Pour un son a la ac/dc

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
chips a écrit :
bah le 21 tu oublies : je suis en concert

si le 22 je susi en forme je passerais

je te rappelles que , que ce soit le 21 ou le 22 , on commence le 1er set a 1h15 du matin
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ayanamsa
j'oubliais que le scat était en horaires boîtes
on verra bien hein.. y'a des étudiants pour payer leurs études (enfin leur matosde ziks surtout) ils bossentle dimanche :s
r.a.z
  • r.a.z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r.a.z
    le 20 Déc 2004, 19:53
alala c'est pas possible de vous laisser 30sec sans voir des tas de c o n n e r i e s rhoooo
bon
c'est bien connu et tout le monde le sait d'ailleurs, angus young utilisait des peavey rage en clean jusqu'aux tournées highway et back in black (+ baffles yamaha 20w)
après la mort de Bon (paix à son âme) il fut obligé (pour des raison financières principalement) à revendre son peavey rage et utiliser des marshall mg15cdr couplés à des baffles mitsubishi (yamaha c'est pas dla bonne bécanne) jusqu'à présent
alors oublie les lampes, les distos, le volume à fond, tout ça..... rien ne vaut des transistors en clean
(heuresement que jsuis là)

aaaaaaaaallez ! saaaaaaaloute !!

(hips)
luna jena
[RazoR] a écrit :
alala c'est pas possible de vous laisser 30sec sans voir des tas de c o n n e r i e s rhoooo

tiens encore un qui a le monopole du savoir

alors je viens de voir le live a donington :

1 / il y a bien des mesa boogie pour la basse MAIS aussi une rangée (6(!) * 4*12 de chaque coté !)mesa derriere angus ET malcom , avec des HP 12 pouces (et oui pour la basse c'est des 15 , saviez pas (loool)) ?

2 / la photo angus racks qui a ete postée ici meme est sortie sur un guitare et clavier (ou un autre mag je me souviens plus) et je me souviens tres bien et de cette photo(je suis FORMEL !) et de l'article (ou j'etais etonné de voir un rack , puis finalement quand on y reflechit, c'est des preamps et un ampli de puissance rien de plus)
Gageons que celui qui a ecrit l'article a l'epoque a été prendre une photo d'un autre concert et d'un autre groupe et l'a mise pour l'article

de plus du coup pour la tournée a donington c'est un PUR HASARD qu'on voit des HP mesa boogie de partout, c'est une pure coincidence bien sur.

3 / le son : la j'suis content et c'est la ou je suis affirmatif : le son d'angus sur doningtown ressemble BCP, ENORMEMENT meme au mesa studio preamp que j'ai a la maison, chaud, bcp de grain, chantant, assez medium.

4 / pour votre gouverne, mesa ca a peut etre baissé de valeur aujourd'hui et c'est peut etre pour des metalleux , mais sachez qu'a une epoque il faisait des preamps sacrement bons ! suffisement pour se retrouver dans le rack d'angus , kurt cobain, pete townsend, scott henderson (polyvalent vous avez dit ?) (je parle toujours du studio preamp la)

5 / ca vous la coupe hein le mythe est cassé vade retro angus a joué sur mesa (lool)

6 / y'a pas a chier, phill rudd c'est quand meme le vrai batteur d'ac/dc, slade il est rigolo mais niveau tourne , comparé avec phill rudd et son charley demi ouvert et ses petites interventions toms , il est looooin ,treeees loin

d'autres questions ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Doc Loco
Il y'a effectivement tout à fait moyen d'obtenir un son typé Angus avec le Mesa Boogie preamp - une des raisons pour laquelle je le garde d'ailleurs, en plus de sa très grande versatilité .

Mais Angus a eu de grosses variations de son dans sa carrière, et ma préférence va aux tous premiers albums, jusqu'à "Powerage" (inclu), soit les albums enregistrés par Vanda et Young (grand frère d'Angus et Malcolm, ex-Easybeats et futur Flash and the pan). J'adore le son de ces enregistrements, sec, visiblement captés live en studio sans fioritures, rien que des micros bien placés et une pièce qui sonne. Et je serais prêt à parier une de mes joyeuses que c'est un Marshall JTM45 à donf' qu'on entend sur ces albums.
nikoguitars
et puis apres? comme si c'etait un crime qu'il ai joué sur Mesa....est-ce que ca retirerai quelque chose a son talent? bon alors.....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2005, 13:20
De toute façon, j'ai une interview (dans un mag US) d'Angus pour la sortie du live et il parle du boogie. Donc le rack sur la photo, c'est ce qu'il a utilisé pour la tournée razor's edge, donc le live.
Je crois qu'il ne l'a plus utilisé en live après ça.
Sur la dernière tournée, à Bercy, j'ai réussi a apercevoir (de loin), son rack avec cette fois-ci 4 têtes marshall plutôt anciennes, à moins qu'il ne s'agisse de reissue.

