Pourquoi tant de haine envers Marshall ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sven a écrit :
mais c'est sur que c'est pas fait pour du GROS GROS son

ça depend ce que tu appel GROS son ! Chacun a sa deffinitiondu Gros son
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Fend a écrit :
Sven a écrit :
Lse series JCM 2000 c'est pas du bon alors ???

Ca vaut pas un bon vieux JCM-800, c'est sûr... Mais bon, c'est pas mauvais

Mais le 2000 est certainement plus "polyvalent" qu'un bon vieux 2203

J'ai UN son dans ma tete, je sais que mon JCM800 peut me donner ce son
je lui en demande pas un autre et y a plutot interet parcequ'il aurai du mal

Maintenant le 2000 peut faire plus... plus de styles, et se rapprocher d'un 800
mais pour LE son que je veux autant prendre ce qui le fait le mieux !
Doc Loco
Sven a écrit :

C'est pas mal, n'éxagérons pas; la construction n'est pas aussi bonne qu'avant (avis unanime des réparateurs ), il y'a plus de composants cheap etc ... Mais ils sont plus polyvalents que les Marshall d'antan aussi.

Bref, tout dépend de ce dont on a besoin, mais si on préfère acheter neuf, qu'on aime le son Marshall mais qu'on a aussi besoin d'une certaine polyvalence, ce n'est pas un mauvais choix.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 16:29
Biloute a écrit :
Sven a écrit :
mais c'est sur que c'est pas fait pour du GROS GROS son

ça depend ce que tu appel GROS son ! Chacun a sa deffinitiondu Gros son

Euh pour moi le GROS son c'est en fait du son avec beaucoup beaucoup de gain, et des basses tres tres presentes . J'ai pas d'exemple precis, mais disons que si on m'en presente un, je sais le reconnaitre

Chun13 a écrit :
Sven a écrit :

Perso, j'ai eu le TSL 2000 et je l'aimais bcp jusqu'au jour ou j'ai acheté un JMP, là j'ai compri que ça avait rien à voir. Dans le sens ou le JMP était bcp plus chaud que le TSL (un peu plus stérile dans le son). Mais c'est de la bonne tete (pour moi)

La je t'avoue que ce genre de systemes je connais pas trop, les histoires de preampli/ ampli de puissance en rack (il me semble que le JPM est un preampli lampe . Mais je ne demande qu'apprendre
dittohead
Moi j'adore le crunch du jcm2000... je l'ai essayé assez longuement avec une SG et seul le canal lead un peu faiblard selon mes critères m'a fait changer d'avis. En plus il est pas cher le saligaud
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Doc Loco
Sven a écrit :

La je t'avoue que ce genre de systemes je connais pas trop, les histoires de preampli/ ampli de puissance en rack (il me semble que le JPM est un preampli lampe . Mais je ne demande qu'apprendre

Le JMP-1 est mixte transistors/lampes. Ce qui rebute pas mal de puristes. Mais avec un peu de patience (et un bon poweramp derrière), on arrive à des émulations de Marshall de différentes époques assez convaincantes (la seule lacune étant dans les sons clairs-commençant-à-cruncher difficiles à obtenir).
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 16:50
Chun13 a écrit :
moi je parle de la 2203 (appelée aussi JMP), je te parle pas de rack, j ai jamais touché à ces choses là

Ah jm'a trompe j'avais fait une recherche pour voir sur le site Marshall a quoi ca correspondait. La 2203 elle est sur un seul canal "overdrive" il me semble. Tu arrives a avoir des clairs a peu pres potable quand meme ???

Doc Loco a écrit :
Sven a écrit :

Le JMP-1 est mixte transistors/lampes. Ce qui rebute pas mal de puristes. Mais avec un peu de patience (et un bon poweramp derrière), on arrive à des émulations de Marshall de différentes époques assez convaincantes (la seule lacune étant dans les sons clairs-commençant-à-cruncher difficiles à obtenir).

Je comprends pourquoi certains parlent plutot de preamp Lee Jackson alors
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Oct 2004, 16:51
dittohead a écrit :
Moi j'adore le crunch du jcm2000... je l'ai essayé assez longuement avec une SG et seul le canal lead un peu faiblard selon mes critères m'a fait changer d'avis. En plus il est pas cher le saligaud

C'est vrais, un super rapport qualité/prix et assez polyvalent
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
onzieme diese
LeDieuJulien a écrit :
onzieme diese a écrit :
il suffirait peut etre que marshall propose, à coté des jcm2000 et valvestate (produit abordables de qualité... disons médiocre) des réissue de jcm800, plexi, etc. à des prix + important mais raisonnables.

dans ce cadre, l'image de la marque souffrirait moins...

