Pour un son a la ac/dc

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibsoniac
ps sa c'était pour angus pour malcolm c
gain lead ou gain:4 master lead ou volume:5
bass:8 middle:4 treble:4 presence:5 reverb:5

essaye tout sa(meme celui d'angus) doc loco tu m'en diras des nouvelles
gibsoniac
ouai reste a voir ce que va en penser doc loco s'il se réveille
Doc Loco
gibsoniac a écrit :
ouai reste a voir ce que va en penser doc loco s'il se réveille

Il en pense que c'est à ce moment-là que la maxime "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" tombe vraiment bien à point .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 07 Juil 2011, 12:07
gibsoniac a écrit :
angus est gaucher ?!
http://highwaytoacdc.com/index(...)=674#

j'ai peur dites moi la vérité

t'as déjà regardé un concert d'AC/DC toi?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
gibsoniac
ouais g déja vu un concert d'acdc et angus est droitier je sais pas ce qu'il m'a pris de poser la kestion

au fait doc loco je disais pas sa méchamment je disais sa car le forum avait été enterré depuis 6 ans et je voulais savoir ce ke tu penserai des réglages quand tu reviendrais donne m'en des nouvelles steplait.
byebye
microwAves
Les reglages comme ça ça veut rien dire si on connais pas l'ampli sur lequel tu les a fait...

Là a vu de nez, je dirais trop de gain et de basse, et pas assez de medium/aigus

Et qu'est-ce que ça feraitsi angus etait gaucher hein???
gibsoniac
En fait j'ai un petit ampli de m***e (allez voir dans matériel) mais sa marche très bien malgré tout.
Je pensais moi aussi qu'il y aurait trop de basses et que sa le ferait pas mais essaye sur highway to hell et back in black et puis j'ai précisé que c'était pas forcément valable pour toutes les époques.

et pour le coup qu'angus soit gaucher sa maurai rien c té juste des photos ki devaient etre inversées.

bonne gratte
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 07 Juil 2011, 14:13
T'as aussi les réglages de ta guitare qui vont faire jouer. La position de ton potard de tone influe aussi beaucoup...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
gibsoniac
j'utilise le 490 chevalet sur ma gibson sg faded il sonne comme le classic 57 plus mais il a moins de dynamique je bl'utilise avec volume et tone a bloc
Fenson66
Déjà il n'y a pas UN son ACDC. D'un album à l'autre, d'un titre à l'autre et parfois entre rythmique et solo sur un même titre, le son change.

Il utilise différentes têtes d'amplis, sur différents réglages (que ce soit guitare ou ampli).

Bref, tu ne peux pas avoir le son ACDC en prenant un soit disant réglage sur internet, et avec un ampli différent en plus. Chaque couple de réglage B/M/T/V... donnera un rendu différent suivant l'ampli.

Et puis, il ne faut pas se faire d'illusion, le couple guitare/ampli que tu possède ne de donnera jamais le son que tu souhaites.

Donc, ce que je te dirais c'est de ne pas de prendre la tête, essaie par toi même différents réglages et garde celui qui te convient.

Après j'aurais juste une remarque à faire : une Gibson SG mérite beaucoup mieux qu'un ampli transistor Harley Benton. Economise et prend toi un bon petit tout lampe et tes oreilles te remercieront.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gibsoniac
Ouais c vrai que je souhaiterais un ampli a lampes ya un moment doc loco avait conseillé le laney cub 10 avec une tech 21 character british mais c'est que je ne pourrai pas obtenir tous les sons de acdc je suis d'accord mais je pense que ces 2 réglages sont les plus polyvalents dans du acdc de tout façon je ne peux pas le changer pour l'instant faute de moyens
sinon vous pouvez me conseiller un ampli à modélisation avec un son chaud et qui ne bave pas s'il vous plait
je vous en remercie d'avance bye bye.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fender Mustang !
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
10:15 a écrit :
Fender Mustang !

+1 et en plus avec les mod British 70 et 80 , on arrive à un son très convaincant pour du ACDC (et je parle en connaissance de cause).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur amplification...