Pourquoi tant de haine envers Marshall ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Oct 2004, 15:38
Oui, mais il en existe tel que moi, qui n'apprécie pas les sons compressés, les gain "over-boostés" et qui préfères la sensibilité d'un gros crunch bien dynamique pour faire de sa musique quelque chose de contrasté, nuancé et de plus énergique...

Seulement ceux-là on ne remarque pas que ce sont des métalleux quand ils postent. On a trop tendence à associer le métal à tout les boutoneux qui postent toujours les même 15 topic débiles par jours et du coup, on ternis l'image du metal de la même manière qu'ils ternissent l'image de Marshall...

EDIT: je ne dis pas que tout les boutoneux (excusez l'expression) sont pareils, bon nombre d'entre eux sont mûrs et intelligents et ouverts... Je tenais juste à préciser, merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
onzieme diese
il suffirait peut etre que marshall propose, à coté des jcm2000 et valvestate (produit abordables de qualité... disons médiocre) des réissue de jcm800, plexi, etc. à des prix + important mais raisonnables.

dans ce cadre, l'image de la marque souffrirait moins...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Oct 2004, 15:47
elvisnc a écrit :
ben moi aussi je suis fan des vieux Marshall, par contre je déteste les récents qui sont sans vie et qui sont très loin de ce qui se faisait avant! Mais pour les vieux..., j'ai jamais retrouvé cette chaleur et ce grain vintage sur un autre ampli, ceux qui s'en rapprochent le plus, c'est Bogner avec le Shiva, et peut être Wizard, mais c'est pas le même prix...
de toutes façons, je pense que ceux qui critiquent Marshall n'ont essayé que des JCM 2000 ou des 900 DR, mais pas des vrais Marshall!
alors si t'aimes déjà le grain des Marshall récents, tu vas être fou en esssayant un des vieux!

ça tombe bien que t'en parle, j'allais entamer un post dessus

news ds 10 minute dès que je l aurais fini
LeDieuJulien
onzieme diese a écrit :
il suffirait peut etre que marshall propose, à coté des jcm2000 et valvestate (produit abordables de qualité... disons médiocre) des réissue de jcm800, plexi, etc. à des prix + important mais raisonnables.

ben en fait ils proposent le jtm, le 1959, le 1962, le 1987x, et le 2203 en reissue. C'est la série vintage.
Et depuis juillet il ont sorti la gamme handwired avec des reissue ultra fidele (refait a la main comme a l'époque) pour le 1974x, le 2061x et le 1959.
Doc Loco
Fend a écrit :

EDIT: je ne dis pas que tout les boutons (excusez l'expression) sont pareils, bon nombre d'entre eux sont mûrs et ouverts... Je tenais juste à préciser, merci

- sorry, j'ai pas pu résister, désolé pour le détournement
Invité
  • Invité
onzieme diese a écrit :

Ben, ils font deja des reissue des jcm 800 et plexi non?
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 16:09
Merci beaucoup a vous tous pour vos reponses vraiment interessantes. C'est vraiment un plaisir a lire. Donc en fait ce n'est pas Marshall c'est pas bien qu'il faudrait dire, mais Marshall c'est pas bien pour du gros metal bien actuel. La qualite etc est normalement la, meme si comme le dit Manulonch la fabrication a tendance a etre plus orientee commerciale qu'avant (c'est vrai que pour le choix de mon premier ampli on m'avait dit que les petits 15W transistor on paye surtout la marque. Maintenant est ce que c'est vrai )

En fait j'avais pose la question, parce que j'ai un ptit marshall actuellement (bon un valvestate Vs65R mais marshall quand meme) et malgre tout le mal que j'avais pu en entendre je l'aime mon ptit ampli

Donc pour le choix du son je dois dire que je suis entierement d'accord avec vous, je ne suis pas grand fan des grosses satu gavées aux basses , et j'adore particulierement des groupes heavy des 80's (helloween...)

Donc pour resumer en gros, MArshall c'est "normalement" pas de la gnognotte, mais c'est sur que c'est pas fait pour du GROS GROS son
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Oct 2004, 16:11
Doc Loco a écrit :
Fend a écrit :

EDIT: je ne dis pas que tout les boutons (excusez l'expression) sont pareils, bon nombre d'entre eux sont mûrs et ouverts... Je tenais juste à préciser, merci

rho le pas beau

LOL
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Oct 2004, 16:12
Doc Loco a écrit :
Fend a écrit :

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 16:12
Lse series JCM 2000 c'est pas du bon alors ???
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 16:13
Fend a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fend a écrit :

J'avais pas fait gaffe
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Oct 2004, 16:13
Avec un preamp jmp-1, on peut quand même aller loin niveau gros son (deftones, smashing pumpkins, ministry, craddle of filth, iron maiden et plein d'autres l'utilisent)
J'en ai un, et je peux confirmer.
lemgement lemg
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Oct 2004, 16:14
Sven a écrit :

Ca vaut pas un bon vieux JCM-800, c'est sûr... Mais bon, c'est pas mauvais

Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Oct 2004, 16:14
Sven a écrit :

Perso, j'ai eu le TSL 2000 et je l'aimais bcp jusqu'au jour ou j'ai acheté un JMP, là j'ai compri que ça avait rien à voir. Dans le sens ou le JMP était bcp plus chaud que le TSL (un peu plus stérile dans le son). Mais c'est de la bonne tete (pour moi)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sven a écrit :
mais c'est sur que c'est pas fait pour du GROS GROS son

ça depend ce que tu appel GROS son ! Chacun a sa deffinitiondu Gros son
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Marshall...