Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar

photos de famille
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
the5thorseman
Rhaaaa, j'entends que du bien d'ENGL mais j'ai jamais essayé!!!
Comme la plupart des posteurs de ce sujet sont d'heureux possesseurs de ces petits joujoux, j'ai juste une petite question à poser car je cherche actuellement un combo lampes :
Est-ce que vous pensez que le Thunder 50 (ci-dessous) peut faire un excellent ampli pour pouvoir jouer du heavy et de la grasse disto en passant par un GT-6?

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Je viens demander l'avis car j'hésite entre celui-ci, un Peavy Classic30 et un Marshall DSL401...

Merki.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 29 Sep 2005, 05:12
salut
deja oublie le marshall dsl 401 ,j'ai essaye celui d'un copain ca sonne pas ,meme en changeant les lampes par des tung sols ,le son reste idem,en ENGL penche toi plutot sur la screamer 50 ,blackmore ( j'ai change les lampes par des tung sols et golden dragon ,et la ca dechire),ou sinon pourquoi pas savage 120 ou powerball
jp from mars
Si tu veux un savage 120 j'en vends un !!
cf signature
Nikk Dee
kamikaz a écrit :
Je veins de réaliser que je n'avais toujours pas mis de photo de ma tête
Donc désoler pour le retard!!

Pareil
Donc voici un bout du rig (il manque le pédalier, 2 grattes, et 2-3 autres conneries)

Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
the5thorseman
900€ Maxi de budget et puis je penche plus pour un combo car c'est pour jouer en appart' (assez fort quand même) et en repete. Le screamer donne bien avec le genre de son que je joue?
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 29 Sep 2005, 12:04
the5thorseman a écrit :
900€ Maxi de budget et puis je penche plus pour un combo car c'est pour jouer en appart' (assez fort quand même) et en repete. Le screamer donne bien avec le genre de son que je joue?

J'ai fais quelques samples du Screamer il y a un moment :

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/

Ca te donnera une petite idée du son, sachant qu'en "vrai" ca sonne toujours un peu differement.
the5thorseman
Ok, merci, de toute façon je passe par mon GT-6 alors ce que je voudrais savoir c'est si je mets un bon gros son sur mon pédalier, l'ampli suivera-t-il son encombre?
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 29 Sep 2005, 12:13
the5thorseman a écrit :
Ok, merci, de toute façon je passe par mon GT-6 alors ce que je voudrais savoir c'est si je mets un bon gros son sur mon pédalier, l'ampli suivera-t-il son encombre?

Si t'achetes un Screamer pour ensuite utiliser la saturation du GT6 c'est un peu dommage je trouve. Autant prendre un ampli de puissance.
Sinon en utilisant le GT6 dans la boucle pour les effets classiques delay chorus reverb etc... c'est tres bien.
the5thorseman
J'ai jamais essayé un ampli à la lampe alors je sais pas trop en fait, ça dénature le son de passer par le pédalier?

Sinon je peux utiliser la disto de l'ampli et la modifier legerement avec les effets du GT-6, c'est possible ca aussi, ca ferait pas trop crade?
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 29 Sep 2005, 12:24
Disons que c'est dommage de mettre 1000€ dans un ampli pour n'utiliser que la partie puissance et pas celle de preampli. D'apres moi les sons du Screamer seront bien meilleurs que ceux du GT6. Tu pourras toujours utiliser ce dernier dans la boucle comme EQ, Reverb Delay Chorus etc mais pas les saturations. Le pedalier pourra aussi te servir pour jouer au casque sans deranger personne.
the5thorseman
Et ca vaut vraiment la différence de prix avec un Thunder?
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 29 Sep 2005, 12:50
the5thorseman a écrit :
Et ca vaut vraiment la différence de prix avec un Thunder?

Je n'ai jamais essayé le Thunder, mais a priori la grosse difference entre les deux c'est que le Screamer possede un son de plus (lead boosté je crois bien) ce qui lui donne plus de gain. A toi e voir si un son de plus vaut la difference de prix. Dans mon cas quand j'ai acheté le screamer je me suis dis que oui j'avais ainsi 4 sons accessibles par footswitch.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 2005, 13:05
Le principal inconvénient du Thunder par rapport au Screamer, c'est qu'il ne possède qu'un seul gain pour les deux cannaux. Le Screamer possède deux réglages de gain différents et indépendants.

Donc un Thunder convient parfaitement si tu joues avec le volume de ton instrument. Mais si tu es du genre a changer tes sons au pied le Screamer sera plus adapté.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...