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Fend
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    Fend
    le 29 Sep 2005, 13:05
Le principal inconvénient du Thunder par rapport au Screamer, c'est qu'il ne possède qu'un seul gain pour les deux cannaux. Le Screamer possède deux réglages de gain différents et indépendants.

Donc un Thunder convient parfaitement si tu joues avec le volume de ton instrument. Mais si tu es du genre a changer tes sons au pied le Screamer sera plus adapté.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
Fend a écrit :
Donc un Thunder convient parfaitement si tu joues avec le volume de ton instrument. Mais si tu es du genre a changer tes sons au pied le Screamer sera plus adapté.

Même quand on fait les deux à la fois le Thunder est nickel
Put your faith in a loud guitar !
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    Fend
    le 29 Sep 2005, 14:24
Nikk Dee a écrit :
Fend a écrit :
Donc un Thunder convient parfaitement si tu joues avec le volume de ton instrument. Mais si tu es du genre a changer tes sons au pied le Screamer sera plus adapté.

Même quand on fait les deux à la fois le Thunder est nickel

Oui, c'est vrais. En fait il ne convient pas que si tu utilise uniquement ton pied pour changer de son !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Nikk Dee
Faut voir. En fait, je pense que ça dépend surtout de ce que tu joues, du niveau de gain (et la façon dont il est étagé entre les canaux) et de l'équa que tu utilises.
Mais sur le fond, effectivement, pour ceux qui veulent avoir plusieurs sons disponibles au pied sans ajouter de pédales ou du MIDI, c'est vrai que c'est pas mal (enfin bon, ya normalement moyen de faire sans, des amplis avec 4 sons distincts disponibles au pied, ça reste tout de même quelque chose de récent...)
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    Fend
    le 29 Sep 2005, 14:45
Entierrement d'accord.

Les guitaristes qui n'utilisent pas leur volume guitare aussi c'est récent
Ils sont arrivés avec ces amplis.

(ils vendent des package alors ? Des ampli multicannaux avec des guitariste qui n'utilisent pas leur réglage guitare ? A quand les guitares sans réglages ?)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Nikk Dee
Affreux ce que t'as raison...
Et en plus c'est magiiiiiiiqueuh, en variant l'intensité de l'attaque médiator aussi, on peut aussi faire plein de choses... et alors quand on met tout ça bout à bout, on peut en faire encore plus, fouyouiiiiyouiiiiille
Perso j'ai appris ça en écoutant Zakk Wilde, ou comment jouer en clair avec un JCM800 moddé au taquet...

(nan sérieux, c'est génial pour ça les amplis monocanal, ça t'oblige à te servir de tous les outils à ta disposition, c'est une super école )
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Fend
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    Fend
    le 29 Sep 2005, 15:12
Oui, et moi c'est avec mon Savage 120 et ses 4 cannaux que j'ai appris tout ça.
Pourquoi ?

La DYNAMIQUE !!

Là où je veux en venir ?

Au delà du nombre de cannaux, les amplis à transistors sont une très mauvaise école pour ça ! "Malheureusement" tout le monde débute là dessus.

La dynamique de mon son est la dernière chose que je recherchais, c'est maintenant de là que vient énormément du plaisir que j'ai à jouer !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Nikk Dee
Fend a écrit :
Au delà du nombre de cannaux, les amplis à transistors sont une très mauvaise école pour ça ! "Malheureusement" tout le monde débute là dessus.

La dynamique de mon son est la dernière chose que je recherchais, c'est maintenant de là que vient énormément du plaisir que j'ai à jouer !

Oui clairement. Mais bon, j'ai eu de la chance, mon premier ampli de scène a été un Sovtek MiG60 Forcément, ça forge un peu une certaine vision du son
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    Fend
    le 29 Sep 2005, 15:36
Ah oui ! T'as eu bien de la chance !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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luna jena
perso j'ai un screamer, et en parlant de dynamique, mon multi (replifex rocktron) , en post hush, il la tue la dynamique !!!
avez vous le meme pb avec vos multi ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Fend
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    Fend
    le 29 Sep 2005, 15:57
Stef Herbuel a écrit :
perso j'ai un screamer, et en parlant de dynamique, mon multi (replifex rocktron) , en post hush, il la tue la dynamique !!!
avez vous le meme pb avec vos multi ??

