[RazoR] a écrit :
alala c'est pas possible de vous laisser 30sec sans voir des tas de c o n n e r i e s rhoooo
tiens encore un qui a le monopole du savoir
alors je viens de voir le live a donington :
1 / il y a bien des mesa boogie pour la basse MAIS aussi une rangée (6(!) * 4*12 de chaque coté !)mesa derriere angus ET malcom , avec des HP 12 pouces (et oui pour la basse c'est des 15 , saviez pas (loool)) ?
2 / la photo angus racks qui a ete postée ici meme est sortie sur un guitare et clavier (ou un autre mag je me souviens plus) et je me souviens tres bien et de cette photo(je suis FORMEL !) et de l'article (ou j'etais etonné de voir un rack , puis finalement quand on y reflechit, c'est des preamps et un ampli de puissance rien de plus)
Gageons que celui qui a ecrit l'article a l'epoque a été prendre une photo d'un autre concert et d'un autre groupe et l'a mise pour l'article
de plus du coup pour la tournée a donington c'est un PUR HASARD qu'on voit des HP mesa boogie de partout, c'est une pure coincidence bien sur.
3 / le son : la j'suis content et c'est la ou je suis affirmatif : le son d'angus sur doningtown ressemble BCP, ENORMEMENT meme au mesa studio preamp que j'ai a la maison, chaud, bcp de grain, chantant, assez medium.
4 / pour votre gouverne, mesa ca a peut etre baissé de valeur aujourd'hui et c'est peut etre pour des metalleux , mais sachez qu'a une epoque il faisait des preamps sacrement bons ! suffisement pour se retrouver dans le rack d'angus
, kurt cobain, pete townsend, scott henderson (polyvalent vous avez dit ?) (je parle toujours du studio preamp la)
5 / ca vous la coupe hein
le mythe est cassé
vade retro angus a joué sur mesa (lool)
6 / y'a pas a chier, phill rudd c'est quand meme le vrai batteur d'ac/dc, slade il est rigolo mais niveau tourne , comparé avec phill rudd et son charley demi ouvert et ses petites interventions toms , il est looooin ,treeees loin
d'autres questions ?