Pour un son a la ac/dc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
10:15 a écrit :
Fender Mustang !

+1 et en plus avec les mod British 70 et 80 , on arrive à un son très convaincant pour du ACDC (et je parle en connaissance de cause).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gibsoniac
vous pourriez me conseiller lequel prendre le 2 ou le 3 svp

sinonje pensais aux line 6 spider
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Si t'as un PC prend le 2 (le 3 c'est le meme avec une interface sur l'ampli bien moins complete que l'interface de Fuze sur le PC !)

Tu peux toujours te rabattre sur un Spider si tu aime la friture numérique et la modélisation d'avant guerre
la guitare c'est de la merde !
gibsoniac
merci

le line 6 c'est vraiment de l'avant guerre? je pensais qu'il sonnait plus authentique justement

et pour les fender je préférais le 3 car il avait un celestion et qu'il envoyait 100 watts et en plus le 2 n'a pas de controle des médiums

au fait le vox vt 40+ sa donne koi

en fait je me pose aussi la kestion du poids vu ke je suis pas tres fort.

répondez s'il vous plait et je fais toujours appel à doc loco ki n'est pas la.
gibsoniac
quand je vous dis que j'ai que 350€ maxi sa vous rentre pas en tête
pardon pour l'énervement en réalité je cherche un bon ampli ampli à modélisation pourriez vous me conseiller le meilleur de ces 3

line6 spider 4 75watts

vox vt40+ (puissance suffisante à mon gout)

fender mustang 3
fredrocker
Oui, je suis d'accord... Tu veux le son, économise encore un peu. Payes-toi un tout lampe. Par exemple un Marshall JCM900 50W (évite le 100W, il est trop puissant), tu en trouve facilement à prix très attractif (400-500€) et là ça n'a plus rien à voir avec de la modélisation, ça sonne, ça sort du mix !
J'ai eu un Spider... 4 mois et je l'ai vendu.

Sinon on parle sur le forum d'autres marques d'ampli du genre Bogner, Blackheart,... un 15-20W ça peut le faire.
Lao Tseu
Pour 350 euros des petits tout lampes pas dégeux du tout sont accessibles, je pense au Blackstar HT5 qui sonne plutôt bien pour ce que tu veux faire, voir un Marshall class 5 rentrent à très peu de chose près dans ton budget (au pire tu le prends en occase récente comme ça t'es tout à fait tranquille).

Après si tu veux vraiment de la modélisation je suis pas connaisseur, mais le Fender Mustang a une bonne réputation dans sa catégorie.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gibsoniac
merci pour vos conseils ensuite ce ki m'embete c ke je sais pas à quoi
équivaut en transistor (puissance) le bh5 (blackheart)
je mets mon 40 watts sur 4 avec mon batteur
gibsoniac
UP

par contre personne ne m'a dit ce qu'il pensait du vox vt40+
Lao Tseu
Pour ce qui est du volume bien poussé ça devrait le faire je pense (toute façon plus c'est poussé mieux c'est), de plus le nombre de watt ne veut pas tout dire question volume, par exemple ceux qui le possèdent s'accordent à dire que le marshall class 5 sonne TRES fort. Après pour la scène je sais pas du tout j'ai aucune expérience.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gibsoniac
salut j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait s'occuper d'un comparatif de la puissance lampes/transistor en général (pas le vox ac 30 par exemple )siouplait

5w lampes=

10w lampes=

15w lampes=

etc
microwAves
Ca ne veut absolument rien dire, un watt, c'est un watt, comme un kilo de plume c'est aussi lourd qu'un kilo de plomb...

Ce qui va faire une différence entre transistor et lampe, c'est deja le haut parleur,ensuite la dynamique et les transitoires, et la répartition harmonique, qui fera que l'ampli perce plus ou moins...
gibsoniac
je vous demandais juste un équivalent en moyenne.

En ce moment sur amplification...