Salut a tous
Je suis dans le club depuis un moment avec une tête Pearl 50w
Elle sort de révision ,et durant un mois (commande de lampes qui a fait trainer les choses ) le Tech très calé , et expert en lampes m'en a appris de belles chose sur cet ampli , que je vous révèle :
Tout d'abord c'est bien fait ,fait pour durer !
En arrivant chez lui l'ampli ne délivrait qu'à peine 20w, en sortant il sort bien 51w (ses mesures/relevés et testes de lampes sont ultra précis)
Et pour cause , l'ampli a un schéma de fender Bassman blackface , avec ajout d'une boucle d'effet ( très bonne selon lui ...je ne l'ai pas testée je suis sur deux amplis avec tous les effets en PRÉ ) , et 3 ou 4 condos différents avec des valeurs aussi différentes .
Il y a peut-être d'autres petites différences que je n'ai pas retenues (on a parlé de bcp de vieux fenders , entre autres ceux de l'ami qui m'en prête régulièrement )
Ce qui explique que cet ampli soit si pedalfriendly ,une base fender moins brillante (bien que le bright soit très efficace ) , et les condos différents sont utilisés pour garder un clean plutôt pur/hifi assez longtemps .
Mais j'ai pu tester aussi l'ampli sous trois volumes ...a 9h .. La ça va ... A 12h fallait manger ...non c'est pas ça a midi ...ça devient plus gras (surprise ..mais plus tant que ça quand on connaît le côté Bassman ) et on frise le crunch , a 15h .....la j'ai juste plaqué deux accords un tiré de cordes et stop .. Bcp trop fort pour moi ... Et un crunch type fender bien présent .(je ne suis pas fan de ces crunchs la ...mais la encore de Bassman a jtm45 et plexi il y a des liens historiques ).
Pour mon utilisation il ne dépasse pas 9h au volume , et c'est déjà fort , un clean qui reste bien clean , et dynamique .(je lui préfère quand même le clean du Crystal 22 de Two rock vraiment magique !!et les deux reunis !!!!!je n'en dis pas plus !!)
Je suis en train de refaire des tests de HPs mais je le trouve déjà super sympa sur WGS et65 et Rola 65 (réunis j'entends ) , un côté claquant marqué avec jensen neo12 et Rola 65 .
En résumé , comme souvent rien ne se crée tout se réinterpréte