Pour un son a la ac/dc

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibsoniac
je vous demandais juste un équivalent en moyenne.
microwAves
Tout ce qu'on peut dire c'est qu' un ampli à lampe sonne généralement plus fort, mais on ne peux pas te donner d’équivalence !

En gros un 10/15w lampe avec de bons HP suffit avec un batteur, sauf si tu veux garder un son claire à haut volume.
gibsoniac
merci pour vos réponses claires sinon je pensais à une ehx magnum 44 aver une overdrive équipée d'une eq 3 bandes
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Juil 2011, 12:44
Peut être m'en approche
ne vous fiez pas au micro,car celui du portables est limte,mais donne un petit aperçu,de mon amps maison

gibsoniac
pas mal mais t'as mis koi dans ton ampli ???

Dis le moi s'il te plait
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Juil 2011, 09:36
Description:
2x70w sous 4R
coffret en MDF
Recouvert de blackson sono
preamp 12ax7,déphaseur12at7,PP 6L6GC
control panel:Gain1,gain2,treble double,meddle double,bass double,master1,master2 repris sur entrée P.I

Switch com:ST By, A ou AB,220/230v
mini switch:bright,push boost
screamer/clean en A

poid :17k

moins yen a ,mieux c'est
Sobre,pas de send return pour me ramener du souffle ou autres ,pas la peine,plus le son de la gratte est direct,meilleur est!
J'ai laissé la sortie line tout de même
Pas de CR au niveau du P.I
et dernière modif ,PP en triode constant
Comme ca ,pas d'embuches
Et nous en sommes content,d'ailleurs prévu à la rentré groupe avec Olivier
ACDC et tout se qui pète!

Prix des composants 900€ environ
Temps de montage et câblage une semaine(en ayant tout y compris le châssis)
J'ai apporté des modifications qui m'ont permis de ne pas faire de copyright direct

Le schéma de base est repris d'un amp Fender schéma de plus de 30ans
M 'a appris au déboire du son clean pas adapté pour saturations
Puis effectivement ,et tant mieux,car ma développé une certaine connaissance sur le terrain,de recherches du pourquoi du comment
Rien est facile

De là,j'ai mis des grains de sel ,pour pouvoir obtenir aussi bien du Marshall sur du principe Fender
gibsoniac
c'est sur que tu m'as donné envi de faire mon ampli d.i.y. mais je ne connais rien en électronique je suis limité à 350€ et puis 17k ça fait lourd.

Y a t'il une solution pour 350€ maxi peu être un 5w à lampes peut faire l'affaire sinon je suis prêt à prendre un mauvais harley benton de 15w (lampes) et à le modifier à la condition d'avoir des tutos sous les yeux.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Juil 2011, 10:36
oui mais un 5w aura un son plus étriqué,car fonction en SE=un seul tube et donc l'enveloppe,moins grasse

Le mieux ,je te conseillerais d'essayer le super champ XD de Fender PP6v6
De plus par la suite peut être modifiable au niveau du préamp

Et entre dans ton budget,j'ai cet ampli qui au bout je lui colle un sm57 et tout vas bien pour Papy et Mamie

en repete rock pas de souci,car au 3/4 de puissance répond bien à se que je lui demande

J'attend que le dsp me lâche ,ensuite même modifs que sur mon gros

essais le et regarde sur utube,même d'occase peut se faire
gibsoniac
le bémol sur cet ampli c qu'il a pas de controle de médium
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Juil 2011, 11:36
Se nais pas grave,car agit en baxandal,6.8k est mis en fixe résistance de meddle

en réduisant le pot bass,le meddle reprend la courbe
gibsoniac
excuse moi jeff 10 mais j'ai eu du mal à comprendre si tu peux me l'expliquer ou me le dessiner s'il te plait
microwAves
gibsoniac a écrit :
excuse moi jeff 10 mais j'ai eu du mal à comprendre si tu peux me l'expliquer ou me le dessiner s'il te plait

T’inquiète pas c'est normal, jeff a un langage et une synthaxe bien à lui, que seul un nombre restreint de personnes arrive à comprendre
gibsoniac
et toi t'as compris

si oui tu pourrais m'expliquer s'il te plait
microwAves
Meme pas, pourtant j'ai compris des mots au milieu hein, mais le sens global j'y arrive pas
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Juil 2011, 21:59
La résistance de 6.8k,prend le relais du meddle
donc en réduisant le grave on obtiens la courbe désiré

Ok!? son pépère!?
microwAves
Ouais, mais pour un pti jeune comme gibsoniac, qui manifestement débute dans l'amplification, tu penses pas que t'aurais pu éviter l'explication technique et que ça aurait été plus simple de lui dire "si tu diminue les basse, les médiums vont remonter naturellement" ?

En ce moment sur amplification...