Oui, je ne joue plus avec des multi-effets, aucun ne m'apportais satisfaction en terme de dynamique et de transparence...

Un pedal board géré par midi via des switcher et looper midi transparents, il n'y a rien de mieux. A part, peut-être le guitare>jack>ampli !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
perso j'ai un screamer, et en parlant de dynamique, mon multi (replifex rocktron) , en post hush, il la tue la dynamique !!!
avez vous le meme pb avec vos multi ??

Ca va à peu près, avec mon M-One dans la boucle, mais c'est clair qu'à choisir, j'utiliserai un système W/D/W avec les effets en parallèle (et un pedalboard avec looper genre GRX-4 en amont de la tête, pour les overdrive/phaser/wah)...
Justement hier je m'amusais à jouer une grille de bossa (celle qui est bleue, même ) tout sur le canal crunch, en variant juste l'attaque, le sélecteur de ma Strat et le potard de volume pour passer du clair au gros crunch
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luna jena
Fend a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
perso j'ai un screamer, et en parlant de dynamique, mon multi (replifex rocktron) , en post hush, il la tue la dynamique !!!
avez vous le meme pb avec vos multi ??

Oui, je ne joue plus avec des multi-effets, aucun ne m'apportais satisfaction en terme de dynamique et de transparence...

Un pedal board géré par midi via des switcher et looper midi transparents, il n'y a rien de mieux. A part, peut-être le guitare>jack>ampli !


arf je le savais lol

j'ai essayé (et de quoi faire) un systeme DRY/WET....mais vu ce que je gere deja au pied (mon systeme est assez complexe , meme tres, je peux le dire)) c'est pas jouable....
j'ai donc laissé le replifex en pre hush (signal reste analogique et routé a la sortie)) pour les delais et reverbes et chorus.....et ai en pedale l'equa boss et le ns2 boss....

j'ai un delai boss aussi mais dans mon placard (lol)..mais le pb est pour les differents progs, je joue des trucs comme u2 j'ai besoin d'un delai programmable....donc.....

en tout cas je vous montrerai mon systeme ca a l'air d'une usine a gaz mais c'est tout simple en fait


nikk dee c'est quand tu veux que tu viens me voir ou a marseille, ou en piano bar !!!
on joue du peter gabriel avec mon 2eme groupe (diggin' in the dirt et red rain!)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
nikk dee c'est quand tu veux que tu viens me voir ou a marseille, ou en piano bar !!!
on joue du peter gabriel avec mon 2eme groupe (diggin' in the dirt et red rain!)

Rah oui je sais, j'ai pas réussi à me libérer depuis 3 mois, emploi du temps un peu chargé
En plus je sens que je vais adorer ton répertoire, parce qu'entre les Pete Gab', les Frampton, etc ya que des trucs que j'adore et que j'ai écouté en boucle...
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FfOnk
  • FfOnk
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  • #899
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    FfOnk
    le 15 Oct 2005, 19:51
Mon dernier petit achat, youhouuuuuuuu!!! c'est trop bon








Petit question au passage' ca a peut etre déjà et e demandé mais jai la flemme de lire 90 page de forum,... La pédale Z5 permet de controler la powerball mais est-ce qu'on peut par exemple passer par un coup de pied... du crunch au Lo Gain?? ou du clean au Hi Gain, etc... Pasque en direct sur la tete passer du crunch au low gain faut appuyer sur les deux boutton, enfin voyez-vous ce que je veux dire???


Merci davance
guillaume_pille
Citation:
Pasque en direct sur la tete passer du crunch au low gain faut appuyer sur les deux boutton, enfin voyez-vous ce que je veux dire???


On voit ce que tu veux dire...

Je n'ai pas un pédalier ENGL, mais à priori le Z5 doit permettre ça (y'a pas une doc en ligne ?.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...