ben en fait ils proposent le jtm, le 1959, le 1962, le 1987x, et le 2203 en reissue. C'est la série vintage.
Et depuis juillet il ont sorti la gamme handwired avec des reissue ultra fidele (refait a la main comme a l'époque) pour le 1974x, le 2061x et le 1959.

je sais qu'ils en font mzais j'avais cru comprendre que c'était TRES cher. non ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 12 Oct 2004, 16:59
2000 euros pour une plexi cablé à la main. Je ne trouve pas cela excessif comparé au prix du marché.
Grand Schtroumpf
Je n'ai pas lu toutes les réponses à la question du topic,
mais je vais donner une réponse (par rapport à la haine )
J'ai acheté un AVT 100, et j'étais content parce que c'était un "marshall".
Quand on est pas une grosse pointure en ampli (j'en ai essayé pas
mal de différentes marques mais je n'ai pas assez de sous pour le tout-lampe)
bah on se dit "marshall" il y a quand même un nom, et un son il paraît.
J'ai vite été déçu (vive la disto avec l'avt, les effets...j'en parle même pas
et le son clean, rien de spécial).
Je fais vite-fait une petite liste des amplis que j'ai eu:
-novanex 10 watts
-un tout petit marshall 12 watts
-un peavey bandit 112
-un behringer blue devil
-un DG 60 yamaha
et enfin mon fameux marshall que j'ai toujours...(mais je vais
bientôt passer à line6, regarder ma signature)
Les deux premiers je l'ai met à part je débutais.
Le peavey et le yamaha j'en garde un bon souvenir.
Le behringer ça allait.
Le marshall...pour le prix en plus c'est décevant.
Donc pas de haine envers marshall, mais bon qu'ils arrêtent de mettre
"ampli à lampes dans les catalogue"(parce qu'il y en a qu'une de lampe)
Je ne comprend pas que marshall ait fait des amplis pareil...ah bah si
pour avoir des mecs comme moi!
Bon vivement mon spider...
LeDieuJulien
onzieme diese a écrit :

je sais qu'ils en font mzais j'avais cru comprendre que c'était TRES cher. non ?

Boh c'est plus cher mais selon le modèle ça reste moins cher que l'occasion en général (bon le 2203 fait 1800€ alors qu'il cote à 700€ en occas), c'est vers les 2000€ (entre 1500€ et 2500€ on va dire).
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 12 Oct 2004, 17:04
Mastakilla as tu essayé l'AVT 100 dans des conditions reelles d'utilisation, genre concert ?

J4ai du en faire un une fois avec un AVT100 car je ne pouvais pas ramener mon matos et bien je peux te dire que ca tiens super bien la route.

Ca passe dans le mix, y'a de la reserve, les sons qui joués seul parassaient pourri avec la batteire les percu le clavier les chant et bien c'etait pile poil ce qu'il fallait.

En plus l'ampli n'etait pas repris dans la sono

Au debut j'avais commencé a mettre un multi effet dedans mais je l'ai vite viré car l'avt100 reagfissait bien mieux tout seul.

Maintenant lorsque tu lis les forum, peu d'individus arrivnt a ce genre de resultat avec les line 6
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Oct 2004, 17:05
adams-stokes a écrit :
Citation:
j'ai eu l'occasion d'essayer longuement un JTM 30

Relis le post précédent, je ne parle pas de 2 ou 3 minutes, je ne parle même pas de durée.

Si j'en parle c'est que j'estime avoir fait le tour de la question et j'argumente la raison pour laquelle je n'ai pas fait ce choix.

C'était une analyse qui n'engage que moi et mes goûts en terme de sons.

Si maintenant tu as envie de te persuader que mon avis est de la bouse, libre à toi !!!

Néanmoins au vu de ton profil matériel en amplification je peux aussi considérer que tu n'est pas vraiment objectif ou impartial dans les propos que tu tiens dans ce post.

tu m'as mal lu ! je disais que tu avais eu raison de faire un essai assez long, et que ceux qui disaient que tel matos est naze au bout de 3 minutes disaient n'importe quoi, je ne t'ai pas attaqué !

et puis je ne défendrai pas mes gouts comme certains. moi, j'aime, toi, t'aime pas, a la bonne heure!

et pour tout te dire, je serai bien tenté d'essayer quelques tetes engl et bogner, comme quoi jsuis pas sectaire. et en ce moment, je lorgne sur un deluxe reverb.
Biloute
  • Biloute
Mastakilla a écrit :
Bon vivement mon spider...

J'adore !!!
On peut critiquer les Valvestate mais un Spider en plastoc en repet
avec d'autres instruments qui jouent fort tu vas regretter ton VS100

En ce moment sur amplification et Marshall...