Tiens ça fait très longtemps que je n'étais pas passé par ici
J'adore les baffles Port City, surtout les petits modèles (et en particulier les 2x12 Std) comme solution pour avoir un excellent son dans un format contenu. Je les ai découverts il y a 5-6 ans quand je recherchais une alternative à mes vieux 4x12 Marshall fin 60's pour retrouver un son aussi proche que possible dans un encombrement et poids plus réduit, et j'ai été réellement bluffé lorsque j'ai pu me brancher dans mon premier 2x12 "custom" reçu de Daniel.
J'en ai eu plusieurs depuis, gros suporter depuis 2011!
Lohik a écrit :
Le V30 est parfait pour des amplis un peu boueux comme les Orange. C'est sûr que sur un Fender ça va pas le faire du tout.
Pas vraiment d'accord avec ça, le V30 peut être très bien dans de vieux combos Fender open back par exemple si on veut s'appuyer sur le beau clean bien défini et un peu "droit" de l'ampli tout en conservant un caractère "celestion", et ajouter pas mal de choses autour (devant ou "derrière" l'ampli). Demande à Michael Landau par exemple
Personnellement je trouve que les V30 sont trop vite décriés, certes c'est différent d'un bon vieux Greenback mais justement c'est ça qui est bien, ils peuvent être de très bons HP suivant l'utilisation quand on met tout ça dans un mix, et ont été tellement utilisés depuis les 80's que si c'étaient vraiment de si "mauvais" HP cela n'aurait pas été le cas.