça, un pod, c'est moins cher qu'un SM57 avec la table de mix.. c'est sympa pour le studio. y'a pas a dire.
Glam ND
  • Glam ND
remayz a écrit :
ah, ça, un pod, c'est moins cher qu'un SM57 avec la table de mix.. c'est sympa pour le studio. y'a pas a dire.

C'est pas encore kle prix ... c'est surtout les voisins en appart
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 12 Oct 2004, 22:25
oué ben j'ai tout lu

J'ai un Marshall Valvestate 8080 depuis bien 11 ans maintenant.
Alors solide comme le rock(!), pour commencer.

Ensuite j'ai souvent essayé d'autres amplis dans la même gamme, et j'ai jamais trouvé son remplaçant.

Par exemple le Spider .... on m'a dit "waou, va essayer ct'ampli, il arrache tout, c de la bombe !!!"

Je me pointe au magasin. Je teste le truc .... au bout de 5 minutes j'en avais marre, j'avais l'impression d'avoir un zoom 505 devant moi.
Donc, quand on lit les posts sur ct'ampli, on se dit, les goûts et les couleurs, hein, comme dirait l'autre

Je rejoins Biloute sur "plus ca en fait, moins ca le fait bien"

Aujourd'hui je n'utilise que le son clair de mon 8080.
Avec une bonne disto devant (DS-1 ou DS7) la reverbe sur 2 et hop !
J'ai le son que je préfère avec cet ampli. Et il en a étonné plus d'un dans les concerts.

Bon evidemment c po une tête JCM800 .... Un pote en avait une des années 70, alors je connais un peu.

En ce moment je pense passer au tout lampes, il est temps de remiser le VS.

En fait Marshall est vivement critiqué, je pense, parce qu'il sont rentrés dans le rang ... dans la moyenne des "bons amplis" après avoir très longtemps tenu le haut de l'affiche.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Glamandshred a écrit :
ça c'est parceque tu joues mal

Salaud
la guitare c'est de la merde !
Alexxxx
Pourquoi cette haine ... ? test un ampli Marshall 30 watt transistor et tu comprendra
Xavier W.T.
Marshall ont fait plein de beaux amplis mais l'époque est résolue... mais je veux un JCM800 2203 a bidouilles a fond !
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Marshall ont fait plein de beaux amplis mais l'époque est résolue... mais je veux un JCM800 2203 a bidouilles a fond !

"révolue"

En ce moment sur amplification et Marshall...