zug_metal a écrit :
liquidchris a écrit :
Moi j'ai un 2x12 standard en V30!!
C'est vrai que le rapport taille-poids/diffusion est extraordinaire! Ce n'est pas pour déplaire à mon dos! avant j'avais un 4x12 NOS en V30 de 50kg qui est un très bon baffle mais moi même et les gars de mon groupe n'en pouvais plus lol
Très déçu quand je l'ai reçu d'occaz, son fuzzy sans corps, en creusant je me suis rendu compte qu'il était mal cablé!! Après rectification ça change tout!!!
Il sonne assez moderne en hi gain, des palm mute avec beaucoup d'attaque mais en clean crunch il a une super dynamique et respecte le grain de l'ampli.
J'ai comparé avec des 2x12 NOS et orange en V30 également.
Le orange est à l'ouest et le NOS à un son plus fermé. Le port city a plus de clarté je trouve et respecte plus la dynamique de l'ampli.
quelle est votre config de Hp préférée dans ces cab??
Tu m'intéresses fortement ! j'hésite vraiment à me choper un 4x12 nos en occase ou un port city 2x12. Bon après c'est pour chez moi à la maison je le déplacerai pas donc la question poids n'est pas pris en compte.
La vraie question c'est est-ce que le port city est au niveau de ton ancien 4x12 nos ? merci !
Franchement si c'est pour une utilisation à la maison sans groupe je te conseillerai le port city, rien que pour la taille et même d'un point de vue esthétique, ça peut compter à la maison
. Un 4x12 pour une tel utilisation me parait pas adapté du tout.
Au niveau du son c'est très subjectif et ça dépend aussi de la tête que tu utilises. J'ai une Cornford mk50H II et dans le NOS c'était vraiment mortel, son énorme! Avec un mesa mark V pareil. C'était un des 1er modèle avec des V30 anglais. Je dirais que son point fort par rapport au port city c'est qu'il sonne moins moderne en hi gain, moins droit. C'est une question de goût. Disons qu'il y a plus de corps et d'assise dans le son, mais bon vu les mensurations de la bête, l'épaisseur des parois c'est normal...
Un gros avantage du port city que j'ai oublié de citer, c'est qu'en groupe il perce mieux dans le mix. Le son est moins "fat" je dois mettre plus de bas à l'ampli pour rattraper. Mais le son est ouvert, la diffusion excellente pour un 2x12 et suffisante pour jouer à la maison. La dynamique de l'ampli est respectée.
Voilà, il faut essayer les 2 avec ta tête!