Pour un son a la ac/dc

• Publié par
    slither
    le 15 Déc 2004, 22:25
voila, je viens de commander une sg standard, guitare mythique du grand angus, et je sais qu'il utilisait du marshall comme ampli. je voudrais la meme gamme de son. quel ampli me conseillez vous sachant que je ne me suis pas fixé de budget pour le moment mais qu'il ne me faut pas trop de watt non plus ( mes parents seraient pas d'accord ). ce qui prime étant la qualité du son et pas la quantité ( juste de quoi réveiller la maison et pas tout le quartier ). merci de me répondre
Xavier W.T.
Angus Young joues sur des amplis Marshall. Il a utilisé des JTM45, des combos Bluesbreaker et de nombreusesm têtes 100 watts de tout acabit. Je pense que pour un vrai son Marshall lampes à volume acceptable, y'a pas 30 solutions, il existe le combo Marshall Studio 15, expressément pour avoir un ça. Le forumeur Doc Loco est un expert des SG, il en a 7, des petit tout lampes, il en a 5 j'penses, et des studio 15, il en a 2. Tu peux lui envoyer un message privé et tu auras surement de l'information. Cet ampli n'est plus produit, cherche d'occasion, Ebay entre autres. Les générations précédentes d'ampli tout lampes vieillissent habituellement bien, c'est trop trop risqué d'acheter d'occasion, les nouveaux tout lampes (JCM2000 chef de file) me font peur, je penses pas qu'ils passeront l'épreuve du temps.
I wanna be sedated!
luna jena
angus a aussi joué sur des preamp mesa boogie, le studio preamp pour etre precis , qui sont pas cher d'occaz et c'est ca l'interet pour un grain que perso j'adore , couple avec un ampli a lampe de faible volume (classic 30 ou autre) ca devrait le faire aussi !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 16 Déc 2004, 03:06
une reissue Marshall 18W ou un Cornell du même tonneau...
Rock n'roll baby!!!
reuveu
  • reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le 16 Déc 2004, 13:26
attention Angus joue avec un gain faible sur ces amplis, mais avec le volume a donf, dou son grain de son, donc pour avoir le meme son ke lui il te faudra mettre ton son a fond ! bonne chance o voisins ;op
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 16 Déc 2004, 18:18
Ca va être très dur d'avoir ce grain sans pousser à fond l'étage de volume

Un ampli sans master, à fond, avec une bonne SG aux micros pas trop aggressifs.

Et surtout les doigts qui vont bien.
  • Publié par
    slither
    le 16 Déc 2004, 18:58
ok, merci pour ces précieux conseils. les voisins vont souffrir mais ça ne fera que rajouter a mon bonheur. et puis de toute façon meme pas peur. y a plus qu'a attendre, attendre, encore attendre que tt ça arrive enfin et en attendant, je huile comme il faut les articulations de mes doigts pour ne pas qu'ils ne rouillent
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 16 Déc 2004, 19:17
Hiwatt a écrit :
Ca va être très dur d'avoir ce grain sans pousser à fond l'étage de volume

Un ampli sans master, à fond, avec une bonne SG aux micros pas trop aggressifs.

Et surtout les doigts qui vont bien.

hum... pour le micro de la SG, Angus s'est fait faire des micros sur mesure chez Gibson qui avaient justement plus de gain que la normale...
Rock n'roll baby!!!
ayanamsa
on lit vraiment de ces trucs parfois par ici
elvisnc
chips a écrit :
on lit vraiment de ces trucs parfois par ici

Rock n'roll baby!!!
ayanamsa
Elvisnc :

SGstandart a écrit :

et ceci pour acquiesser les propos précédents ...

pour faire simple de chez très simple angus c'est SG directement dans Marshall 1959. Point Barre...
Faut qu'on medise où on a vu jouer angus sur mesa boogie
Malcolm sur wizard oki, mais angus sur mesa non mais je vous jure...

tant qu'on y est on le met sur un hiwatt custom 50 W et une jaguar non ???
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Déc 2004, 19:26
il me semble bien qu'ils aient joué sur ce genre de matos pendant une courte période (vers le début des 90's non ?)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
elvisnc
Anje a écrit :
il me semble bien qu'ils aient joué sur ce genre de matos pendant une courte période (vers le début des 90's non ?)

oui oui!
Rock n'roll baby!!!
ayanamsa
début des nineties ? sur le The Razor's Edge ?
Ok malcolm a un son de malade (les wizard justement) mais non non non, ou alros vous me trouverez les références de ce que vosu avancez là...

N.B. : pourquoi je me doutais que vous alliez me sortir le TRE ?

En ce moment sur amplification...