Pour ceux que ça intéresse : la disposition des baffles.
Sur les dernières tournées (ballbreaker et stiff upper lip), il y a 8 baffles de chaque côté de la batterie. La disposition est en fait la suivante : de chaque côté, il y a 4 baffles du système de Malcom et 4 du système d'Angus.
jedi27930
Doc Loco a écrit :
....je serais prêt à parier une de mes joyeuses que c'est un Marshall JTM45 à donf' qu'on entend sur ces albums.

il me semble bien effectivement que ce soit une tete jtm 45 que l'on voit dans le studio derriere angus a la fin du clip de let there be rock (faudra que je verifie sur la video)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
The BiouB
Le probleme vient du fait que beaucoup de gens associent Mesa et Rectifier...

Le seul autre Mesa que j'ai entendu etait un petit combo 40Watts a loupiottes hors de prix (un Nomad peut etre? je me souviens pas...) avec un clean... assez moyen a mon gout mais un crunch a tomber par terre
J'ai jamais entendu de Mark IV mais je pense pas que ce soit typé métal non plus

Donc oui Angus a surement joué sur Mesa mais rien de si etonnant
Hello... Is there anybody inthere ?
ayanamsa
The BiouB a écrit :

J'ai jamais entendu de Mark IV mais je pense pas que ce soit typé métal non plus

Donc oui Angus a surement joué sur Mesa mais rien de si etonnant

Bah le mark IV, de mémoire, les Stones jouent sur mark IV, donc non, ce n'est pas métal

Pour le côté "étonnant" du fait que angus ait joué sur mesa, cavient dufait, que même si l'on sait qu'il s'est toujours cassé lederch pour avoir le son, la philosophie desfrères young est plutôt du genre tout ou rien, enfin presque : depuis 30 ans ils nous rabachent le même vieux SG + Marshall... Ils sont toujours du style à garder une équipe qui gagne... Rares sont ces choses qui entrent en leur estime (même les bonnes choses)... Il m'a donc paru plus qu'étrange sur le coup qu'angus ai joué sur mesa... Cependant apprends plus detemps, oui ca semble fort plausible
FandeQuo
jedi27930 a écrit :
Doc Loco a écrit :
....je serais prêt à parier une de mes joyeuses que c'est un Marshall JTM45 à donf' qu'on entend sur ces albums.

il me semble bien effectivement que ce soit une tete jtm 45 que l'on voit dans le studio derriere angus a la fin du clip de let there be rock (faudra que je verifie sur la video)

Oula blague si c'est pas la JTM ahahahhaah
Passe tes grattes avant de te faire trancher la glawi ! :C1:
jedi27930
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
The BiouB
jedi27930 a écrit :

Ben en fait il dit qu'il aimerait bien récupérer les grattes de Doc Loco si c'est pas un JTM45 et qu'il se retrouve a moitié amputé de ce qui fait qu'un homme est différent d'une femme (j'ai bon là ? )
Hello... Is there anybody inthere ?
gibsoniac
salu j'ai trouvé sur un magazine les réglages pour du AC/DC
ils ne sont pas valables pour tous les albums mais j'utilise sa avec ma sg faded gibson et sa marche a merveille.

gain 7 bass 7 mid 6 treble 4 presence 4 reverb 4

la réverb peut paraitre grosse c vrai mais si on en met moins on perd la couleur de son de acdc
en réalité pour le gain c'est: gain lead:7 master lead:4
j'ai trouvé ce controle master lead bizzare mais bon moi je n'ai pas de présence je mets les réglages d'en haut et quand je peux je mets le volume a 4.
gibsoniac
ps sa c'était pour angus pour malcolm c
gain lead ou gain:4 master lead ou volume:5
bass:8 middle:4 treble:4 presence:5 reverb:5

essaye tout sa(meme celui d'angus) doc loco tu m'en diras des nouvelles

En ce moment sur amplification...