Pour un son a la ac/dc

Rappel du dernier message de la page précédente :
ayanamsa
début des nineties ? sur le The Razor's Edge ?
Ok malcolm a un son de malade (les wizard justement) mais non non non, ou alros vous me trouverez les références de ce que vosu avancez là...

N.B. : pourquoi je me doutais que vous alliez me sortir le TRE ?
ayanamsa
Bon, ok je viensde vérifier sur le live at donington, de 1991... Il y a bien des gros cabinets mesa boogie.. mais ils me paraissent plus être ceux de cliff (basse) que ceux de malcolm ou angus !!!
johnfru
c'est si choquant que celà qu'il ait joué sur mesa ??
SGstandart
Anje a écrit :
il me semble bien qu'ils aient joué sur ce genre de matos pendant une courte période (vers le début des 90's non ?)

Oui c'est bien son rack sur la tourné razor's edge
On lit des trucs dès fois ici! mouahahahaha
Tien anje tu savais que l'ami pingwy malmsteen, jouait sur des mur de marshall? Mouahahahaah
ayanamsa
c'est pas que ce soit choquant qu'ils aient joué sur mesa, loin de là (quoique mais bon ...) c'est juste que si c'est le cas, ca m'étonne de pas en avoir entendu parlé plus tôt ...
ayanamsa
SGstandart a écrit :
Anje a écrit :
il me semble bien qu'ils aient joué sur ce genre de matos pendant une courte période (vers le début des 90's non ?)

Oui c'est bien son rack sur la tourné razor's edge

ca n'empêche pas que j'aimerais bien tes sources pour cela ...
MC Circulaire
pour un son a la ac/dc, faut deja savoir ce que c'est le son ac/dc pour toi...

si c'est le son des intros, c'est a 90% Malcolm qui les joue, alors fallait une Gretsch a la place de la SG

sinon c'est Gibson SG Standart branchée dans un marshall 1959
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
luna jena
chips a écrit :
c'est pas que ce soit choquant qu'ils aient joué sur mesa, loin de là (quoique mais bon ...) c'est juste que si c'est le cas, ca m'étonne de pas en avoir entendu parlé plus tôt ...

as tu testé le studio preamp mesa ??
moi je l'ai (hé hé) et je peux te garantir que ca m'etonne pas que angus ai pu choisir ce preamp , vu qu'il y a un grain, mais alors un grain : miam miam, chaud de chez chaud, tout en reponse, c'est fabuleux (selon mon avis), c'est la piece centrale de mon systeme.
maintenant , la photo , je confirme je l'avais vue elle sortait d'un mag a l'epoque et d'un article sur acdc......

tu peux aussi aller sur les forums d'acdc (nombreux) ou ils te confirmeront le truc je pense..c'est vrai que c'est curieux, mais je te dis quand on connait le son de ce preamp ca m'etonne pas.
en tout cas je suis sur de mon coup, cette photo est apparu dans un mag francais (style guitare et clavier ou dans le style) et ca n'est pas un fake.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ninigame
BenBarrech a écrit :

si c'est le son des intros, c'est a 90% Malcolm qui les joue, alors fallait une Gretsch a la place de la SG

il joue pas sur une lespaul studio le malcolm ???

ahh nan c'est bien une gretsh je connaissais pas le modèle
ayanamsa
ninigame a écrit :
BenBarrech a écrit :

il joue pas sur une lespaul studio le malcolm ???

ahh nan c'est bien une gretsh je connaissais pas le modèle

ouai il a joué sur gretsh white falcon, mais joue de préférence sur une gretsh firebird

Tu confonds peut être avec la dusenberg sur la quelle il a joué avec les stones :s

Stef : bah justement c'est de là que venait mon étonnement, je traîne énormément sur le site et le forum www.highwaytoacdc.com et l'info ne court pas les rues sur le forum... c'est pour ça que ca m'étonnait... Mais bon, semblerait bien ...
luna jena
chips a écrit :

ouai il a joué sur gretsh white falcon, mais joue de préférence sur une gretsh firebird

Tu confonds peut être avec la dusenberg sur la quelle il a joué avec les stones :s

Stef : bah justement c'est de là que venait mon étonnement, je traîne énormément sur le site et le forum www.highwaytoacdc.com et l'info ne court pas les rues sur le forum... c'est pour ça que ca m'étonnait... Mais bon, semblerait bien ...

t'es sur aix ? vers la mi janvier je vais jouer au "scat" , passe(mon groupe s'appelle dust , ou alambic) je te le ferai essayer ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
ayanamsa
heu mi janvier au scat ? mardi mercredi jeudi ? ou vendredi samedi ? Paske, c'est pas tout, mais j'ai des exams moa en janvier (et un concert pendant mesexams aussi masi ça on s'en fout)...

Bon puis histoire defaire une spéciale cacededi à Jeff d'h2acdc : si on écoute bien, chaque album d'acdc possède un son différent, du presque clean sur Highvoltage, au son crados de let there be rock en passant par le son qui m'a toujours gonflé des blox up your video ou the razor's edge, ou encore par stiff upper lip et ballbreaker, on a eu beaucoup de changements ...
Tele@Fender
je me rappelle avoir été super impressionné d'avoir trouvé par hasard exactement le son de l'intro de highway to hell (version album bien sûr) avec une SG ('videmment) branchée dans un JCM-900 (tête 100W + cab 1962) avec reverb à 5 (me rappelle plus des autres reglages désolé, le gain était pas à fond, c'est sûr, mais au dessus de 5)

sinon, dans pas longtemps, j'vais recevoir ma SG, je verrai ce que ça donne sur mon JTM-612, mais à mon avis, j'vais p't'être pouvoir obtenir le son d'high voltage (sans disto, en balançant le volume du preamp au max) et de let there be rock (sur le canal disto) mais probablement cette disto caractéristique d'highway to hell vu que la disto des JTM x12 est assez différente de la disto marshall habituelle...
luna jena
chips a écrit :
heu mi janvier au scat ? mardi mercredi jeudi ? ou vendredi samedi ? Paske, c'est pas tout, mais j'ai des exams moa en janvier (et un concert pendant mesexams aussi masi ça on s'en fout)...

..

vendredi 21, samedi 22 ("DUST") mais bon on joue du pop rock (u2 , placebo etc) mais pas d'acdc
si tu passes , hesite pas a venir taper la discut ;-)
ayanamsa
bah le 21 tu oublies : je suis en concert

si le 22 je susi en forme je passerais

En ce moment sur amplification...