Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Janv 2005, 11:38
ibanez7addict a écrit :
petite question ...la tete screamer , envoie t elle pour du death ?

quand j entend ce que nonconforme a tiré de sa blackmore , je me dis quel a screamer peu faire l affaire !

des avis ?

Perso on m'a dit oui pour la screamer métal alors je l'ai commandée.
Je dirai que ca dépend d'où tu viens. Si tu viens d'un marshall transo comme moi, tu vas prendre ta claque quelques années avant de sentir le besoin de changer. Si tu viens déjà d'un truc costaud à lampe et grosse disot, il parait que ca risque de manquer un poil de gain. La fireball semble plus adaptée pour le gros gros gain mais est beaucoup moins polyvalente.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
for-victory
La fireball,elle donne le meilleur d'elle même en disto.Le son est assez creusé,mais pour te donner une idée du gain,le seuil "death metal" est atteint à partir de 4 sur le potard de gain.
Ensuite,ça devient un peu plus compliqué question crunch et gestion des volumes,mais le son clair est plus beau et chaud que sur un 5150.
papyboyington
là j ai un rack avec preamp engl 530+ marshall 9100, avant ça j avais un preamp mesa boogie rectifier.

l idée c est de passer a une tete compacte, avec moins de problemes de jacks de liaison qu il faut changer regulierement.

le peu de sample que j ai entendu du screamer , m on paru excellent pour du death , mais je me mefie des samples. :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Janv 2005, 12:01
je me demande si le engl 530 ce n'est pas le même préamp que celui de la screamer?

il me semble l'avoir déjà vu marqué quelque part, enfin faudrait demandé à Gillou lorsqu'il rentrera du namm.
papyboyington
si c est le cas, la tete screamer faira l affaire, et ne pourra que mieux sonner que le 530, grace au couple preamp poweramp engl !
sur mon NOS ça devrait envoyer !

j attend d essayer un combo screamer , un gars qui en a un pret de chez moi doit me contacter.

lui fait du grunge avec, et a un son tres crunch !
en poussant le gain un peu plus on verra bien ce que ça donne !

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Janv 2005, 14:13
par contre tu feras gaffe que le combos a le dos ouvert et qu'il y a des chances pour le HP soit un V80 et non un V30.
papyboyington
je prendrais mon baffle avec moi pour l essayer, tu fais bien de m y faire penser ! :-)

thomaso
Ah toi aussi le 570 te fait cet effet là? C'est vraiment une putain de bécane, et avec les nombreuses options, j'arrete pas de me faire des nouveaux sons. Je sais meme plus lesquels utiliser sur scène tellement y sont tous trop bons!
niko.69
voila mon screamer50 :

et mon switch maison :

engl powaaaaaaaa !
Thrash was my first love.
pierro!
interessant, tu pilotes quoi avec ton switch?
pierro
membre de la ENGL team
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Janv 2005, 22:05
pierrolalune1 a écrit :

AU pif je dirais les effects, le hi/lo, le clean et le lead...?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
papyboyington
GuYem a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

AU pif je dirais les effects, le hi/lo, le clean et le lead...?

lol , bien vu.......mais fallais lire l anglais, c est pas facile !

Maxcreed
Chers membres du clan (chers frères ), avez-vous entendu parler du nouveau 2x12 horizontal ENGL qui va sortir bientôt ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Janv 2005, 11:30
Ah non ! J'ai pas entendu parler. S'agira-t-il toujours des Celestion Vintage 30 ou 60 ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
voodoonightmare
Maxcreed a écrit :
Chers membres du clan (chers frères ), avez-vous entendu parler du nouveau 2x12 horizontal ENGL qui va sortir bientôt ?

hé hé, moi y'en être intéressé
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...