-=( Port City Amplification: Fans et Users )=-

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Bonsoir,

Pour mes deux G12M 20w et uniquement pour jouer à la maison, vous me recommandez un 2x12 vertical ou horizontal?
Standard ou OS?

Merci!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Vertical ou horizontal, je pense que c'est une question de commodité vu la qualité de diffusion de ces baffles.
Le standard est très largement suffisant, je pense. L'os a probablement un surplus de basses qui n'est absolument pas nécessaire.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nefastkurt
Rivera a écrit :
Vertical ou horizontal, je pense que c'est une question de commodité vu la qualité de diffusion de ces baffles.
Le standard est très largement suffisant, je pense. L'os a probablement un surplus de basses qui n'est absolument pas nécessaire.

En effet le surplus de basses ne collerait pas trop au greenbacks je pense..

Par contre, la version horizontal à l'ouverture en façade beaucoup plus importante que la version verticale, cela doit jouer sur le son non?
Rivera
  • Rivera
Sans aucun doute, mais c'est au même titre que si tu mets un modèle horizontal en position verticale, sac changera aussi.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nefastkurt
Rivera a écrit :
Sans aucun doute, mais c'est au même titre que si tu mets un modèle horizontal en position verticale, sac changera aussi.

J'ai questionné Daniel de Port City je vous ferai part de son retour.
nefastkurt
Alors il est réactif le Daniel:

Quelles différences en terme de son entre l'horizontal et le vertical?
Citation:
The two cabs sound nearly identical. The reason for the vertical is twofold. It takes up less space and some players like the sound of a speaker being elevated off the ground higher and thus closer to your ear. (If you are used to playing a 4x12 cabs you will know what I am talking about.)

L'ouverture en façade est beaucoup plus importante sur la version horizontal, cela n'a pas d'impact sur le son ou la projection?
Citation:
The port size is different. However we have changed the sound of sound deflecting panels in the side of the cabinet to account for that.

Donc si je surélève le baffle horizontal ou que je le mets en position verticale, j'aurais le même son qu'avec la version verticale?
Citation:
Very close.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un!
sebseb2
Bonjour à tous !

A vous lire j'ai l'impression que tout le monde a pris le 2x12 sr ce forum.

Pour ma part j'ai le 1x12 OS en V30. Je l'ai depuis 2-3 ans, le son est super mais ... je le trouve un peu trop "droit" à mon goût et j'aurais voulu savoir qui parmi vous a testé d'autres configs pour le 1x12 OS ?
leadguitar45
leadguitar45 a écrit :
Je vends mon mien de 2x12 (Vet30 et Et65), super état, sonne super bien, c'est juste que je préfère mon autre 2x12 (et suis pas collectionneur dans l'âme )

Si ça intéresse qqu'un, pas cher (j'ai baissé le prix), tout propre, port compris

http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html

Vendu !
Rivera
  • Rivera
sebseb2 a écrit :
Bonjour à tous !

A vous lire j'ai l'impression que tout le monde a pris le 2x12 sr ce forum.

Pour ma part j'ai le 1x12 OS en V30. Je l'ai depuis 2-3 ans, le son est super mais ... je le trouve un peu trop "droit" à mon goût et j'aurais voulu savoir qui parmi vous a testé d'autres configs pour le 1x12 OS ?

Et bien faut dire, que c'est la taille qui permet de poser une tête de taille standard dessus...
Ventes:

sebseb2
Ah oui, j'y avais pas pensé. C'est vrai qu'avec mon Badger je n'ai pas ce souci....

Bon sinon, pour revenir à ma question, quelqu'un a-t-il essayé des config autres qu'un V30 dans le 1x12 OS ? Style G12H30, ET65....
Rivera
  • Rivera
Pour ma part, je l'ai entendu avec un G12M65 Creamback, c'était vraiment très bien dans le genre classique rock (blues), voir gros rock.

J'en ai entendu que du bien avec des Scumback série M, mai je n sais plus lequel exactement.
Ventes:

littleguitar
perso j'ai eu des Scumback H et M et franchement, comparé à du Celestion, çà ne mérite pas le prix vendu....
J'ai un cab en G 12 M 65 et c'est très très bien çà par contre et puisque je n'ai plus mon Port city, j'ai trouvé que le 2.12 STD n'était pas vraiment sensible au changement de HP enfin çà n'est que mon avis !
Tubes, what else !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Juin 2015, 09:38
J'ai un 1x12OS et j'ai choisi le G12M65. Pas de regret, c'est un très bon HP qui sonne aussi bien avec mon ampli Fender que ma tête FXamps marshallesque. Un bon HP à toute faire.
Rivera
  • Rivera
Lohik a écrit :
J'ai un 1x12OS et j'ai choisi le G12M65. Pas de regret, c'est un très bon HP qui sonne aussi bien avec mon ampli Fender que ma tête FXamps marshallesque. Un bon HP à toute faire.

Je suis tout à fait d'accord sur le mariage avec les Fender et Marshall, le G12M classic ne sait pas faire le Fender...
Ventes:

mikakael75
Yop !
Je vais recevoir d'ici peu un 1x12 OS. Par contre, il sera monté en Vet 30 WGS. N'étant pas un très grand fan des V30 celestion, j'ai peur que celui-ci lui ressemble.
Du coup, risque de se poser la question du changement de HP. Les creamback 65 ont l'air cool et bien rock, mais le cab ne risque-t-il pas de sonner trop sombre alors ? Qui préfère quoi dessus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...